L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
Moto-Net.Com le Journal moto du net CRIMINALITE Paris, 20/06/2012  

Vol de moto : top 10 des motos les plus volées en France

32 commentaires
32
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager

Selon l'étude que vient de réaliser 2-Roues Lab' avec L'Officiel du cycle, de la moto et du quad, la palme du deux-roues le plus volé revient encore et toujours au maxi scooter Yamaha Tmax, qui devance la Triumph 675 Street Triple et la Triumph 1050 Speed Triple.

On savait que les motos et scooters (environ 4 millions de véhicules en France) étaient particulièrement touchés par ce fléau (lire notamment MNC du 3 février 2012 : les deux-roues trois fois plus volés que les voitures), mais cette enquête réalisée auprès de 1671 motards révèle que "17,8% d'entre eux ont subi au moins un vol de deux-roues". Et dans 94,4% des cas, le conducteur du deux-roues "a la bonne attitude et dénonce le vol".

1,3 vol en moyenne

Le laboratoire de la Mutuelle des Motards consacré à la recherche sur les deux-roues motorisés (lire notre Interview vidéo MNC du 4 décembre 2011 : la Mutuelle lance 2-roues Lab') précise encore qu'en moyenne, "les victimes de vols en ont subi 1,3".

Vol : le top 10 des motos les plus volées en France

Le palmarès des motos et scooters les plus volés en France rappelle quelques évidences : les marques les plus vendues sur le marché sont aussi les plus volées, et les régions dans lesquelles on trouve le plus de motos et de scooters sont aussi les plus touchées.

Près d'un vol sur deux en région parisienne

Sans surprise, Paris remporte la première place du podium des villes où se produisent le plus de vols ("14,2% des 395 vols étudiés"), sans oublier la banlieue avec "27,3% des vols sur l'ensemble de la région Ile-de-France (hors Paris)". La région parisienne totalise ainsi à elle seule le triste score de 41,5% des vols de motos et scooters en France...

Méthodologie de l'enquête

Enquête réalisée par email auprès de 1671 panélistes 2-roues Lab' répartis nationalement, qui possèdent au total 2 605 deux-roues.

  • 298 répondants ont subi au moins un vol
  • Seuls les trois vols les plus récents sont étudiés, soit 395 vols
  • 76,6% des répondants vivent en couple
  • 51,3% avec des enfants
  • 32,9% sont cadres et 31,8% employés
  • Les répondants ont en moyenne 43 ans (9% ont moins de 26 ans, 45% ont entre 26 et 45 ans et 46% ont plus de 45 ans)
  • 5,5% sont des femmes
  • 75% vivent en zone urbaine
  • 93% possèdent au moins une moto
  • 7% possèdent au moins un scooter

Viennent ensuite les départements du Rhône (6,8% des vols), des Bouches-du-Rhône (3,5%) et du Var (3%).

Dans l'ensemble, 89,6% des vols de motos et scooters ont lieu en zone urbaine. Dans 49,1% des cas le deux-roues était garé sur la voie publique. Le vol en garage ou en box collectif représente 27,6% des vols et le parking collectif 22%.

Enfin, seuls 5 vols sur les 395 enregistrés par les répondants (1,3%) sont issus du bike jacking.

A domicile, la plupart des motards interrogés déclarent garer leur deux-roues dans un garage ou un box privatif (89,3%) contre seulement 8% dans un parking collectif et moins de 3% sur la voie publique.

Top 10 des motos et scooters les plus volés

Le top 10 des motos et scooters les plus volés en France fait aussi apparaître trois 125 dont deux scooters et une moto (Yamaha Majesty 4ème, Xmax 5ème et YZF-R 10ème), un trois-roues (Piaggio 400 MP3 LT, 8ème) et deux maxi-scooters (Yamaha Tmax en tête et Suzuki 650 Burgman 7ème).

Vol : le top 10 des motos les plus volées en France

Le reste est composé de motos de grosses cylindrées avec notamment deux Triumph aux deuxième et troisième places (675 Street Triple et 1050 Speed Triple, la 675 étant toujours dépourvues de clé codée en 2012...), tandis que la Kawasaki Z1000 est la 6ème moto la plus volée en France devant la Yamaha R1 9ème.

