• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉBILE CHALLENGE
Paris, le 15 juillet 2020

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Une poignée de rallymen et women "déjantés" (et déconfinés !) se sont affrontés dimanche pour décrocher le trophée du Débile Challenge 2020... Ambiance.

Imprimer

Né de l’imagination débordante des rallymen routiers Sébastien Fassouli et Stéphane Guéguin - des noms qui reviennent souvent dans les classements scratch ou les classiques du championnat de France des rallyes routiers -, le "Débile Challenge" à vu le jour en 2017. L'idée ? Une récréation délirante pour les pilotes qui souhaitent faire un break dans leur saison sportive aux règles strictes, sans pour autant s’éloigner de l'ambiance légendaire des rallyes...

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Les 16 courageux participants de cette édition 2020 se sont confrontés à des manches éliminatoires de 5 tours, deux par deux, sur un ovale pour le moins sablonneux situé cette année à Maruéjols-lès-Gardon (30), sur une parcelle mise à disposition par le maire du village.

Les pilotes ont pris place sur des scooters "déshabillés" : pneu à tétines à l’avant, lisse à l’arrière et pas de frein avant ! Les seules règles sont l’attaque et la bonne humeur !

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Stéphane, l’organisateur principal, s'était chargé de la mise à disposition des scooters de l’épreuve pour une journée pleine de bonne humeur aux séries qualificatives sans merci, entre apéro et grillades.

Après les huit manches courues, le trophée revient cette année à Thibaud Doutre devant Caroline Gratiot (la passagère de Fabien Assemat en catégorie Duo du Championnat de France des rallyes routiers 2019) et Fabien Assemat.

Un moment de rassemblement motard "hors norme" bien sympathique et aux inscriptions prioritairement faites sur invitation, mais ouvert à tous dans la mesure de la capacité de l’épreuve. Vivement l’édition 2021... Restez connectés !

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Belle éclate en tout cas !... Bravo, le scotère comme ça je dis > Oui ! :-)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 57 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 33 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...