• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2009

Bridgestone se retire de la Formule 1

L'annonce a fait grand bruit cette semaine dans le milieu du sport automobile : après treize saisons en Formule 1, le manufacturier japonais Bridgestone a annoncé qu'il allait cesser d'être le fournisseur du championnat du monde de Formule 1 après la saison 2010, en raison de la situation économique.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Thûr rien d'autre à rajouter pour ma défense votre honneur lol ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non Bernard, on peut être d'accord avec toi car les arguments sont réels. Le retrait de Bridgestone montre la limite (vite arrivée) du choix d'un seul fabricant pneumatique dans le milieu de la compétition. Tout le monde hurlait au monopole, apparemment Bridge n'a rien gagné de cette affaire et Michelin et Dunlop ont-ils réellement perdus beaucoup dans cette histoire ? je ne le crois pas. Mon choix se porterait plus sur la catégorie Moto2 avec moteur et pneus unique et dans ce cas seul le pilote ferait la différence. Mais dans ce cas on se retrouve avec un seul motoriste et quel est l'interêt au final. C'est une reflexion sans fin finalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai jamais éprouvé qu'une passion modérée pour les sports mécaniques ; deux visions opposées qui me parlent également, mais j'aimerais ajouter que si lesdits sports mécaniques devaient "aller dans le mur", à la grande tristesse des passionnés (comment ne pas s'en émouvoir), mais qu'en contrepartie la planète ne sorte pas de la traj', je cautionnerais probablement ce sacrifice relatif. La passion est une bien belle chose, mais la raison ? Allez la meute, à vous ;-) Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Thor et anti-spam, pour rappel, un sport mecanique n'a pas "que" pour vocation de mettre en evidence les talents du pilote. Sinon, faut faire de la course monotype. Car meme en ayant les memes pneus, faut pas rever, rossi n'a pas le meme materiel que Melandri. Donc la mise sur un pied d'égalité pour les pilotes, ça me fait sourire. Dans une competition multimarque, la pilote n'est au final qu'un "composant" de la moto, au meme titre que les pneus, les suspensions ou l'electronique. D'une certaine façon, il n'est qu'un prestataire de service. C'est le pilote qui est au service de la marque, et non le contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu ThOr ! Ceci dit Fred, tout comme la FFMC qu'il défend admirablement, a tendance à ne voir que le verre à demi vide !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Petit test, transformons le commentaire de Fred en disant tout le contraire... "Perso, limite ça me désole. Car faire des courses de sport-proto avec un manufacturier unique, c'est complétement sensé (seul moyen de comparer les pilotes à armes égales) et en plus, forcément, tous les couts sont reportés sur un seul fabricant (plus de volume, moins de concurrence = coût marginal rabaissé, petite info surprise, Bridgestone ne donne pas ses pneus aux écuries de F1, elles les payent). Bridgestone investissait peut-être trop dans les sports mécaniques... " Voilà, donc je confirme Fred est mon contraire d'opinion. :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso,limite ça me réjouis. Car faire des courses de sport-proto avec un manufacturier unique,c'est completement débile (aucun moyen de comparer avec le concurrent) et en plus, forcement, tous les couts sont reportés sur un seul fabricant. Bridgestone a peut-etre eu les yeux plus gros que le ventre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut dire que c'est vraiment la misère pour les sports mécaniques en général . Si çà continue il n'y aura plus de courses car plus ou trop peu d'écuries avec leurs sponsors et équipementiers devenus aussi peu nombreux . Cà va mal moi je vous le dis . En espérant que l'année prochaine soit l'année de la reprise et du renouveau sinon on va droit dans le mur pour les sports mécaniques comme pour le reste d'ailleur . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net