• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2008 - MIDI
En direct de Magny-Cours, le 14 septembre 2008

La Suzuki n°36 JPP Racing vise l'arrivée !

La Suzuki n°36 JPP Racing vise l'arrivée !

Pendant que le SERT scelle sa probable victoire, l'exploit de la Suzuki n°36 JPP Racing mérite d'être souligné : lanterne rouge avec un budget de 4000 €, l'équipe mayennaise a fait une belle remontée pour revenir 36ème sur 38 équipages encore en course.

Imprimer

Dans la 20ème heure de course, la Suzuki n°1 du SERT maintient son avance avec encore 5 tours devant la n°2.

Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

Derrière, le régiment des trois Yamaha - les n°7 de Yamaha Austria, n°3 de Phase One Endurance et n°94 du GMT, alors remontée en cinquième position - vient de se fait envahir par la Kawasaki n°11 du Team Kawasaki France, survoltée, qui passe 5ème puis 4ème devant la Yamaha n°3 !

Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

L’équipage britannique n°3 emmené par Gowland, Teuchert et Cudlin semble abonné à la 4ème place : 4ème au Bol d'Or 2007 et 4ème début août à Oschersleben.

 Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

Comme l’explique le team manager Russel Benney à Moto-Net.Com, l’objectif est de progresser et de décrocher une place sur le podium.

Bien que troisième durant la nuit, à quatre heures de l’arrivée l’écart semblait se creuser avec la n°7, troisième depuis plusieurs tours, avec de surcroît un dépassement dans la 21ème heure par la Kawasaki ZX-10R n°11 du Team Kawasaki France.

Pourtant, la moto n’a rencontré que de petits problèmes pour le jovial Russel Benney : un piston d’étrier de frein bloqué et une chute sans conséquence durant la nuit de Graeme Gowland leur ont fait perdre au total 5 minutes. Mais c’est bien un problème sur la roue arrière qui leur fait perdre la 3ème place cette nuit.

La Suzuki n°72 du Junior Team a récupéré la pole des Superstock en remontant à la 8ème position du général, juste deux places devant sa consoeur, la Suzuki n°95 de Qatar Endurance (managée elle aussi par Damien Saulnier).

 Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

Signalons enfin l'exploit de la Suzuki n°36 de JPP Racing : lanterne rouge à la 17ème heure de course puis dans le trio de queue, l'équipe mayennaise a fait une belle remontée pour revenir 36ème peu après midi.

Malgré son peu de moyens (4000 euros tout compris !) et la fatigue de ses pilotes, , l'équipe est restée motivée pour finir son premier Bol d’Or ! C’est avec le strict minimum que la 1000 GSX-R (modèle 2005) doit franchir la ligne de ce 72ème Bol d’Or. Et malgré six chutes depuis hier, la moto a bien résisté car sans carénage de rechange, il faut à tout prix éviter la casse...

A 10h ce matin lors d’un arrêt au stand, le commissaire de piste remarque une fuite d’huile... Rapidement, la moto est rentrée dans le box et ne peut repartir qu'une fois la fuite trouvée. Sans paniquer, les mécanos s’affairent autour de la machine et le carter défaillant est vite repéré et resserré.

Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

La moto peut alors reprendre la course après 16 minutes d’arrêt. Comme quoi amateurisme et volonté de fer ne sont pas incompatibles au sein d'une bande de copains, car à moins de trois heures de l'arrivée, la n°36 est bien partie pour boucler son premier Bol d’Or !

Devant, les places d'honneur semblent se figer... Mais restez connectés !

Article précédent : Commissaires de piste : des hommes et des femmes voués à la compétition Article suivant : Arrivée : une couronne de plus pour le SERT !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bonjour à toute l'équipe particulièrement à notre tiwit (sebatien delhaummeau PILOTE) encore un bel exploit qui montre que l'argent ne fait pas tout, rien ne vaut quelque mayennais bien motivé. bon courage pour la suite. MANU
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour tibe, j’ai suivit des très près les résultats et les chronos de l’équipe JJP RACING et je trouve qu’ils se sont vraiment débrouiller comme des pros pour arriver à finir les 24 heurs. Etant un jeune pilote je voulais savoir si il serai possible de rencontré en contacts avec le team manager ; via un site web ou leur adresse mail. Depuis le bol j’essaye désespérément de trouver leur site, en vain. Je te remercie par avance. Félicitation encor a toutes l’équipe pour ses 24 heur de réussite. Thibaud.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
bravo les p'tits gars trés heureux vous voir à l'arrivée malgré vos 6 chutes et votre mini budget pour ce bol d'or.en espérant vous revoir l'an prochain sur d'autres courses avec plus de moyen. DOM & FRANCOISE commissaire de piste au bol d'or

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires

  • En savoir plus...