• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KEEWAY
Paris, le 5 octobre 2018

Keeway lance le roadster RVF 125 à 2965 euros

Keeway lance le roadster RVF 125 à 2965 euros

Le constructeur chinois Keeway (groupe Qianjiang) étoffe sa gamme de motos 125 cc avec la nouvelle RKF 125, un roadster au look sportif et au prix avantageux de 2965 euros.

Imprimer

Cette RKF 125 se pose en alternative plus accessible aux stars des roadsters sportifs de 125 cc : les MT-125 et Duke 125. Beaucoup moins chère (la Yamaha flirte avec les 5000 euros !), la nouvelle Keeway expose d'autres arguments intéressants, comme sa silhouette tranchante parfaitement dans l'ère du temps.

Son phare avant entouré d'un éclairage diurne n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui de la rivale KTM ! La RKF 125 se distingue également avec ses clignotants à LED, son large écran LCD, son garde-boue arrière en position déportée et son support de plaque en aluminium. Sa fourche inversée de 36 mm et ses disques de frein dentelés soulignent son dynamisme esthétique.

Son freinage, justement, repose sur un simple disque avant de 260 mm dont l'action est couplée avec celle du disque arrière de 240 mm. Les jantes sont en 100/80/17 et 130/70/17, tandis que le poids annoncé est de "137 kg". La hauteur de selle reste contenue à 770 mm.

La comparaison avec les cracks de la catégorie tourne moins à son avantage au niveau des performances moteur, limitées à 12,2 ch et 10 Nm de couple alors que ses rivales sont aux 15 ch légaux dans la catégorie 125 cc. Son moteur est un monocylindre refroidi par eau de 124,8cc, qui prend place dans un double berceau en acier.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.
GP du Portugal 8 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 13 commentaires
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...