• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL SUZUKI
Paris, le 7 juin 2018

Rappel des Suzuki GSX-R125 et GSX-S125

Suzuki rappelle les GSX-R125 et GSX-S125

Suzuki rappelle actuellement ses motos GSX-R125 et GSX-S125 pour un problème de fixation du moteur.

Imprimer

Suzuki vient de lancer une campagne de rappel de ses deux motos 125 pour un problème de "boulons de fixation du moteur" qui pourraient se desserrer.

"Le cadre de la moto pourrait par conséquent se briser, entraînant une perte de contrôle du pilote", indique l'alerte lancée pour l'instant aux Pays-Bas, qui concerne l'ensemble des GSX-R 125 et GSX-S 125 fabriquées entre le 8 décembre 2016 et le 5 mars 2018 (E4*168/2013*00070*00). 

"Ce phénomène ne remet pas en cause la sécurité du pilote", rassure toutefois Suzuki France en précisant que "dans certains cas, le couple de serrage des vis de fixation moteur situées à l'avant de la moto pourrait se voir réduit et entraîner des vibrations anormales du moteur".

Ce problème est lié à des "instructions de mise en peinture et un couple de serrage inappropriées", poursuit la filiale française qui n'a détecté "aucun cas" en France. Elles pourraient entraîner "la détérioration de la peinture du cadre sous l'effet de la chaleur, des vibrations ou d'autres facteurs générés par le moteur". 

En France, Suzuki a immatriculé 341 GSX-S 125 et 112 GSX-R 125 depuis leur sortie l'an dernier, dont respectivement 138 et 68 modèles sur les 12 mois 2017. Au total, "272 GSX-R125 et 486 GSX-S125 sont concernées par cette campagne de rappel", calcule Suzuki France. Leurs propriétaires recevront "très prochainement" un courrier les invitant à contacter leur concessionnaire afin que les travaux de rappel soient effectués gratuitement.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...