• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOP CASE CONNECTÉ
Paris, le 17 novembre 2020

Quand le téléphone remplace la clé sur les top cases Givi Keyless 2.0 !

Quand le téléphone remplace la clé sur les top cases Givi Keyless 2.0 !

Le manufacturier italien Givi lance un astucieux dispositif pour commander le verrouillage et le déverrouillage de son top case depuis son smartphone. Présentation du Keyless 2.0.

Imprimer

La clé serait-elle une espèce en voie de disparition sur les motos et scooters ? Probable : alors que les systèmes de démarrage sans clé se démocratisent (notamment chez BMW, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki et Yamaha), Givi lance son dispositif "Keyless 2.0" pour contrôler l'ouverture et la fermeture de son top case... depuis son téléphone portable !

Le principe est simple : après avoir téléchargé l'application dédiée sur iOS ou Android, le déverrouillage de la serrure du top case s'active d'une simple pression sur l'écran, confirmation visuelle à la clé. L'opération inverse permet de re-verrouiller le top box, le tout via un mécanisme alimenté de manière autonome par deux piles.

Finies les coups de stress à cause d'une clef égarée ou récalcitrante avec la serrure car un peu tordue et/ou oxydée ! L'ouverture et la fermeture de la serrure du top case peut s'effectuer à distance dans le rayon d'action de la connexion Bluetooth : pratique dans la mesure où cela dispense de revenir sur ses pas en cas de doute pour vérifier s'il est convenablement fermé ! 

Autre astuce qui "sent le vécu" : la fonction Shake mode, qui permet de contrôler la serrure juste en secouant son téléphone. L'intérêt est évident pour les motards et les scootéristes : pas besoin de retirer ses gants pour presser la commande tactile à l'écran ! Bien vu, surtout en cas de trajets brefs avec plusieurs arrêts.

Le spécialiste de la bagagerie transalpin rassure par ailleurs les plus anxieux : les top cases équipés du "Keyless 2.0" (liste ci-dessus) peuvent s'ouvrir mécaniquement avec une "bonne vieille clé", pour pallier notamment la perte ou le vol de son téléphone ou une bête panne de batterie dudit smartphone. Ouf !

Vidéo de démonstration du Keyless 2.0 pour top case Givi

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 1 commentaire
Retour sur le GP du Portugal : les explications des pilotes MotoGP

Les pilotes s'expliquent après le dernier Grand Prix de la saison MotoGP 2020 sur le circuit de Portimao, au Portugal.
GP du Portugal 1 commentaire
GP du Portugal : Oliveira survole la finale à Portimao (compte rendu et classements)

Le pilote portugais Miguel Oliveira offre un superbe cadeau de départ à son équipe Tech3 : une victoire nette et sans bavure sur sa RC16, sa deuxième avec le team varois après son succès au GP de Styrie ! Le futur pilote officiel KTM s'impose devant Jack Miller et Franco Morbidelli. Compte-rendu, analyses des moments forts et classements définitifs.
GP du Portugal 30 commentaires
SuperSport 950 et Panigale V4 SP dans l'épisode III des nouveautés Ducati 2021

Fidèle au rendez-vous, Ducati a diffusé hier soir le troisième épisode de sa série Web sur ses nouveautés 2021. Le pitch ? Les italiens revoient l'esthétique et l'électronique de la SuperSport 950 et lancent une nouvelle Panigale V4 SP (Euro5 comme les autres désormais). Magneto Sergio !
Covid-19 : les assureurs auto et moto encore épinglés par UFC-Que Choisir 

L'association de l'Union fédérale des consommateurs UFC-Que Choisir dénonce "l'enfumage" des assureurs auto et moto, qui prévoiraient comme chaque année d'augmenter leurs tarifs malgré le trop-perçu estimé à 2,2 milliards d'euros lors du premier confinement imposé par le coronavirus ! Explications.
Assurance moto 1 commentaire
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 5 commentaires
Le groupe indien Mahindra redémarre sa marque anglaise de motos BSA 

Jaloux du succès de Royal Enfield (propriété du groupe indien Eicher) et nullement refroidi par les récentes difficultés de Norton (racheté par TVS, du coup), Mahindra va relancer "sa" marque anglaise BSA : des motos thermiques et électriques "Made in UK" sont prévues dès l'an prochain. Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...