Peu d'alarmes électroniques, encore moins de géolocalisation

"Dans 39,5% des vols, le deux-roues n'est pas retrouvé", indique encore l'enquête de 2-Roues Lab', "et lorsqu'il l'est il est endommagé dans 85,3% des cas mais nous ne connaissons pas le niveau de dégradation (rayures, casse, démontage, destruction d'accessoires...)". 

Démantèlement d'un réseau dans la Val-de-Marne

Les enquêteurs de la sûreté territoriale du Val-de-Marne (ST 94) viennent de mettre fin aux agissements d'un réseau international de voleurs de deux-roues de grosses cylindrées.

Après avoir arrêté le 26 janvier 2012 un jeune de 20 ans qui transporte dans son camion une moto démontée signalée volée, la brigade anti-criminalité de Champigny-sur-Marne (94) transmet l'affaire à la ST 94 qui identifie cinq autres hommes participant à de nombreux vols et recels de motos dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne.

"Les trafiquants utilisent toujours le même mode opératoire", raconte la préfecture de police : "ils convoient à bord de voitures, à destination de la Tunisie et du Maroc, les pièces détachées emballées sous film plastique. Près d'une quinzaine de voyages ont ainsi été effectuées entre janvier et juin".

Le 15 juin, les policiers interpellent l'organisateur du réseau à Villeneuve-Saint-Georges (94) alors qu'il transporte dans son véhicule deux motos volées "conditionnées pour l'export". Ils arrêtent ses quatre comparses le lendemain et saisissent au total 14 motos et scooters de grosses cylindrées, 21 vélos et une voiture "replaquée"...

Côté protection contre le vol, la plupart des motards interrogés (78,7%) déclarent utiliser "au minimum" un antivol mécanique (U, chaîne, bloque-disque...), 55,9% l'antivol d'origine (Neiman ou clé codée), 21,5% le gravage, 4,8% un antivol électronique (alarme) et seulement 0,3% un outil de géolocalisation de type Traqueur Rider (qui équipe désormais de série le nouveau Tmax 530).

Sur les 2 605 motos et scooters étudiés par 2-Roues Lab', "75,7% ont été achetés sans prendre en compte ni la cotisation d'assurance contre le vol, ni le fait que le véhicule soit plus ou moins volé, ni le fait qu'un système antivol soit intégré", analyse la Mutuelle des Motards : "ce qui est sûr, c'est qu'un conducteur de deux-roues ne choisit pas son véhicule en fonction du risque de vol".

Enfin en cas de vol, "quelle que soit la situation il faut le déclarer à la gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche du lieu du vol", conseille l'assureur, car "cela permet de ne pas être tenu pour responsable en cas d'infraction au Code de la route. Ensuite, aussi contraignant soit-il, le dépôt de plainte doit être systématisé, possibilité de remboursement ou non, pour que tout le monde puisse se rendre compte de l'importance de ce délit et s'accorder sur des chiffres officiels".


LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
32 commentaires
32
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
CRIMINALITÉ CRIMINALITÉ
Appel à témoin suite à l'assassinat de Grigny

11/04/2012 - Dans le cadre de l'enquête en cours pour assassinat commis le 5 avril 2012 à Grigny (91), la Direction régionale de police judiciaire de Versailles (DRPJ Versailles) recherche toute personne ayant vu "sur l'ouest parisien une moto Suzuki... Lire la suite
Vol de moto : 66 549 deux-roues volés en 2012

15/02/2013 - Selon les rapports de la police et de la gendarmerie nationale, 66 549 vols de motos et scooters auraient été déclarés en France en 2012. Bien que le chiffre soit en baisse de 5,1% par rapport à 2011, cela signifie qu'il y a... Lire la suite
 

