L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 136 lecteurs simultanés

(Publicité)
 
 COMMENTAIRES LECTEURS  
A propos de Baptêmes des nouvelles Aprilia Shiver et Dorsoduro Factory

 
Rene, le 06/05/10 à 20:46 :
C'est quand même autre chose que la fz8, vous croyez pas? Et plus original que la z. Des beautés ces italiennes, et avec quel tempérament! Si vous avez un concessionnaire qui vous parait à la hauteur, à mon avis ne pas hésiter.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Didmv, le 07/05/10 à 04:14 :
Muouais, mais vu l'écart de prix avec le fz8, je crois qu'on en verra pas beaucoup. et puis pour moi, embrayage dur=éliminatoire, ce serait donc fz8+vacances avec la différence de prix.même un 796 mostro est moins cher.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Rene, le 07/05/10 à 05:31 :
Pas vrai Didmv, la shiver est 200e moins chère que la fz8!
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Neozerabbit, le 07/05/10 à 09:42 :
Je pense que vous devriez essayer. C'est une moto qui mérite que l'on s'attarde pour sa plastique et son caractère. Elle est certes un peu plus cher que certaines (comme Ducati non ?) mais son équipement (fourche, étriers, amortisseur) est plus riche.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Rougemaducat, le 07/05/10 à 16:07 :
Franchement si la 1er mouture était raté, celle là se rattrape avec un jolie look, de bons équipements et une bonne finition d'après les photos . le nouveau tarif me semble bien placé pour une fois et peut entrer en concurrence avec un z750 ou autres et pour ma part entre un fz8 et la shiver il n'y a pas photos. seul bémol 15l de contenance réservoir.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Rene, le 07/05/10 à 17:45 :
Oui un peu juste le réservoir, mais comme le bi doit théoriquement moins consommer que le 4cyl de la fz8 notamment (seulement 17l) en usage courant, l'autonomie devrait être la même. Mes 2 dernières motos bicylindres er6f et bmwf800s avec leur 16l permettent de refaire le plein tous les 300kms.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Didmv, le 09/05/10 à 16:16 :
Euh rené: la Dorsoduro Factory s'affiche à 9 849 (copier coller) et la FZ8 ABS : Août - 8 699 €...dixit moto net.et je ne compte pas la galère pour revendre une aprilia contrairement à une moto "grand public" comme la fz8.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Fred, le 09/05/10 à 16:30 :
Didmv, t'es pas obligé d'acheter la version factory. Et René parlait de la shiver. C'est comme si tu compares une clio RS à une 208 de base. Certes, la 208 se revendra plus facilement, mais c'est pas vraiment le meme plaisir. Et puis qund tu roules sur ce genre de moto, tu la changes pas tous les ans, comme une moto qui est du "pret à consommer". J'ai une aprilia depuis 6 ans, et la question que je me pose, c'est plutot "par quoi vais-je pouvoir la remplacer quand elle rendra l'ame?"
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Didmv, le 09/05/10 à 19:28 :
Fred, c'est vrai que j'aime changer et que je change de moto régulièrement (14 motos en 32 ans, avec mini 6 mois et maxi 5 ans, donc je pense à la revente et à la remise de fond à faire...quelque soit le modèle sur lequel je roule.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Fred, le 10/05/10 à 10:28 :
ça, c'est parce que tu achetes des motos tristes ;-)
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Didmv, le 10/05/10 à 15:07 :
La notion de moto "triste" m'est un peu étrangère ;-)...j'ai même eu beaucoup plus de motos loisirs qu'utilitaires.et je continu de penser que cette aprilia est bien loin d'avoir l'aura d'une ducati 796, ni la facilité de revente d'un fz8.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Fred, le 10/05/10 à 17:13 :
Disons que cette shyver se situe entre les 2. T'as pas l'aura d'une ducat', mais pas les emmerdes non plus. Pas la facilité de revente d'une FZ8, mais pas la necessité non plus de la revendre pour acheter la toute nouvelle FZ8 qui lui succedera pour esperer moins s'ennuyer
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Paul andre lLE PABIC, le 10/05/10 à 21:37 :
L'argument revente difficile est inexact j'ai eu des voxans (donc rares et jamais je n'ai eu de souci de revente alors cette aprillia pas de souci. De plus si elle fiable comme les 1000 bi c'est béton Dernier argument c'est sacrément original c'est une vrai moto panard pour le reste il en faut pour tout le monde Perso la moto c'est un bicylindre de caractère
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Rene, le 11/05/10 à 17:55 :
Au fait tu as conservé une Voxan Paul andre?
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Didmv, le 11/05/10 à 18:03 :
On verra bien les chiffres de ventes si c'est si bien !!!
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Paul andre lLE PABIC, le 11/05/10 à 21:01 :
Oui mème 2 et bientôt 3 peut ètre (si une black vient rejoindre le road et le café racer) a+
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Bonux, le 13/05/10 à 03:58 :
