• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 17 avril 2020

Confiné avec... Christophe Guyot, team manager du GMT94

Confiné avec... Christophe Guyot, team manager du GMT94

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Christophe Guyot, team manager du GMT94, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Christophe Guyot : Je suis confiné chez moi à Ivry-sur-Seine (94, NDLR !), avec ma femme Brigitte.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

C. G. : Je me lève assez tôt. Je file dans mon bureau après un court petit-déjeuner et un café. Je passe du temps avec Francis Boutet (Bike70.com) qui s'est lancé dans la réalisation de films relatant l'histoire du GMT94. Il y passe ses journées entières et je dois retrouver des photos et des films. J'en profite pour les ranger et faire ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement. J'écris ou je téléphone à mes amis, mes partenaires, ma famille, les pilotes, les mécaniciens, les bénévoles... Je peux faire une petite pause guitare, une marche à pied autour de la maison, les courses tous les trois jours et tard le soir c'est plutôt piano. Je prépare notre futur, notre engagement dans la course qui devra être résolument engagé vers le monde de demain... Alors il faut encore écrire et téléphoner puisque les rendez vous sont proscrits pour le moment.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

C. G. : Ne pas voir mes enfants et ne pas faire de moto. Les voyages me manquent aussi bien sûr.

MNC : Avez-vous peur ?

C. G. : Je n'ai pas peur pour moi. J'ai beaucoup de chance d'être isolé dans une maison assez grande avec beaucoup d'activités et beaucoup de projets. Je suis effrayé par le nombre de personnes qui succombent à ce virus, par les situations dramatiques que vivent des femmes et des enfants, inquiet pour tous ceux qui perdront leur travail ou leur entreprise.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

C. G. : Livre : "La vie devant soi" d'Emile Ajar (Romain Gary). Film : "La vie est belle" de Roberto Benigni. Série : je n'en regarde pas. Disque : "Different World" d'Iron Maiden (album "A matter of life and death").

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

C. G. : "Easy rider" de Dennis Hooper.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

C. G. : J'ai récupéré ma toute nouvelle MT-10 la semaine avant le confinement. Les pneus sont tout neufs. Alors j'irai à Carole ! Ce sera pareil pour les pilotes du GMT94. C'est là que nous irons dès que l'ouverture sera possible.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Yamaha MT-09 mise-t-elle trop sur son design ?

Le constructeur japonais Yamaha ne va-t-il pas trop loin en matière de look sur sa nouvelle MT​-09 ? Le Journal moto du Net ​s'interroge et revient sur les principaux changements de cette moto​ joueuse et turbulente, affichée au prix de 9499 euros dans sa version 2021.
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 9 commentaires
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...