32 commentaires lecteurs

Rene, le 20/06/12 à 19:44:
Instructif! faut-il pour autant faire confiance au goût des voleurs pour choisir sa monture? ce serait plutôt le contraire hum... Un article comme celui-là va en faire baliser plus d'un parmi les possesseurs de Tmax, Triple etc...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dafyduc, le 20/06/12 à 20:03:
Il serait instructif que les jugements des voleurs et receleur, impose la parution des identitées des personnes condamnées et le cas échéant leur adresse. La justice est dîte populaire: on leur passera le gôut du deux roues des autres .....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 20/06/12 à 21:21:
Oui, t'as raison Dafyduc, super ton idée. On effectue une peine (prison ou autre), et même après avoir payé, on continue à être pointé du doigt. Il y a des pays où ça s'est fait avec des affaires de pédophilie, et des mecs se sont fait lyncher pour des fait qu'ils n'ont pas commis. Et si les motards commençaient à attacher convenablement leur moto?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Will24, le 20/06/12 à 21:37:
Ben moi je vois les jeunes de la cité pas loing il vont de temps en temps à la pêche au biftons et brack une bécane ou pour une viré ou pour revendre les pièces et vous savez quoi en générale il refourgue sa à un bon motards audessus de tout soupçon les voleurs ont des clients donc !!!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Blundy, le 20/06/12 à 21:43:
Aucun goût, ces voleurs !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bruno93, le 20/06/12 à 22:42:
Comme will24 tant qu'il y a de la demande il y a du vol!!!vive le bon coin.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 20/06/12 à 23:31:
Fred: on ne paye jamais assez; il est sain que la réputation soit durablement entachée; Et puis dans ces cas-là, aucun risque d'erreur judiciaire (ton exemple est bien mauvais, je trouve !)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 21/06/12 à 04:42:
On ne paye jamais assez? Alors autant condamner tout le monde à perpetuité! Et mon exemple est très bon, puisque je parle de gens qui avaient été condamnés, qui ont purgé leur peine, et qui une fois recouvré leur liberté, ont été lynchés parce qu'un nouvel acte de pédophilie avait été commis dans leur quartier et que les voisins le leur ont attribué à tort. Quant t'as effectué ta peine,t'as payé ta dette à la société, point final. Tu as à nouveau le droit à la présomption d'innocence, quel que soit ton passé.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Didmv, le 21/06/12 à 05:12:
Selon dafy et tony: vive le lynchage populaire en quelques sorte ??? votre idée est vraiment abjecte, c'est la porte ouverte à tout (retour en 1940). A quoi bon avoir crée un système judiciaire ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 21/06/12 à 06:30:
Dans certains pays on doit même couper la main du voleur! Si c'est la main droite ça va être difficile de recommencer, si c'est la gauche en revanche il pourra continuer avec les tmax et autres scooters!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Motorman34, le 21/06/12 à 08:53:
Voilà une étude fort intéressante, la première de ce style il me semble. Depuis que je fais de la moto (depuis 1975) je n'ai jamais laissé ma moto non attachée, et je fais toujours attention à l'endroit où je me gare (je fais de même en voiture) et je n'ai jamais subit de vol. Par contre, quand je vois certains qui possèdent la dernière bestiole à la mode, et qui ne prennent même pas la peine de l'attacher, ou alors, avec un simple bloque disque made in china, je me dis que les voleurs ont encore du bon temps devant eux, et c'est nous qui payons cette inconscience (je m'enfoutisme ?) dans nos primes d'assurance.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GGDTP1, le 21/06/12 à 09:03:
Imaginons que les "Honda" constituent 60 % du parc moto... Elles deviennent les moins volées Par contre si les kawa représentent 2 % du parc moto alors le risque de vol est extraordinairement élevé!!!!! En conclusion : on se tape complètement de ce beau tableau qui a donné beaucoup de travail au rédacteur mais ne fourni aucune indication sur le risque réel de vol de votre brêle Honda ou autre!! Pareil pour les zones géographiques : sans se faire péte les neurones on peut imaginer qu'il y a plus de vols de moto a Paris qu'à Mende ou à Brive!!! Bon je m'arrête ce n'est pas bon le matin de s'énerver!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Titeuf007, le 21/06/12 à 09:23:
