Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mai 2013

Les clichés les plus Dingo du catalogue moto Furygan

Les clichés les plus Dingo du catalogue moto Furygan

Depuis quelques années, le manufacturier français Furygan confie l'illustration de son catalogue d'équipements au photographe Dingo , dont l'une des spécialités est de mettre en scène la moto d'une manière artistiquement décalée (lire notamment MNC du 3 janvier 2011 ).

Imprimer

Depuis quelques années, le manufacturier français Furygan confie l'illustration de son catalogue d'équipements au photographe Dingo, dont l'une des spécialités est de mettre en scène la moto d'une manière artistiquement décalée (lire notamment MNC du 3 janvier 2011).

L'objectif pour la marque nîmoise est de proposer avec son catalogue un ouvrage aussi informatif qu'agréable à regarder.

Plus facile à dire qu'à faire lorsqu'il s'agit de vanter les mérites d'objets parfois aussi peu sexy que des gants d'hiver Opal, un pantalon Touring Duke ou une veste multitâches comme la WR-15 !

Pour atteindre ce but, la marque à la panthère et Dingo usent donc, sans surprise, d'une méthode qui a fait ses preuves dans la communication : de jolies et plantureuses jeunes femmes jouent les "porte-manteaux" de charme pour les équipements de la gamme Furygan 2013 ! Cette gamme compte d'ailleurs parmi les très rares à répondre aux plus strictes normes européennes EPI (lire notre Dossier sur les normes des équipements et notre article consacré aux propriétés des protections Furygan). 

Mais grâce au talent de Dingo, le résultat sort des sentiers battus et évite les clichés "potichesques"... Enfin, presque tous !

Car au final, l'ensemble flirte tout de même avec un esprit "porno-chic", même si certaines prises de vue et mises en situation s'avèrent plutôt drôles et créatives.

En même temps, au regard des ressources mobilisées (cinq jours de prises de vues et treize personnes), l'inverse serait malheureux !

Enfin, pour ne rien gâcher et comme lors des éditions précédentes, plusieurs motos prestigieuses ou originales sont mises en avant. Dans le désordre : la BMW S1000RR, la Harley-Davidson 883 Iron, la Triumph Daytona, la Honda Crosstourer ou encore une rarissime Suzuki GS750, l'un des tout premiers 4-cylindres 4-temps construit par le blason d'Hamamatsu au milieu des années 70 !

 

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...