• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAM' A LA COOL
Paris, le 30 juin 2018

Six préparations Yamaha aux Wheels and Waves

Les préparations moto Yamaha passent entre les gouttes aux Wheels and Waves

Yamaha exposait pas moins de six préparations aux Wheels and Waves 2018 mi-juin à Biarritz (64). Le blason d'Iwata avait sorti l'artillerie lourde pour cet événement qu'il juge comme "le plus cool du moment". Découverte.

Imprimer

La météo très capricieuse n'a pas dissuadé les curieux de venir admirer les nombreuses préparations moto exposées aux Wheels and Waves, dont la demi-douzaine de Yamaha XSR sérieusement "tapées" sur le thème "Back to the Future" (mais sans la DeLorean, Doc et Marty...).

Parmi ces prépas se trouvaient notamment la XSR900 Alter déjà présentée sur MNC, dont l'une des particularités tient à sa conception numérique et sa superbe boucle arrière "croisée" réalisée avec une imprimante 3D.

Miss Biker, un collectif féminin italien, exposait de son côté une XSR700 pourvue d'une peinture blanche et rouge, d'une selle plate en cuir et de plusieurs accessoires comme un échappement Virex Craft.

Ton Up Garage s'est aussi distingué avec sa Outrun aux lignes taillées très "KTM-esques" et ses coloris vifs.

L'impressionnant "Bull Noir" du French Atelier n'est pas non plus passé inaperçu avec ses filtres à air recourbés en forme de cornes (d'où la référence au taureau), sans parler du réservoir et de la coque arrière maison !

Son allure spectaculaire est renforcée par sa tête de fourche arrondie, ses enjoliveurs de jantes ou encore ses rangées de LED autour du radiateur.

Russel Motorcycles exposait quant à lui une XSR700 "Resilience" aux couleurs de Yamaha Gauloises, tandis que Yamaha Klein dévoilait sa Bantam Racer et que Ironwood Motorcyles présentait sa Chronos Joyride ci-dessous.

Enfin, Yamaha fêtait ses deux ans de collaboration avec la célèbre enseigne Deus Ex Machina en présentant une Deus XSR900 Swank Rally, une moto "réorientée" tout-terrain comme l'indique son appellation.

Alexandre Kowalski, directeur du service compétition de Yamaha, est même passé au guidon pour évaluer son potentiel dans la gadoue suite à des pluie torrentielles...

L'athlétique dirigeant français, aussi performant en off-road qu'en course à pied, n'a pas épargné cette préparation aux accents des trails d'autrefois, comme en témoigne la photo ci-dessus. Trop cool, les Wheels and Waves !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...