• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPRISE DE POLICE
Paris, le 28 décembre 2017

Sands prépare une moto BMW R1200RT pour son pote Kiedis

Sands prépare une moto BMW R1200RT pour son pote Kiedis

Deux ans après avoir pris possession de sa Black Hot Road Glide, Anthony Kiedis - chanteur des Red Hot Chili Peppers - a de nouveau fait appel au préparateur Roland Sands afin qu'il lui confectionne une nouvelle moto... sur base de Harley ? Non, BMW R1200RT cette fois.

Imprimer

Page 1 - Kiedis veut une moto de police ?

En mars 2015, Roland Sands profitait d'une livraison assez exceptionnelle pour alimenter du même coup son blog et le carnet de commandes de sa - plus si - petite entreprise : Anthony Kiedis venait dans l'atelier RDS pour réceptionner sa toute dernière moto, une Road Glide entièrement personnalisée.

Cette année, le chanteur et leader du groupe californien Red Hot Chili Peppers avait visiblement envie de changements, puisqu'il a proposé au préparateur de Los Alamitos (California, USA) de se fournir chez une autre marque de moto... Sa prochaine monture ne devait pas être une Harley-Davidson. Et pas plus une Indian non plus !

Sands prépare une moto BMW R1200RT pour son pote Kiedis

"J'ai toujours voulu réaliser une Touring qui ne soit pas une Harley-Davidson", se disait justement Mister Sands, "et j'ai toujours trouvé que les motos de police BMW avaient un petit quelque chose qui me faisait penser, pourquoi pas ?"

Pour avoir "parcouru un bon nombre de bornes sur une R1200RT en Italie et être en mesure d'attester de sa capacité à enchainer plus de 500 miles par jour sans trop fatiguer, Roland savait lorsqu'Anthony l'a contacté que la RT était la machine qu'il lui fallait", peut-on lire sur le site officiel du préparateur.

Sands prépare une moto BMW R1200RT pour son pote Kiedis

Drôle de coïncidence (!), Roland Sands Design et BMW Motorrad ont également signé un partenariat début 2017 : les deux sociétés ont collaboré pour mettre au point toute une série de pièces "Machined" (usinées) à monter sur la gamme Heritage.

Sans surprise donc, la R1200RT Police RHCP est parsemée de pièces et accessoires RSD/BMW adaptables à tous les "flotte-twins" : couvre-culasses et carter moteur, habillage de réservoir, bouchons de cadre et visserie principalement (voir la vidéo et la galerie photos en page suivante).

Sands prépare une moto BMW R1200RT pour son pote Kiedis

Sands prépare une moto BMW R1200RT pour son pote Kiedis

La selle a été confectionnée par le spécialiste Bitchin Seat Company tandis que la peinture a été réalisée par l'atelier Airtrix. "Une requête d'Anthony était que je m'inspire d'un orque pour la peinture", se souvient Roland Sands. "Je pense que c'est son amour pour l'océan et le surf qui l'ont conduit à apporter cette touche de nature".

Au final, les fans du gentil film "Sauvez Willy" - ou les spectateurs du méchant documentaire "Blackfish" - lutteront pour trouver des similitudes entre les taches blanches sur fond noir du mammifère marin et la robe striée grise et noire de la moto allemande... Au niveau du gabarit peut-être ?

Sands prépare une moto BMW R1200RT pour son pote Kiedis

Enfin, sous la valise de droite se cache un original duo de silencieux "qui sont fidèles à l'esprit RSD, offrent à la RT un grondement robuste et conservent les spécifications d'usine en termes de performances maxi, tout en gardant une sonorité acceptable sur longs trajets". Heureusement putain dis-donc...

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !