Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Lyon, le 31 janvier 2012

Scorpion dévoile son casque Racing EXO 2000 Air

Scorpion dévoile son casque Racing EXO 2000 Air

Scorpion a présenté une version quasi finalisée de l'EXO 2000 Air, son premier casque intégral "100% Racing", lors des Journées professionnelles de la moto et du scooter 2012 ce week-end à Lyon (lire notre Dossier spécial JPMS 2012 ).

Imprimer

Scorpion a présenté une version quasi finalisée de l'EXO 2000 Air, son premier casque intégral "100% Racing", lors des Journées professionnelles de la moto et du scooter 2012 ce week-end à Lyon (lire notre Dossier spécial JPMS 2012).

Comme annoncé l'an dernier (lire notre interview de Jean-Michel Pfrimmer, DG de Scorpion Sports Europe), l'EXO 2000 Air se positionne sur un créneau nettement plus sportif que l'EXO 1000 Air, actuel fer de lance des casques intégraux du manufacturier coréen. 

A la fois plus aérodynamique et plus léger (1200 g en taille M), le nouveau casque intégral Scorpion EXO 2000 Air possède une calotte en fibres tri-composites "Thermodynamical Composit Technology" (TCT) et un système de ventilation poussé qui permet de concentrer les flux d'air sur la visière ou le visage.

Son écran plat - conçu pour recevoir des tears off - étrenne un système de montage/démontage plus simple et plus rapide, tandis que le dispositif permettant à la visière de se "plaquer" contre la coque en vue d'améliorer l'isolation phonique et thermique est renforcé.

Doté d'une boucle de fermeture de jugulaire en titane, l'Exo 2000 Air est aussi équipé du Scorpion Air Fit Concept, le très pratique système de gonflage des garnitures internes cher à la marque.

"Il s'agit d'un véritable casque de course fait pour la course, encore à l’état de prototype, qui devrait être commercialisé au prix de 399 € en uni et 450 € en version décorée à partir de septembre 2012", précise à Moto-Net.Com Jean Michel Pfrimmer. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...