• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAM' A LA COOL
Paris, le 30 juin 2018

Six préparations Yamaha aux Wheels and Waves

Les préparations moto Yamaha passent entre les gouttes aux Wheels and Waves

Yamaha exposait pas moins de six préparations aux Wheels and Waves 2018 mi-juin à Biarritz (64). Le blason d'Iwata avait sorti l'artillerie lourde pour cet événement qu'il juge comme "le plus cool du moment". Découverte.

Imprimer

La météo très capricieuse n'a pas dissuadé les curieux de venir admirer les nombreuses préparations moto exposées aux Wheels and Waves, dont la demi-douzaine de Yamaha XSR sérieusement "tapées" sur le thème "Back to the Future" (mais sans la DeLorean, Doc et Marty...).

Parmi ces prépas se trouvaient notamment la XSR900 Alter déjà présentée sur MNC, dont l'une des particularités tient à sa conception numérique et sa superbe boucle arrière "croisée" réalisée avec une imprimante 3D.

Miss Biker, un collectif féminin italien, exposait de son côté une XSR700 pourvue d'une peinture blanche et rouge, d'une selle plate en cuir et de plusieurs accessoires comme un échappement Virex Craft.

Ton Up Garage s'est aussi distingué avec sa Outrun aux lignes taillées très "KTM-esques" et ses coloris vifs.

L'impressionnant "Bull Noir" du French Atelier n'est pas non plus passé inaperçu avec ses filtres à air recourbés en forme de cornes (d'où la référence au taureau), sans parler du réservoir et de la coque arrière maison !

Son allure spectaculaire est renforcée par sa tête de fourche arrondie, ses enjoliveurs de jantes ou encore ses rangées de LED autour du radiateur.

Russel Motorcycles exposait quant à lui une XSR700 "Resilience" aux couleurs de Yamaha Gauloises, tandis que Yamaha Klein dévoilait sa Bantam Racer et que Ironwood Motorcyles présentait sa Chronos Joyride ci-dessous.

Enfin, Yamaha fêtait ses deux ans de collaboration avec la célèbre enseigne Deus Ex Machina en présentant une Deus XSR900 Swank Rally, une moto "réorientée" tout-terrain comme l'indique son appellation.

Alexandre Kowalski, directeur du service compétition de Yamaha, est même passé au guidon pour évaluer son potentiel dans la gadoue suite à des pluie torrentielles...

L'athlétique dirigeant français, aussi performant en off-road qu'en course à pied, n'a pas épargné cette préparation aux accents des trails d'autrefois, comme en témoigne la photo ci-dessus. Trop cool, les Wheels and Waves !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda CL500 Scrambler 2023 : bilan de notre essai en vidéo

Et de cinq ! Honda sort en 2023 la cinquième moto animée par son bicylindre de 471 cc et un soupçon moins de 47,5 ch pour respecter le bridage imposé deux ans aux nouveaux motards (permis A2). Après le roadster, le trail, la sportive et le custom, c’est un scrambler qui débarque : le CL500, que MNC vient tout juste d’essayer ! Bilan.
GP d’Argentine : les Aprilia officielles dominent sur leurs terres

Vainqueurs de leur premier Grand Prix en catégorie reine lors du mémorable et condensé Grand Prix d’Argentine 2022, Aprilia et son pilote de pointe Aleix Espargaro bouclent la première journée du GP 2023 en tête ! Johann Zarco se classe au milieu du Top 10 et des Ducati, tandis que Fabio Quartararo lutte à la 14ème place... sur 18 !
Nouveau Trailmax Raid, projets Montluçon : le point avec Dunlop 

Moto-Net.Com s'est entretenu avec le directeur de la division moto de Dunlop France pour en savoir plus sur le nouveau Trailmax Raid, pneu mixte destiné à "cramponner" les trails. L'occasion aussi d'évoquer les projets de la maison-mère Goodyear sur l'usine de Montluçon (03).
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
  • En savoir plus...