Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mai 2013

Les clichés les plus Dingo du catalogue moto Furygan

Les clichés les plus Dingo du catalogue moto Furygan

Depuis quelques années, le manufacturier français Furygan confie l'illustration de son catalogue d'équipements au photographe Dingo , dont l'une des spécialités est de mettre en scène la moto d'une manière artistiquement décalée (lire notamment MNC du 3 janvier 2011 ).

Imprimer

Depuis quelques années, le manufacturier français Furygan confie l'illustration de son catalogue d'équipements au photographe Dingo, dont l'une des spécialités est de mettre en scène la moto d'une manière artistiquement décalée (lire notamment MNC du 3 janvier 2011).

L'objectif pour la marque nîmoise est de proposer avec son catalogue un ouvrage aussi informatif qu'agréable à regarder.

Plus facile à dire qu'à faire lorsqu'il s'agit de vanter les mérites d'objets parfois aussi peu sexy que des gants d'hiver Opal, un pantalon Touring Duke ou une veste multitâches comme la WR-15 !

Pour atteindre ce but, la marque à la panthère et Dingo usent donc, sans surprise, d'une méthode qui a fait ses preuves dans la communication : de jolies et plantureuses jeunes femmes jouent les "porte-manteaux" de charme pour les équipements de la gamme Furygan 2013 ! Cette gamme compte d'ailleurs parmi les très rares à répondre aux plus strictes normes européennes EPI (lire notre Dossier sur les normes des équipements et notre article consacré aux propriétés des protections Furygan). 

Mais grâce au talent de Dingo, le résultat sort des sentiers battus et évite les clichés "potichesques"... Enfin, presque tous !

Car au final, l'ensemble flirte tout de même avec un esprit "porno-chic", même si certaines prises de vue et mises en situation s'avèrent plutôt drôles et créatives.

En même temps, au regard des ressources mobilisées (cinq jours de prises de vues et treize personnes), l'inverse serait malheureux !

Enfin, pour ne rien gâcher et comme lors des éditions précédentes, plusieurs motos prestigieuses ou originales sont mises en avant. Dans le désordre : la BMW S1000RR, la Harley-Davidson 883 Iron, la Triumph Daytona, la Honda Crosstourer ou encore une rarissime Suzuki GS750, l'un des tout premiers 4-cylindres 4-temps construit par le blason d'Hamamatsu au milieu des années 70 !

 

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Richard Hammond (Top Gear) présente sa grosse collection de motos

Quel motard n'a jamais rêvé s'offrir la moto de son choix, sans se soucier de la facture ? Richard Hammond lui, les collectionne ! Et pour la première fois, le présentateur vedette de Top Gear et The Grand Tour a sorti toutes ses bécanes, afin de réaliser une vidéo… en anglais bien sûr, mais qu'il est possible de sous-titrer en français. ''Phew !''
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...