• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAM' A LA COOL
Paris, le 30 juin 2018

Six préparations Yamaha aux Wheels and Waves

Les préparations moto Yamaha passent entre les gouttes aux Wheels and Waves

Yamaha exposait pas moins de six préparations aux Wheels and Waves 2018 mi-juin à Biarritz (64). Le blason d'Iwata avait sorti l'artillerie lourde pour cet événement qu'il juge comme "le plus cool du moment". Découverte.

Imprimer

La météo très capricieuse n'a pas dissuadé les curieux de venir admirer les nombreuses préparations moto exposées aux Wheels and Waves, dont la demi-douzaine de Yamaha XSR sérieusement "tapées" sur le thème "Back to the Future" (mais sans la DeLorean, Doc et Marty...).

Parmi ces prépas se trouvaient notamment la XSR900 Alter déjà présentée sur MNC, dont l'une des particularités tient à sa conception numérique et sa superbe boucle arrière "croisée" réalisée avec une imprimante 3D.

Miss Biker, un collectif féminin italien, exposait de son côté une XSR700 pourvue d'une peinture blanche et rouge, d'une selle plate en cuir et de plusieurs accessoires comme un échappement Virex Craft.

Ton Up Garage s'est aussi distingué avec sa Outrun aux lignes taillées très "KTM-esques" et ses coloris vifs.

L'impressionnant "Bull Noir" du French Atelier n'est pas non plus passé inaperçu avec ses filtres à air recourbés en forme de cornes (d'où la référence au taureau), sans parler du réservoir et de la coque arrière maison !

Son allure spectaculaire est renforcée par sa tête de fourche arrondie, ses enjoliveurs de jantes ou encore ses rangées de LED autour du radiateur.

Russel Motorcycles exposait quant à lui une XSR700 "Resilience" aux couleurs de Yamaha Gauloises, tandis que Yamaha Klein dévoilait sa Bantam Racer et que Ironwood Motorcyles présentait sa Chronos Joyride ci-dessous.

Enfin, Yamaha fêtait ses deux ans de collaboration avec la célèbre enseigne Deus Ex Machina en présentant une Deus XSR900 Swank Rally, une moto "réorientée" tout-terrain comme l'indique son appellation.

Alexandre Kowalski, directeur du service compétition de Yamaha, est même passé au guidon pour évaluer son potentiel dans la gadoue suite à des pluie torrentielles...

L'athlétique dirigeant français, aussi performant en off-road qu'en course à pied, n'a pas épargné cette préparation aux accents des trails d'autrefois, comme en témoigne la photo ci-dessus. Trop cool, les Wheels and Waves !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 3 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 11 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 3 commentaires
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.
Dakar 2021 4 commentaires
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.
Hubert Auriol s'est éteint

Hubert Auriol, légende des rallyes raids et notamment du Dakar, vient de nous quitter ce matin à l'âge de 68 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire... Hommages.
Culture 5 commentaires
Le premier test officiel d'intersaison MotoGP à Sepang est annulé

Les incertitudes et les contraintes liées à la crise sanitaire conduisent à l'annulation des premiers tests hivernaux des Grands Prix moto, prévus à Sepang (Malaisie) en février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...