• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

Ducati améliore sa Multistrada 950 en 2019 et lui adjoint une version S

Ducati améliore sa Multistrada 950 en 2019 et lui adjoint une version S

En 2019, Ducati applique sur sa Multistrada 950 sa traditionnelle déclinaison S, reconnaissable à ses éléments de partie cycle et d'équipements supérieurs. La Multistrada 950 standard profite également de quelques améliorations. Présentation.

Imprimer

La Multistrada 950 est la réponse de Ducati au succès des trails routiers de 1000 cc, moins chers et encombrants que les "maxi" de 1200 cc et plus. Cette moto découverte fin 2016 - et opposée dans la foulée par MNC à l'Africa Twin et la V-Strom - reçoit en 2019 de nouveaux éléments, dont la centrale à inertie sur six axes désormais incontournable chez les Rouges.

Ce boîtier Bosch permet d'ajuster précisément les actions de l'antipatinage et de l'ABS en fonction de la position de la moto, que ce soit sur un plan horizontal ou vertical. La "Multi" 950 en profite pour introduire des commandes d'embrayage et de frein hydrauliques, ainsi que des jantes et un bras oscillant allégés pour abaisser son poids de 229 à "227 kg tous pleins faits".

Cette nouvelle Multistrada 950 hérite également de caches latéraux similaires à ceux de la Multistrada 1260 et se voit surtout secondée par une inédite Multistrada 950 S, mieux équipée, encore plus sophistiquée... et fatalement plus chère : 16 490 euros pour la "S" au lieu de 14 490 euros pour l'entrée de gamme (+ 2000 euros).

Cette Multistrada 950 S se reconnaît à ses suspensions pilotées en continu par électronique, son  shifter bidirectionnel, ses commodos rétro-éclairés et son instrumentation couleurs de cinq pouces. Un système de démarrage mains libres équipe aussi de série cette moto également disponible en gris à 16 690 euros (+200 euros que modèle rouge !) et avec des roues à rayons contre 17 090 euros.

Son bicylindre de 937 cc ne reçoit en revanche aucune évolution sur ce millésime 2019 : ses performances restent par conséquent fixées à 113 ch et 96 Nm, soit une quarantaine de chevaux de moins que les Multistrada 1260.

Vidéo Ducati Multistrada 950 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 6 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Valence MotoGP 2018

Le championnat du monde MotoGP 2018 se termine à Valence ce week-end ! Certes, les noms du champion du monde et de son "vice-champion" MotoGP 2018 sont déjà connus, mais cette quatrième course de l'année en Espagne ne manquera pas d'intérêt avec ses nombreux adieux... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives du GP de Valence.
19/19 - GP de Valence 11 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 31 commentaires
Stoner et Ducati, cette fois c'est vraiment fini !

Le feu couvait depuis cet été mais c'est désormais officiel : Casey Stoner ne sera plus pilote essayeur chez Ducati l'année prochaine. Explications.
MotoGP 2019 2 commentaires
BMW, Ducati, Honda ou Yamaha... Qui battra Rea et Kawasaki ?

Depuis quatre ans, Kawasaki et Jonathan Rea règnent sans partage sur le World Superbike. En 2019, leurs concurrents s'organisent - ou se réorganisent ! - pour tenter de renverser la firme d'Akashi et son impitoyable "JR". MNC fait le point sur les teams BMW, Ducati, Honda et Yamaha...
WSBK 2019 3 commentaires
Livre Moto Le temps de la liberté : de la contre-culture à la custom culture

Ce livre sur la moto de Jean-Marc Thévenet, ex-directeur du festival de BD d'Angoulême, passe en revue "tous les codes et l'imaginaire du motard", indique son éditeur, Tana (Edi8). Illustré de très nombreuses photos, il évoque les films, bouquins, musiques et festivals de la contre-culture qui ont marqué "plusieurs générations de motards avides de liberté"... Présentation.
Sete Gibernau de retour en Grands Prix moto 2019 !

Nous sommes bien en 2018, nous ne sommes pas le 1er avril, mais l'un des pilotes inscrits en Grands Prix de motos électriques MotoE 2019 est bien Sete Gibernau, de retour chez Pons ! Explications.
MotoGP 2019 13 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...