GGDTP1, je suis assez d'accord avec toi. Il y a d'un côté les chiffres brutes et de l'autre l'interprétation que l'on peut en faire. Par contre, quand je vois ma moto en 2ème position, ça me fout un peu les boules. Elle se vend bien mais n'ai pas non plus en tête des ventes...donc elle se vole trop à mon goût (merci Triumph pour la clé non codée!!!)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bandit91, le 21/06/12 à 09:40:
Bonjour, En 2009 on m'a "emprunté" mon 600 Bandit de 97 devant mon immeuble. Il a été retrouvé (complet) par la police 8 jours plus tard dans une cave d'une cité à 200 mètres de chez moi. Je ne sais pas si une enquète à été menée. (NAIF)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Michel H10, le 21/06/12 à 10:09:
Je rejoins l'avis de GGDTP1, ce graphique ne veut rien dire, il faut faire le rapport entre le nombre de motos volées/ le nombre de motos vendues et là on verra le vrai risque vis à vis d'un type de moto, le Tmax est le scoot le plus vendu, c'est normal qu'il soit en tête du nombre de vols mais si ça se trouve on a plus de risque de se faire voler un MP3 qu'un Tmax. Les journalistes au boulot !!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 21/06/12 à 12:00:
Fred: tu m'avais habitué à tout lire et tout comprendre; je constate que ton // avec la pédophilie est un non-sens puisque dans le cas du vol il n'y a AUCUNE possibilité d'erreur judiciaire........................... DID: je persiste à dire que la réputation peut être entachée à bon droit; sinon, j'aimerais bien 1) que tu m'expliques à quoi sert un casier et 2) si tu embaucherais comme Dir Fi un mec qui a détourné des fonds chez son ex- employeur. Je t'écoute.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 21/06/12 à 13:31:
Tony, à ton avis, si tout le monde sait que toi par exemple, tu as deja été condamné pour vol. Et que j'habite à 200 m de chez toi, et qu'on me vole ma moto. A ton avis, chez qui je vais rentrer par effraction pour voir si ma moto a été volée? C'est exactement ce qui s'est passé avec les cas expliqués précédemment. La question n'est pas de l'erreur judiciaire ou non, mais du risque que suite à une condamnation, des victimes se fassent justice elles-même contre la personne qu'elles suspectent d'etre coupable. Comme tu le dis, il existe un casier judiciaire, c'est à la police de faire son boulot en enquetant sur les suspects potentiels.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Maccornic, le 21/06/12 à 13:32:
Dans notre merveilleuse société,tous les vols ont été banalisés.(moto voiture ...etc).C'est pas un mauvais garçon. bon il vole mais il fait comme tout le monde.. Un voleur est devenu quelqu'un d'ordinaire les voleurs ne risquent pratiquement rien,allez aux audiences elles sont publiques... Si les policiers poursuivent un véhicule volé,et qu'il y a un accident que les auteurs sont blessés ou plus.. alors LA...lynchage médiatique assuré + émeutes + mise en examen...regardez dernièrement VALS qui se rend au chevet d'un voleur de scooter renversé par un véhicule de police.mais je ne pense pas qu'il se rende systématiquement au chevet d'un policier ou gendarme blessé Les voleurs agissent en toute impunité.. Avant les moto volées alimentaient principalement le marché des pièces d'occas francais. maintenant soit elles partent vers l'étranger soit elles servent à faire du rodéo dans les cités ou commettre des braquages et vols. Il est plus facile de s'en prendre à un usager de la route qui de toute façon LUI payera.. En France les policiers et gendarmes font dans l'ensemble leur boulot,le problème c'est la justice . Un motard qui roule à 180 km/h sur autoroute déserte est un ASSASSIN qui sera sévèrement condamné. Un... comment on dit déjà... à oui un JEUNE qui vole est une victime de la société,de la non intégration,du racisme
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 21/06/12 à 13:46:
Fred: tu auras alors de bonnes raisons de commettre l'effraction; si j'ai déjà volé une moto, je trouve normal que ma réputation entraîne une présomption (surtout vu la fréquence des récidives).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

