• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE S4
Paris, le 11 juillet 2008

Airoh innove avec le casque S4

Airoh innove avec le casque S4

Proposant une gamme de casques moto de plus en plus conséquente, tout en assurant un rapport qualité / prix appréciable, le fabricant de casques italien Airoh vient de dévoiler un nouveau produit à la polyvalence remarquable : le S4.

Imprimer

Casque Airoh S4

  • Tailles : du 53 (XS) au 61 (XL)
  • Poids : 1,350 kg
  • Coloris : noir mat, déco round mat
  • Prix : à partir de 180 euros
  • Contact : Renco, Tél. 04 92 96 97 70 et www.airohfrance.com
  • Créée en 1997 par un passionné de cross, l'enseigne Airoh crée un premier modèle de casque qui se vend à quelque 10 000 unités ! Fort de ce succès, la firme transalpine de M. Locatelli reste très attachée au tout-terrain et de nombreux pilotes de renom saluent la qualité et le poids ultra réduit du modèle phare de la marque : le Stelt.

    Grâce à l'expérience engrangée sur la terre comme dans les rues des grandes métropoles, Airoh a élaboré un modèle mixant les qualités d'un casque de cross à celles d'un intégral. Ainsi le S4 propose trois "visages" différents : une astucieuse manipulation - via un kit livré avec le casque - permet de passer d'un casque complètement fermé pour affronter la route à un modèle typé enduro / loisirs avec visière et écran. Enfin, en enlevant l'écran et en conservant la visière, le S4 se transforme en casque de cross !

    Airoh innove avec le S4Airoh innove avec le S4

    Un véritable couteau suisse réalisé en résine de thermoplastique injecté, que ses concepteurs destinent "aux utilisateurs de gros trails routiers et d’hypermotards à la recherche de style et de polyvalence". Au quotidien, ceux-ci devraient apprécier l'écran antirayures, l'intérieur "Sanitized" démontable et lavable, ainsi que la housse fournie avec cet équipement à la décoration sobre et de bon goût.

    Enfin, Airoh précise que "les porteurs de lunettes de vue apprécieront de ne pas être obligés de porter le masque souvent incompatible avec les lunettes" : un argument de poids pour un modèle qui ne fait pas payer très cher son originalité !

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 8 commentaires
    • En savoir plus...