Ca me gonfle un peu d'entendre parler du "mythe" Ducati qui a toujours vendu des Fiat au prix des Ferrari. Aprilia au moins c'est du solide. Je pense d'ailleurs qu'elle se revendra mieux qu'un FZ8, car elle subira moins la decote qu'une FZ8 vendue a des milliers d'exemplaires. L'entretien des Aprilia est tres restreint et pas plus technique qu'une des grandes marques Nippones. Il faut peut etre attendre les promo, mais chez Yam de toute maniere ils sont super chers a tous moments de l'annee. Par ailleurs je trouve les Aprilia bien mieux finis qu'une majorite de Nippone aux plastiques pas chers et a l'assemblage parfois douteux (la B-King...). Ce qui me derange le plus chez Yam c'est vraiment le tarif de leur FZ8, j'attends de voir le reveil de Suzuki (en esperant qu'ils ne nous sortent pas une version 750 de la gladius). Sur cette categorie et dans la morosite actuelle (cote design s'entend), seules les Triumph Street Triple et Aprilia Shiver me rendent le sourire. Ce sont des motos originales avec une vraie notion de plaisir a la cle, et le tarif est dans la moyenne. Compte tenu du succes de la Triumph ce serait sympa de voir une petite baisse de tarif. Par contre Yamaha, je ne comprends pas leur tarifs dans les cylindrees inferieures a 750cc, on dirait que moins leurs modeles sont innovants, plus ils sont chers. La MT01 et le VMax sont les seules originalites de la marque de nos jours. Moi je dis bravo a Aprilia pour leurs efforts. Et puis il faut aussi se dire que plus on sera nombreux a se cantonner aux Nippones, moins on aura de chance de voir de belles motos arpenter nos campagnes. Quelque fois, il faudrait que le motard oublie certaines conventions pour recompenser les constructeurs meritants. Plus on sera nombreux a acheter des Aprilia ou des Triumphs, plus ses marques seront en mesure d'elargir leur reseau. (et moins Yamaha sera en mesure de se payer notre tronche) En moto, c'est encore plus vrai qu'en auto, a un moment donne il faut prendre partie pour l'avenir de la moto.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Rougemaducat, le 13/05/10 à 10:01 :
Entierement d accord avec toi au sujet de ducati, pour aprilia on dirait et ont peut etre compris qu une bonne politique des prix passerait certainement par un volume de vente accrue dernier point a ameliorer c est le sav. tu as raison pour yam mais a part suz les autres ont la meme politique et il serait bon que nous motards changions nos habitudes.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Fred, le 14/05/10 à 21:04 :
Didmv, tu evoques le volume des ventes mais c'est pas vraiment un argument. 1) parce que le marketing y fait plus que la qualité intrinseque du produit (cf les ventes de l'iphone par exemple). 2) le nombre de points de vente y fait aussi (ainsi que la qualité des concess). A priori, une rsv4 tourne bcp mieux qu'un R1, alors que les ventes sont sans commune mesure. 3) le mec qui roule en aprilia, il cherche pas à avoir la meme moto que tout le monde. Donc c'est pas forcement un objectif de vendre des motos comme on vend des lave-linges
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Rene, le 14/05/10 à 21:19 :
D'accord avec vous deux. Mais le prix ne fait pas tout en effet. Le mauvais sens commercial et un mauvais sav n'ont pas aidé à recréditer Aprilia en france, ainsi que certaines finitions moyennes, comme de mauvaises peintures ou revêtements sur certains modèles. C'est pourquoi à présent que les bons produits sont là, il n'y a plus qu'à trouver le bon vendeur "sav"iste. Bonne pioche!
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Didmv, le 15/05/10 à 12:42 :
Le réseau aprilia ne pourra se développer qu'avec une gamme complète, ce qui est loin d'être le cas. la seule chose qu'a aprilia, ce sont de bons résultats en compétition et ils n'arrivent pas capitaliser dessus. triumph au contraire a su se placer avec des produits surement mieux adaptés à un marché grand public et pas à un marché de niche; quand à dire que la rsv4 marche beaucoup mieux qu'un R1, je mettrais seulement un tout petit peu mieux , et encore seulement sur circuit entre des mains très expertes.@+
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Rene, le 16/05/10 à 05:52 :
Je ne suis pas d'accord avec cette assertion. On peut considérer Aprilia européenne comme une grande marque (sous-marque à présent) proposant une gamme complète de motos (50, 125, maxi-scooters, super motards et roadsters de moyennes cylindrées, gros roadsters et hyper sports, motos automatiques!...). Il y a des résultats convaincants en compétition et les produits sont là. La dorso est une machine fun et la shiver un roadster sportif, qui pourrait potentiellement voler la vedette à ducati de par son visible cadre treillis, à yamaha pour son phare à la fz8, et à bmw pour son confort à la f800r, sans parler de l'agrément en nette progression des bicylindres actuels (civilité et relative souplesse). Avec en +, des modes cartographiques selon son humeur et l'abs pour les amateurs. Franchement, Aprilia confirme sa place parmi les grandes marques. Elle n'a plus qu'à se racheter une image, sur le court et long terme afin de vendre davantage en france.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 
Couille-molle, le 20/06/10 à 08:11 :
J'ai une dorso depuis novembre 2009. La notion d'acheter une moto "pas comme celles des autres" est une notion qui m'échappe complètement, j'ai passé l'âge! C'est une moto qui rendrait le sourire à un ayatollah castré! Bref, j'en suis super content pour ce que j'en fait à savoir uniquement le couillon quand il fait beau et que j'ai le temps!
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 

