• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS GIVI
Paris, le 30 septembre 2022

Givi équipe le scooter électrique BMW CE 04

Givi équipe le scooter électrique BMW CE 04

Le manufacturier italien Givi se "branche" sur l'original scooter électrique CE 04 pour améliorer ses aspects pratiques, notamment sa protection et sa capacité d'emport. Présentation.

Imprimer

Le CE-04 et son look audacieux rencontre un beau succès en France - 1500 ventes au premier trimestre -, bien aidé aussi par l'absence de concurrence : BMW est le seul constructeur généraliste à produire un maxi-scooter électrique (équivalent de + 125 cc) face à de jeunes marques moins développées, par ailleurs concentrées sur des équivalents 50 cc et 125 cc accessibles sans permis moto.  

La popularité du CE-04 - qui développe jusqu'à 42 ch pour les permis A2 et 31 ch pour les A1 ou avec formation 7 heures - incite Givi à lui dédier une gamme d'équipements et d'accessoires spécifiques : platine pour top-case, pare-brise haut ou encore dosseret passager sont déjà au catalogue de la marque italienne !

Le pare-brise transparent de Givi (181 euros) mesure 73 cm de hauteur et 60 cm de largeur, format nettement plus enveloppant - et discret ! - que le minuscule saut de vent d'origine en plexi orange.

Le porte-paquets/support de top-case à 166,50 euros permet de son côté l'installation d'un top-box, notamment la référence  "V47" de 47 litres de contenance du fabricant transalpin en illustration ci-dessous.

Givi est également à l'origine d'un dosseret passager spécifique au CE-04, qui est en revanche incompatible avec le support de top-case : "le montage ne permet pas la fixation des portes-paquets et valises", prévient la marque sans indiquer le prix de son dosseret, qui est à ce jour décrit comme un "article en fabrication" sur son site officiel

Même chose pour les autres accessoires en cours de développement chez Givi, notamment un support de téléphone ou GPS à fixer sur le bocal de liquide de frein - gauche ou droit -, ainsi qu'une bulle fumée.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...