Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juin 2016

La FFMC90 neutralise les radars du Territoire de Belfort

La FFMC90 neutralise les radars du Territoire de Belfort

Pour rappeler que " les radars ne sont pas une solution ", l'antenne de la Fédération française des motards en colère (FFMC) du Territoire de Belfort (90) a neutralisé plusieurs radars en les recouvrant d'une bâche en plastique, dans le cadre d'une " manifestation déclarée " au départ de Chaux (90330).

Imprimer

Pour rappeler que "les radars ne sont pas une solution", l'antenne de la Fédération française des motards en colère (FFMC) du Territoire de Belfort (90) a neutralisé plusieurs radars en les recouvrant d'une bâche en plastique, dans le cadre d'une "manifestation déclarée" au départ de Chaux (90330).

"Nous partirons en cortège à 18h30 pour une action sur le thème "Les radars ne sont pas une solution" et nous irons visiter tous les radars automatiques du territoire de Belfort", prévenait la semaine dernière la FMC90 sur son site officiel.

"Solutions rentières"

Une quinzaine de militants de l'antenne FFMC90 ont ainsi bâché les dix radars automatique du département (sauf celui de l'A36) pour "manifester leur mécontentement sur les solutions rentières que représentent les radars automatiques, toujours plus nombreux malgré les chiffres de la mortalité routière démontrant l'augmentation des accidents des cyclistes et des piétons, tout en démontrant aussi la baisse continue des accidents des motos", explique la coordinatrice de la FFMC90 (lire MNC du 15 juin 2016).

"Les forces de l'ordre n'ont pas mal reçu l'action et nous avons eu un très bon retour des motards. Nous dénonçons l'utilisation de radars comme solution aux problématiques de sécurité routière", poursuit Christelle Robert interrogée par MNC en soulignant que "les bâchages ont depuis été enlevés, mais certains sont restés toute une journée". 

La FFMC90 neutralise les radars du Territoire de Belfort

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...