• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPORTÉ POUR MIEUX ROULER
Paris, le 22 février 2021

Le rallye de la Sarthe 2021 reporté au dernier week-end de juin

Le rallye de la Sarthe 2021 reporté au dernier week-end de juin

La 63ème édition du rallye de la Sarthe devait se dérouler le deuxième week-end d’avril 2021. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, les organisateurs préfèrent attendre le début de l’été : les 26 et 27 juin précisément. Allez au moins comme ça, la météo sera plus sympa !

Imprimer

Dévoilé il y a un mois lors de la conférence de presse 2021 de la fédération française de motocyclisme, le calnderier des rallyes routiers moto subit sa première modification. La saison ne s’ouvrira pas les 10 et 11 avril prochains dans la Sarthe (72) mais les 1er et 2 mai dans le Beaujolais...

"En raison des contraintes et des incertitudes liées aux conditions sanitaires actuelles, le Comité d’organisation du Rallye de la Sarthe (ASM ACO) a pris la décision, en accord avec le Président de la commission des Rallyes Routiers, Monsieur Gilles Planchon-Tourly, de reporter la 63ème édition de leur épreuve aux 26 et 27 juin 2021", annonce la FFM.

La fédération sportive "remercie une nouvelle fois l’ensemble de ses structures organisatrices de leur volonté de maintenir leurs événements, preuve de leur dynamisme et détermination, en dépit de la situation sanitaire actuelle. Nous sommes convaincus que les prochaines semaines seront plus favorables à la bonne tenue de nos manifestations".

Calendrier - toujours - prévisionnel des Rallyes Routiers moto :

  • 1er et 2 mai - Le Beaujolais (69) - CM Beaujolais
  • 5 et 6 juin - L’Ain (01) - UM Ain
  • 26 et 27 juin - La Sarthe (72) - ASM ACO
  • 16 et 17 juillet - Le Dourdou (12) - MC Villecomtal
  • 4 et 5 septembre - Les Coteaux (07) - Racing Auto Moto Passion
  • 16 et 17 octobre - Les Charentes (16) - CORRC

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...