• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE DATE
Paris, le 20 mars 2017

Deux salons du deux-roues à Nice ce week-end

Deux salons du deux-roues à Nice ce week-end

Alors que Paris peine à relancer son salon de la moto et du scooter, Nice s'apprête à accueillir deux événements deux-roues les 25 et 26 mars : le premier salon Moto Expo au stade Allianz Riviera et la deuxième édition du Salon du deux-roues Nice Motor Show au MIN.

Imprimer

Paris 0, Nice 2 ! Si la future version du salon organisé à peu près tous les deux ans quelque part dans la capitale tarde à se dévoiler, deux événements organisés autour du deux-roues motorisés s'apprêtent à ouvrir leurs portes dans le sud de la France, à Nice (06).

Curieusement, le salon "Moto Expo" et le "Salon du deux-roues Nice Motor Show" se tiennent le même week-end : les 25 et 26 mars. Les motards niçois et leurs voisins se déplaceront-ils sur les deux événements ? Certainement pas, car les risques de cannibalisation entre les deux salons sont faibles.

Mêmes dates, même ville, mais lieux et publics différents

Grande première pour le Conseil national des professionnels de l'automobile (CNPA) qui n'avait jamais organisé de salon auparavant, "Moto Expo" se déroulera dans le stade Allianz Riviera (5 € l'entrée) et devrait accueillir tous les plus grands constructeurs de moto et de scooter, d'Aprilia à Yamaha.

"Pour ces deux journées exceptionnelles, qui se veulent un événement familial, nous avons fait appel aux professionnels des deux roues : la carrosserie, la sellerie, mais aussi tous les métiers liés à la prévention et l'assurance : moto-écoles, assureurs et organismes de financement", précise Laurent Lachkar, président des deux-roues CNPA Alpes-Maritimes.

"Dans notre département où les conditions de trafic sont très difficiles, la moto constitue un mode alternatif doux de transport, qui permet d'alléger les flux", fait justement observer M. Lachkar : "bien évidemment, ces déplacements doivent être faits en toute sécurité et c'est pour cette raison que le Salon Moto Expo a inscrit comme fil conducteur de ses animations la prévention et la sécurité".

De son côté, la deuxième édition du Nice Motor Show (10 € l'entrée), à nouveau organisée par l'association UDCE Sports et loisirs, se veut très festive et récréative : spectacles, concerts, "battles" de drift, mur de la mort sont au programme pour divertir les visiteurs (13 000 l'an dernier selon l'organisation).

Pour attirer le maximum de monde, le "Nice Moteurs Chauds" intègrera un marché de l'occasion : votre future moto vous y attendra peut-être ? Pour ne pas rater ce rendez-vous, veuillez noter que le salon déménage : il se tiendra cette année au Marché d'intérêt national (MIN) et non plus au stade Allianz Riviera !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
Interview Éric de Seynes : MBK s'arrête mais l'usine avance !

Neuf ans après sa première visite, Moto-Net.Com est retourné à l'usine MBK de Saint-Quentin (02) en compagnie d'Éric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation. MNC s'est entretenu avec lui sur la fin des 50 cc 2-temps Yamaha et l'arrêt de MBK, sur l'usine et sa mutation, sur la mobilité urbaine et ses opportunités... Interview.
GP du Japon - Dovizioso (1er) : "Nous nous battrons jusqu'à la fin"

Andrea Dovizioso gagne du galon avec sa splendide victoire signée sur le mouillé au GP du Japon 2017, au terme d'une bataille d'anthologie face à Marc Marquez. Le pilote Ducati, de nouveau victorieux face à son déterminé rival comme en Autriche, réduit à seulement 11 points l'écart sur le leader du championnat. Déclarations et analyse MNC.
Duel Aprilia Shiver 900 Vs Ducati Monster 797 : roadster sauce vénitienne ou bolognaise ?

Cylindrée accrue et tarif contenu : Aprilia souhaite frapper fort avec sa nouvelle entrée de gamme 2017, la Shiver 900. Mais la concurrence est rude ! Chez Ducati en premier lieu, la Monster 797 cible aussi les motards amateurs de roadsters italiens... Duel entre Noale et Bologne.
GP du Japon - Marquez (2ème) : "Une course incroyable"

Marc Marquez ne baisse jamais sa garde et ne rend jamais les armes, quitte à parfois - souvent ?! - se laisser emporter par sa fougue. Mais sa pugnacité et son adresse extraordinaires n'ont pas fait trembler Andrea Dovizioso au GP du Japon 2017 : l'italien, second au championnat, a déjoué l'ultime attaque du tenant du titre pour imposer sa Ducati sur les terres de Honda ! Déclarations et analyse MNC.
Nouvelles Triumph Bonneville Speedmaster et Bobber Black

Triumph attaque la saison des nouveautés 2018 avec deux nouvelles déclinaisons de son élégant Bobber : le Speedmaster qui ouvre la voie au duo et le Bobber Black aux teintes sombres. Des changements surtout esthétiques pour ces deux motos à l'origine dérivées de la Bonneville T120. Présentation.
Compte rendu et résultats du GP du Japon MotoGP 2017

Le titre MotoGP 2017 se jouera sans doute entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso, vainqueur du GP du Japon après avoir battu son rival espagnol dans le dernier tour sur le mouillé ! "DesmoDovi" décroche son cinquième succès sur le circuit de Honda, tandis que le team officiel Yamaha prend l'eau avec la chute de Rossi et la 9ème place de Viñales... Compte rendu et résultats.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.