Vous avez quelque chose à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com donne la parole à ses lecteurs ! Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction de Moto-Net.Com se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
  Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium Moto-Net.Com !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _
(Publicité)
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HONDA 1000 varadero 1000 5200 €
HONDA 1000 varadero 1000 (5200 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1700 MT 01 1700 9899 €
YAMAHA 1700 MT 01 1700 (9899 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 125 XL 125 R 990 €
HONDA 125 XL 125 R (990 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 MAJESTY 125 1300 €
YAMAHA 125 MAJESTY 125 (1300 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1200 R 1200 GS 15990 €
BMW 1200 R 1200 GS (15990 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 600 FZ6 FAZER NAKED S2 6299 €
YAMAHA 600 FZ6 FAZER NAKED S2 (6299 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1000 CBR F 1650 €
HONDA 1000 CBR F (1650 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 500 GSE 650 €
SUZUKI 500 GSE (650 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 750 VFC 750 2592 €
HONDA 750 VFC 750 (2592 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 136 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

Yamaha peaufine sa gamme de motos et scooters 2011
Les Yamaha FZ8 et Super Ténéré, considérées comme des nouveautés 2011, seront l'an prochain les vedettes des concessions de la marque aux diapasons. Mais le constructeur japonais n'en oublie pas pour autant ses autres modèles 2011... Présentation.

Brèves de motards du 2/9/2010
Chaque jour nous parviennent des infos d'ici ou d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Nous les collectons pour vous, à vous d'en savoir plus si vous le souhaitez... Bonne lecture !

Comparo Trails 1200 : la R1200GS menacée par la Multistrada et la Super Ténéré
2010, année des gros trails : Ducati et Yamaha ont relancé leur Multistrada et Super Ténéré à l'assaut de la référence du segment, la BMW R1200GS. La japonaise et l'italienne parviendront-elles à déloger l'allemande de son piédestal ? Essai comparatif. (5 commentaires)

JF et Maxime bouclent leur tour d'Europe à moto !
Après 113 jours, 23 pays et 21504 kilomètres, Jean-François et Maxime, nos deux p’tits jeunes partis faire le tour d'Europe au guidon de leurs Triumph Street Triple viennent de boucler leur périple ! Récit de la dernière semaine...

Brèves de motards du 1/9/2010
Chaque jour nous parviennent des infos d'ici ou d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Nous les collectons pour vous, à vous d'en savoir plus si vous le souhaitez... Bonne lecture !

Brèves de motards du 31/8/2010
Chaque jour nous parviennent des infos d'ici ou d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Nous les collectons pour vous, à vous d'en savoir plus si vous le souhaitez... Bonne lecture !

Grand Prix d'Indianapolis : déclarations, classements et analyses
Chaque lundi suivant un Grand Prix, retrouvez désormais les déclarations des principaux acteurs de la catégorie reine, les classements de la course et du championnat et l'analyse des performances des stars du MotoGP par l'équipe de Moto-Net.Com ! (3 commentaires)

Brèves de motards du 30/8/2010
Chaque jour nous parviennent des infos d'ici ou d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Nous les collectons pour vous, à vous d'en savoir plus si vous le souhaitez... Bonne lecture ! (1 commentaire)

Brèves de motards du 27/8/2010
Chaque jour nous parviennent des infos d'ici ou d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Nous les collectons pour vous, à vous d'en savoir plus si vous le souhaitez... Bonne lecture !

Brèves de motards du 26/8/2010
Chaque jour nous parviennent des infos d'ici ou d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Nous les collectons pour vous, à vous d'en savoir plus si vous le souhaitez... Bonne lecture !

>> Toute l'actualité moto 
(Publicité)
Suivez Moto-Net.Com sur Facebook
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
Toute l'actualité sur www.moto-net.com depuis 1999
 24 Heures Moto 2010
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2009
 Bol d'Or 2010
 Business
 Chpt de France SBK
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2010
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 Lobbying
 Marché moto 2010
 Mondial Superbike 2010
 MotoGP 2010
 Nouveautés 2010
 Nouveautés 2011
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2010
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tchats en direct
 Tout-terrain
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Boutique Forums Bons plans Contact Mon compte