• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AGENDA
Paris, le 6 juin 2006

Super Challenge Team Green Motocross 2006 à Ernée

Super Challenge Team Green Motocross 2006 à Ernée

Le Super Challenge Team Green Motocross 2006, exclusivement réservé aux pilotes KX Kawasaki, aura lieu les 19 et 20 août sur le circuit d'Ernée en Mayenne (53). Près de 320 pilotes sont attendus mais attention, les inscriptions seront closes le 30 juin !

Imprimer

Le Super Challenge Team Green Motocross 2006 aura lieu les 19 et 20 août sur le célèbre circuit d'Ernée en Mayenne (53), qui a déjà accueilli huit Grands Prix et le Motocross des Nations en 2005.

Ouvert à tous les possesseurs de Kawasaki KX, Super Challenge Team Green Motocross devrait réunir près de "320 pilotes Green dans les différentes catégories de cylindrées", précise Kawasaki France : "une occasion unique de cotoyer directement les meilleurs pilotes Kawasaki qui seront sur place pour accueillir et conseiller les KX boys... and girls !"

Seront en effet sur place, pour "prodiguer leurs conseils et faire monter l'ambiance", les pilotes officiels du Team Luisetti, Mickaël Maschio (champion du monde 125 cc en 2002 et multiple champion de France), Jérémy Tarroux (champion d'Europe 2005) et Thomas Allier.

Les pilotes bénéficieront tout le week-end de la présence d'un staff de plus de 100 personnes mobilisées pour l'occasion dont l'équipe Kawasaki Motors France et la Fédération française de motocyclisme (FFM).

Au programme : des essais, des manches qualificatives, une petite finale et une grande finale. Sans oublier les lots destinés à "aiguiser la motivation et l'appétit des pilotes sur la piste", précise Kawa, avec notamment pour les trois premiers de chaque catégorie de course - 85 cc, MX 2 (125 cc 2T et 250 4T) et MX 1 (250 cc 2T et 450 cc 4T) - le prêt d'une KX 2007 pour "se retrouver dans la peau d'un pilote officiel dès la saison suivante !"

Super Challenge Team Green Motocross 2006 à Ernée

Naturellement, le week-end sera ponctué d'animations musicales avec un concert rock, des concours surprises, un film et des photos pour tous les pilotes.

A noter enfin que l'inscription au Super Challenge Team Green 2006 sur le circuit Grand Prix d'Ernée est gratuite et sans aucun frais d'engagement ou de participation... à condition bien sûr de posséder une Kawasaki KX !

Informations complémentaires et inscriptions chez votre concessionnaire Kawasaki Cross ou auprès de l'Organisation Super Challenge Team Green (tél. : 01.44.52.02.12). Attention : la date limite pour l'envoi des dossiers d'inscription est fixée au 30 juin 2006 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...