J N, le 21/06/12 à 14:40:
La r1 a toujours bonne réputation au près des voleurs, je suppose que vu le prix des assurances pour les gex, ils doivent être dans le top 20.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 21/06/12 à 15:29:
Donc Tony, tu confirmes qu'on a le droit de se faire justice soi-meme. Ce n'est plus 1940 comme disait Didmv, mais carrément le far-west, et l'escalade de la violence qui va avec.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 21/06/12 à 17:46:
Je me range de ton côté Fred, les comités de salut public et autres tribunaux populaires ou campagnes de délations arriveront bien assez tôt, quand ce sera l'avènement des extrémismes. Et on comprend en vous lisant Dafy et Tonyc qu'on ne sera pas dans le virtuel...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 21/06/12 à 18:55:
Mais en aucun cas, Fred! Je dis simplement qu'il est normal que tu me soupçonnes; après, que tu veuilles vérifier, je n'appelle pas ça se faire justice (il y a des limites à la caricature). Cela dit, tu as oublié "sombres heures" "idées nauséabondes" et j'en passe. Par contre tu ferais bien de relire Maccornic qui a un peu tout résumé, avec notamment en filigrane l'incapacité de l'administration judiciaire de ramer dans le même sens que la police............................ René, que vient faire 89 là-dedans ? Et au passage, évite de confondre délation avec dénonciation............................ ....Bon, pour en revenir au sujet, je trouve que le marquage moral du délinquant ou criminel ne me choque absolument pas; c'est autrement moins choquant que la prescription pénale (ou civile d'ailleurs). J'attends d'ailleurs toujours la réponse de DID à mes 2 questions (mais si tu as des réponses, ça m'intéresse tout autant).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Didmv, le 21/06/12 à 19:29:
Tony, comme on le sait tous, un casier te suit à vie (sauf amnistie)...et pas mal de personnes y on accès (essayes simplement de faire croupier et pas DIR FI en étant connu des RG)..mais cela n'a rien à voir avec ce que vous proposez...ces informations ne sont pas diffusées sauf à des personnes concernées (employeurs, créanciers divers, etc...). rien à voir avec l'affichage public du passé de ton voisin...une fois sa peine purgée, il a payé sa dette et il a aussi le droit à l'oubli...quand à prédire la récidive, ce n'est pas et cela ne sera jamais une science exacte...un monde type "minority report" ne m'attire vraiment pas...il y a un système judiciaire en france, pas parfait, je le concède, mais c'est toujours mieux que le far west, la délation, les rumeurs, la crédibilité que l'on pourrait donner aux corbeaux !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 21/06/12 à 19:54:
Tony,ce que je dis,c'est que c'est pas à moi de te soupçonner, mais à la police. Ce que le systeme permet deja. Apres, que le systeme ne soit pas efficace, par manque de volonté politique, de moyens, tant du coté de la justice que de la police,c'est autre chose. Encore faut-il savoir ce qu'on fixe comme objectif (juste isoler les délinquants un moment donné, ou empécher qu'ils recommencent?). Et de mettre en face les méthodes pour y parvenir. Bref, on s'éloigne du sujet. Et sinon,on fait comment pour transporter un antivol sur une moto récente? Sur la mienne, j'ai pas encore trouvé...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 22/06/12 à 00:08:
Did: ce n'est pas moi qui ai parlé d'affichage public (je n'irais pas jusque là) mais de réputation; et ça, 1) tu n'y peux rien, et 2) rien de choquant puisque, ayant franchi 1 ou plusieurs fois les barrières morales on ne peut présumer que tu vas immédiatement t'amender, surtout si tu es récidiviste; le reste est une question de prudence de la part des personnes concernées (employeurs, voisins). Oh bien sûr, il n'y a pas de science exacte en la matière, surtout lorsqu'elle est confiée à des psychiatres ou à des JAP un peu couillons sur les bords, mais pour en revenir aux vols, on a quand-même un taux de recondamnation de 39,9% selon une étude du Min. Justice; ça relativise quelque peu ton angélisme... et puis je vois mal ce que corbeaux et far west viennent faire là-dedans; enfin, je n'ai rien contre mon gardien de box s'il m'avertit qu'un de mes voisins exporte des motos ........................ Fred, vu l'entente du couple police-justice, tu ne manques pas d'air avec "le système le permet déjà". Pour le vol, j'ai un argument de poids: prends une Electra Glide.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 22/06/12 à 04:56:
Tony, je ne fais pas d'angelisme. mais justement, si le taux de récidive est si élevé, peut-etre faut-il se poser la question de savoir si la réponse apportée est la bonne. Que fait-on pendant l'incarcération (encore faut-il que la peine soit appliquée...) et après l'incarcération pour limiter la récidive Et y'a une nuance entre ce que le systeme permet, et ce qui est réellement fait. Il faut se poser la question de cette mésentente que tu pointes du doigt, et à laquelle le dernier gouvernement n'est pas étranger. Sinon, merci pour ta proposition, mais bon, j'aimerais garder une moto qui fait moins de 200 kg...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 22/06/12 à 05:24:
Fred et Tonyc vous êtes à fonds depuis hier soir, mais que fait la police?!! Ca mériterait une petite descente à mon avis, tous ces échanges sur l'autorité publique c'est louche, voire subversif, je vous enfermerais tout ça moi à titre préventif, à 20 dans une cellule, ça vous apprendrait à vivre tiens, ça vous passerait l'envie de récidiver tiens.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 22/06/12 à 14:47:
C'est pas moi m'sieur l'agent, c'est tony qui m'a entrainé du coté obscur. D'ailleurs vous remarquerez qu'il n'a pas nié avoir volé une moto ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rougemaducat, le 22/06/12 à 17:17:
Malheureusement le vol a toujours existé depuis la nuit des temps et suivant les périodes il a été plus ou moins punit sévèrement. dans notre société "moderne" il devient un fléau car plus de choses à dérober, moyens de communication, etc.je rejoints fred et certains où c'est au législateur d'assumer ses responsabilités en aucun cas aux citoyens.maintenant au vue de l'enquête on s'aperçoit que ce n'est pas parce que le tmax arrive en tête des vols qu'il ne se retrouve pas aussi en tête des ventes. ceci expliquant cela.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 22/06/12 à 18:25:
Tu peux reformuler la fin stp ? si qq1 a compris, bravo !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Oldlucky, le 01/07/12 à 15:38:
Dans "nos" sociétés de consommation ou tout est stéréotypé,mis en exergue par des pubs outrancières,comment douter un seul instant que les voleurs ne soient pas attirés par le luxe clinquant dont chaque jour ils sont abreuvés ? Ce ne sont pas les systèmes antivols sophistiqués et hors de prix qui les arrêteront,il suffit de voir le résultat avec "les belles et grosses allemandes" victimes du fameux "home-jacking" ! Now on ne risque plus sa vie qu'en roulant, même à l'arrêt on peut être tué ! Perso je roule sur des 2 roues (moto et scoot)dont rien que la citation ferait gerber "Tony", qui doivent se trouver à l'avant-avant dernière place des ventes,mais qui me donnent un plaisir incommmensurable et jusqu'ici aucun voleur n'a encore lorgné sur mes "bijoux" ! Avis aux amateurs !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : SUZUKI 250 RM 2008 d'occasion 2820 €
SUZUKI 250 RM 2008 d'occasion (2820 €)
Annonce Moto-Net : TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE 7700 €
TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE (7700 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1584 DYNA SUPER GLIDE 2010 13000 €
HARLEY-DAVIDSON 1584 DYNA SUPER GLIDE 2010 (13000 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 750 Z750R BLACK EDITION 6900 €
KAWASAKI 750 Z750R BLACK EDITION (6900 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 800 vfr 800 fi 3990 €
HONDA 800 vfr 800 fi (3990 €)
Annonce Moto-Net : TRIUMPH 1200 EXPLORER ABS 1200 13500 €
TRIUMPH 1200 EXPLORER ABS 1200 (13500 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1700 V MAX 1700 21990 €
YAMAHA 1700 V MAX 1700 (21990 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 YZ 2007 d'occasion 3080 €
YAMAHA 125 YZ 2007 d'occasion (3080 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1400 gtr1400 10000 €
KAWASAKI 1400 gtr1400 (10000 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Vol de moto : un deux-roues volé toutes les 10 minutes en France... Vol de moto : un deux-roues volé toutes les 10 minutes en France...
(10 commentaires)
Vol de moto : 66 549 deux-roues volés en 2012 Vol de moto : 66 549 deux-roues volés en 2012
(27 commentaires)
Vol de moto : top 10 des motos les plus volées en France Vol de moto : top 10 des motos les plus volées en France
(32 commentaires)
Appel à témoin suite à l'assassinat de Grigny Appel à témoin suite à l'assassinat de Grigny
Vol de moto : les deux-roues 3 fois plus volés que les voitures Vol de moto : les deux-roues 3 fois plus volés que les voitures
(9 commentaires)
Tous les articles Criminalité
Vous êtes actuellement 200 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte