• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THE SHOW WILL GO ON
Paris, le 17 mars 2023

La course sur route moto North West 200 aura bien lieu en 2023

La course sur route moto North West 200 aura bien lieu en 2023

Menacée par des tarifs d’assurance faramineux, la North West 200 qui se déroule chaque printemps en Irlande du Nord et fait office d’échauffement pour le célèbre Tourist Trophy de l’Ile de Man, aura bien lieu comme prévu du 7 au 13 mai 2023 grâce à de généreux donateurs. Explications.

Imprimer

"Un nouveau contrat d'assurance a finalement été conclu et l'intervention cruciale de Derek Keys, homme d'affaires du comté de Tyrone, grâce à un don généreux de sa société, Euro Auctions, a permis d'assurer la tenue de la NW200 2023", se réjouissent les organisateurs... et les pilotes, comme notre "frenchie" Pierre-Yves Bian (casque blanc à pois rouge)  !

"L'événement attire plus de 195 000 personnes dans la région et de nombreuses entreprises, grandes et petites, dépendent d'événements comme celui-ci pour générer le commerce et la prospérité dans la région", souligne Mister Keys dont l’entreprise fête ses 25 ans en mars et s’offre un joli coup de pub en cadeau !

La course sur route moto North West 200 aura bien lieu en 2023

"En l'absence de toute aide financière de la part du gouvernement, le sport a été laissé seul face à la crise des assurances", regrette Mervyn Whyte, directeur de la North West 200, extrêmement reconnaissant envers Derek Keys et l’ensemble des donateurs...

Pour sauver son épreuve en effet, la "Motorcycle Union of Ireland, Ulster Centre" avait lancé une campagne de dons sur Internet, qui a récolté à ce jour pas loin de 110 000 euros (sur un objectif à l’origine fixé à près de 350 000 euros). Cet élan populaire n’est d’ailleurs pas passé inaperçu...

Le maire Ivor Wallace se déclare ravi de voir la course maintenue : "Il s'agit de l'événement le plus important de notre calendrier annuel et d'un formidable coup de pouce à notre économie locale. En 2023, le conseil municipal apportera un soutien nettement plus important au Coleraine and District Motor Club, afin de permettre au NW200 de se développer et de devenir durable pour les années à venir". Ouf ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du GP d'Argentine MotoGP 2023

Le Grand Prix d'Argentine accueille la deuxième course MotoGP 2023 sur le circuit de Termas de Rio Hondo après une entame spectaculaire dimanche dernier au Portugal, quatre pilotes forfaits à la clé ! Le champion en titre Pecco Bagnaia s'inscrit en logique favori, tandis qu'une réaction est attendue du coté de Yamaha et Fabio Quartararo. Programme, horaires et objectifs des pilotes : attention au décalage horaire de 5 heures !
Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...