Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mars 2012

Mash Seventy 125 cc : Mash-ine à plaisirs ?

Mash Seventy 125 cc : Mash-ine à plaisirs ?

En 2012, la SIMA comptera une nouvelle corde à son arc : outre Hyosung, MH, Adly ou TGB, la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) importe désormais les motos et scooters chinois Mash. Découverte aux Journées professionnelles de la moto et du scooter 2012 (lire notre Dossier spécial JPMS 2012 ), la Mash Seventy est la première…

Imprimer

En 2012, la SIMA comptera une nouvelle corde à son arc : outre Hyosung, MH, Adly ou TGB, la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) importe désormais les motos et scooters chinois Mash. Découverte aux Journées professionnelles de la moto et du scooter 2012 (lire notre Dossier spécial JPMS 2012), la Mash Seventy est la première 125 cc de la marque distribuée en France.

Du charme et un prix placé !

Cette alléchante moto néo-rétro aux coloris bi-tons orange et blanc est propulsée par un monocylindre 4-temps refroidi par air de 124 cc, qui développe 11,6 ch à 8 750 tr/mn. Élégante et plutôt bien finie - les motos exposés aux JPMS arboraient en tout cas une peinture et des traitements de surface de qualité -, la Mash Seventy est campée sur de belles jantes à rayons chromées de 18 pouces à l'arrière et 16 pouces à l'avant.

La partie cycle fait appel à des amortisseurs combinés - dont les ressorts sont teintés en noir - et à une fourche télescopique que surmonte un large et haut guidon au cintre prononcé.

Le freinage est confié à un simple disque de 220 mm à l'avant et à un tambour à l'arrière, tandis que la transmission finale se fait par chaîne.

Son assise monoplace - en option une selle double est proposée à 65 € - culmine à 780 mm, tandis que son poids à sec ne dépasse pas la barre des 100 kg (99 kg selon le constructeur).

Autant d'éléments qui ajoutés à ses pneus étroits (90 mm à l'avant et 120 mm à l'arrière) et à son petit gabarit (1970 mm de long) en font certainement une moto accessible et maniable. Son instrumentation à aiguille et à rouleaux cerclée de chrome est dépourvue de compte-tours et de jauge à essence, et indiquera au maximum une vitesse de 105 km/h selon le constructeur.

Annoncé fiable et peu gourmand, son monocylindre à simple arbre à cames ne consommerait que 3 litres aux 100 km : le réservoir de la Mash Seventy pouvant emporter 12 litres d'essence, l'autonomie théorique atteindrait ainsi 400 kilomètres. Voila qui laissera à son propriétaire tout le temps nécessaire pour apprécier le charme délicieusement vintage de cette 125 cc commercialisée 1790 € !

Plus d'informations et contact sur le site officiel français de Mash ou auprès de la SIMA (03 80 22 06 13) qui assure une garantie d'un an pièces et MO avec kilométrage illimité pour cette Mash Seventy de 125 cc.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...