• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE DATE
Paris, le 20 mars 2017

Deux salons du deux-roues à Nice ce week-end

Deux salons du deux-roues à Nice ce week-end

Alors que Paris peine à relancer son salon de la moto et du scooter, Nice s'apprête à accueillir deux événements deux-roues les 25 et 26 mars : le premier salon Moto Expo au stade Allianz Riviera et la deuxième édition du Salon du deux-roues Nice Motor Show au MIN.

Imprimer

Paris 0, Nice 2 ! Si la future version du salon organisé à peu près tous les deux ans quelque part dans la capitale tarde à se dévoiler, deux événements organisés autour du deux-roues motorisés s'apprêtent à ouvrir leurs portes dans le sud de la France, à Nice (06).

Curieusement, le salon "Moto Expo" et le "Salon du deux-roues Nice Motor Show" se tiennent le même week-end : les 25 et 26 mars. Les motards niçois et leurs voisins se déplaceront-ils sur les deux événements ? Certainement pas, car les risques de cannibalisation entre les deux salons sont faibles.

Mêmes dates, même ville, mais lieux et publics différents

Grande première pour le Conseil national des professionnels de l'automobile (CNPA) qui n'avait jamais organisé de salon auparavant, "Moto Expo" se déroulera dans le stade Allianz Riviera (5 € l'entrée) et devrait accueillir tous les plus grands constructeurs de moto et de scooter, d'Aprilia à Yamaha.

"Pour ces deux journées exceptionnelles, qui se veulent un événement familial, nous avons fait appel aux professionnels des deux roues : la carrosserie, la sellerie, mais aussi tous les métiers liés à la prévention et l'assurance : moto-écoles, assureurs et organismes de financement", précise Laurent Lachkar, président des deux-roues CNPA Alpes-Maritimes.

"Dans notre département où les conditions de trafic sont très difficiles, la moto constitue un mode alternatif doux de transport, qui permet d'alléger les flux", fait justement observer M. Lachkar : "bien évidemment, ces déplacements doivent être faits en toute sécurité et c'est pour cette raison que le Salon Moto Expo a inscrit comme fil conducteur de ses animations la prévention et la sécurité".

De son côté, la deuxième édition du Nice Motor Show (10 € l'entrée), à nouveau organisée par l'association UDCE Sports et loisirs, se veut très festive et récréative : spectacles, concerts, "battles" de drift, mur de la mort sont au programme pour divertir les visiteurs (13 000 l'an dernier selon l'organisation).

Pour attirer le maximum de monde, le "Nice Moteurs Chauds" intègrera un marché de l'occasion : votre future moto vous y attendra peut-être ? Pour ne pas rater ce rendez-vous, veuillez noter que le salon déménage : il se tiendra cette année au Marché d'intérêt national (MIN) et non plus au stade Allianz Riviera !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Best of 2017 : l'année moto en 12 articles et 12 essais

A l'approche des fêtes, le Journal moto du Net vous fait revivre les meilleurs moments de l'actualité moto en 2017 : mois par mois, l'article et l'essai les plus marquants de l'année !
[Vidéo] Duel de motos sportives : Honda VFR400R Vs NSR250R SP

En 2-temps, trois mouvements, la preuve est faite que les constructeurs moto auraient intérêt à se sortir les doigts du pot d'échappement : dans cette vidéo postée par Japan Legends, la Honda NSR250R SP humilie sa frangine VFR400R ! Une sacrée leçon... pour KTM ?
Découverte 7 commentaires
[Vidéo] La Honda VFR750F Interceptor, plus rapide que la Suzuki GSX-R750

Honda USA vient de poster une sympathique vidéo sur l'un de ses retraités, un certain Rick Mitchell, qui a notamment participé au lancement presse de la VFR750F Interceptor. Les Rouges en avaient profité pour battre plusieurs records... détenus par Suzuki et sa GSX-R750 !
Motards, méfiez-vous de la pleine lune !

Le très sérieux et respecté British Medical Journal vient de publier une étude traitant du lien supposé - et démontré ! - entre la Lune (pleine lune, voire "super lune") et les accidents mortels chez les motards. Moto-Net.Com s'est penché dessus, rien que pour vous.
Découverte 2 commentaires
Limitation de vitesse à 80 km/h : Emmanuel Barbe admet que l'expérimentation n'était pas suffisante...

Interrogé sur France Info à propos de la baisse de la vitesse à 80 km/h, le délégué interministériel a curieusement assuré que les résultats de l'expérimentation menée pendant deux ans sur 81 km était bons... mais insuffisants pour faire une bonne étude accidentologique !
Radars 9 commentaires
Rétrospective moto : les Triumph Tiger de 1936 à 2018

L'arrivée des nouvelles Tiger 800 et 1200 sérieusement améliorées pour 2018 incite à se replonger dans la longue histoire des motos de type trail chez Triumph. Retour sur une saga débutée dans les années 30 avec cette rétrospective MNC.
Culture 7 commentaires
La Honda Africa Twin pourrait se décliner en plus petite cylindrée

Honda pourrait étoffer sa gamme de motos trail avec une nouvelle Africa Twin de moyenne cylindrée, en complément de l'actuelle CRF1000L. Le constructeur japonais reste en revanche fermé à l'idée d'une montée en puissance en 1200 ou 1300 cc.
Motos 10 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.