• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mars 2012

Mash Seventy 125 cc : Mash-ine à plaisirs ?

Mash Seventy 125 cc : Mash-ine à plaisirs ?

En 2012, la SIMA comptera une nouvelle corde à son arc : outre Hyosung, MH, Adly ou TGB, la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) importe désormais les motos et scooters chinois Mash. Découverte aux Journées professionnelles de la moto et du scooter 2012 (lire notre Dossier spécial JPMS 2012 ), la Mash Seventy est la première…

Imprimer

En 2012, la SIMA comptera une nouvelle corde à son arc : outre Hyosung, MH, Adly ou TGB, la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) importe désormais les motos et scooters chinois Mash. Découverte aux Journées professionnelles de la moto et du scooter 2012 (lire notre Dossier spécial JPMS 2012), la Mash Seventy est la première 125 cc de la marque distribuée en France.

Du charme et un prix placé !

Cette alléchante moto néo-rétro aux coloris bi-tons orange et blanc est propulsée par un monocylindre 4-temps refroidi par air de 124 cc, qui développe 11,6 ch à 8 750 tr/mn. Élégante et plutôt bien finie - les motos exposés aux JPMS arboraient en tout cas une peinture et des traitements de surface de qualité -, la Mash Seventy est campée sur de belles jantes à rayons chromées de 18 pouces à l'arrière et 16 pouces à l'avant.

La partie cycle fait appel à des amortisseurs combinés - dont les ressorts sont teintés en noir - et à une fourche télescopique que surmonte un large et haut guidon au cintre prononcé.

Le freinage est confié à un simple disque de 220 mm à l'avant et à un tambour à l'arrière, tandis que la transmission finale se fait par chaîne.

Son assise monoplace - en option une selle double est proposée à 65 € - culmine à 780 mm, tandis que son poids à sec ne dépasse pas la barre des 100 kg (99 kg selon le constructeur).

Autant d'éléments qui ajoutés à ses pneus étroits (90 mm à l'avant et 120 mm à l'arrière) et à son petit gabarit (1970 mm de long) en font certainement une moto accessible et maniable. Son instrumentation à aiguille et à rouleaux cerclée de chrome est dépourvue de compte-tours et de jauge à essence, et indiquera au maximum une vitesse de 105 km/h selon le constructeur.

Annoncé fiable et peu gourmand, son monocylindre à simple arbre à cames ne consommerait que 3 litres aux 100 km : le réservoir de la Mash Seventy pouvant emporter 12 litres d'essence, l'autonomie théorique atteindrait ainsi 400 kilomètres. Voila qui laissera à son propriétaire tout le temps nécessaire pour apprécier le charme délicieusement vintage de cette 125 cc commercialisée 1790 € !

Plus d'informations et contact sur le site officiel français de Mash ou auprès de la SIMA (03 80 22 06 13) qui assure une garantie d'un an pièces et MO avec kilométrage illimité pour cette Mash Seventy de 125 cc.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...