• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2009

Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell !

Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell !

La vidéo publiée aujourd'hui sur le site officiel Buell (voir ci-contre) paraît incroyable mais c'est pourtant la triste réalité : Buell vient de mettre un terme à sa production, victime de la crise économique mondiale et des graves difficultés de sa maison-mère Harley-Davidson, qui s'apprête également à revendre MV…

Imprimer

La vidéo publiée aujourd'hui sur le site officiel Buell (voir ci-contre) paraît incroyable mais c'est pourtant la triste réalité : Buell vient de mettre un terme à sa production, victime de la crise économique mondiale et des graves difficultés de sa maison-mère Harley-Davidson, qui s'apprête également à revendre MV Agusta rachetée l'été dernier (lire Moto-Net.Com du 11 juillet 2008)...

"La société a décidé d'interrompre la production de Buell pour se concentrer sur la croissance de la marque Harley-Davidson", explique Erik Buell, décomposé...

Le dynamique président de la marque américaine, qui venait de présenter les nouveautés Buell 2010 (lire Moto-Net.Com du 2009), provoque une véritable surprise y compris au plus haut niveau de Buell en France. La marque de motos sportives américaines venait également de sortir sa 1125 RR destinée à la compétition au plus haut niveau.

Les concessionnaires Buell vont donc continuer à vendre les stocks jusqu'à épuisement, Buell assurera la garantie habituelle pour les motos neuves, mais il n'y aura plus de nouvelles Buell produites... Et malheureusement, Harley-Davidson n'a pas prévu de produire des Buell sous sa propre marque...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai peine à trouver les mots pour exprimer ce que m'inspire l'annonce de cette nouvelle."je suis sur le cul"!!devrait plus ou moins résumer...mais Buell merite mieux que ça... j'espère tout d'abord que Buell trouvera un repreneur et permettra de faire en sorte que se continue l'aventure d'un constructeur qui a su sortir des sentiers battus en nous proposant des motos atypiques et porteuses de sensations honiriques. Je voulais surtout dire que, étant ce qu'on pourrait appeler un "jeune motard", le choix de ma première moto fut pour moi un veritable chemin de croix: comment trouver une bécane qui soit, à mon sens, stylée, au caractère bien trempée, me procurant des sensations sans que je soit obligé de pousser à 11000tr/min et d'atteindre des vitesses absurdes, d'avoir une sonorité roots et qui en plus de ne soit pas la moto de mr tout le monde? La recherche s'avèrait d'avance penible d'autant que le budget n'est pas illimité...et v'là ti pas qu'un beau jour, promenant ma hyene de compagnie, je tombe sur un type en bas de chez moi qui demarre une meule toussotant au ralenti comme prête à caler et avec un son digne d'une harley mais avec la gueule d'un roadster bien trapu: j'avais devant moi une buell S1!!! Et là je dois avouer, au delà de toute objectivité, que je suis tombé amoureux.Depuis nous sommes marié et ne rêvons pas d'enfants, sinon de vivre notre vie ensemble. Alors bien sûr tout ce que je vous raconte là tient pour beaucoup de la masturbation narrative, mais je ne voyait pas d'autre moyen de rendre hommage à une marque qui depuis le jour où je l'ai croisée ne m'a pas quitté et ce malgré le fait que depuis tout petit j'etait fan des japonaises et consort...J'espère vraiment que ceci n'est pas le mot de la fin, car les motards ont besoin des Buells, autant que des MV, Triumph, Ktm et cie, qui nous proposent le choix, tout simplement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
dommage pour buell , des motos vraiment à part . par contre je ne pense pas que ce soit une volonté de Hd , avec 50 % de part de marché en moin buell ne pouvait que mourir , il n'y donc qu'un seul responsable les motards du monde qui preferes acheter des becanes tout en plastique qui se ressemble toutes . une fois de plus le milieu motard actuel est decevant par son manque d'originalité et son esprit moutonnier . quand à buell elle va venir grossir les rangs des marques mythique et moribonde ( voxan et autres )

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les feux tricolores "récompense" obtiennent le feu vert en France

Non conformes à la réglementation et pourtant actifs dans certaines communes françaises, les feux tricolores "récompense" peuvent désormais être installés - ou maintenus - sous certaines conditions. Les feux "sanction" en revanche, demeurent illégaux. Explications.
Une 890 Duke Tech3 Limited Edition pour les fans de KTM en France

Certes, le GP du Portugal 2021 à Portimao ce dimanche a été moins brillant pour Tech3 que sa première édition il y a cinq mois, remportée par Miguel Oliveira au guidon de sa KTM RC16. Cela ne remet pas en question le lancement d’une 890 Duke aux nouvelles couleurs de l’écurie française. Enfin, 100 exemplaires !
Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 25 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...