• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROGRAMME 2008
Paris, le 28 novembre 2007

Les bleus voient grand pour l'an prochain

Le constructeur de deux-roues numéro un des ventes en France souhaite "réaccélérer" en 2008. Pour cela, il s'investit plus que jamais dans la compétition : du niveau mondial au niveau régional, Yamaha compte rafler le maximum de courses et de titres...

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Excellente idée que d'aguérir Loris Blatz en 600cc, en vue du championnat du monde GP2 2010 ! Compte tenu de la notoriété de JCO chez Yamaha Japon, il est probable que son futur team de GP disposera d'un excellent matériel. Il y aurait certainement un cerise sur le gâteau si un homme charismatique comme Christophe Guyot était de la partie pour accompagner ce team lors du championnat 2010. De plus, amener à ce niveau un pilote qui aura 18 ans en 2010, c'est de la gestion d'avenir. Et pourquoi pas un Jules Cluzel, qui aura déjà une grosse expérience des GP en 2010, pour disposer d'un autre pilote extrèmement rapide et plus chevronné ? Monsieur Olivier, je vous dis bravo, et vous remercie par avance de remettre au goût du jour votre fameux French Flair, la vitesse Française ne peut qu'en sortir gagnante !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bizarre,j'avais cru comprendre que c'etait un ancien du sert qui venait rejoindre le GMT...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça fait plaisir de voir Yamaha Motor France s'investir à nouveau en compétition, surtout si à terme c'est pour revenir en GP (avec Christophe Guyot?). Sarron ou Ruggia ont quand même signé quelques belles pages des GP! Pour répondre à Djay, pour ce qui est de se différencier sur l'acceuil et le service, je peux te dire que pour avoir eu plusieurs yam', je suis tombé sur un bon concessionnaire... ce que tu peux trouver dans toutes les marques, même si elles n'arborent pas une belle enseigne "Honkayaki dream concept"... le patron de la concession reste déterminant à ce niveau. Par contre, sans vouloir, passer la brosse à reluire, on peut quand même dire que Yam a su se différencier par sa créativité, du beau design, et une certaine audace marketing (dans le bon sens du terme), même si elle n'a pas toujours été récompensée. En vrac, on peut rappeler le concept trail (DT/ XT), la 350 RDLC qui était une vraie révolution, le soutien au monocylindre, la V-Max, la SZR 660 (un mono sportif, fallait oser dans les années 90!) les R1 /R6, la famille MT, la Super-Ténéré, la TDM, le T-Max.... même si je n'adhère pas à tous ces concepts, force est de constater qu'ils ont souvent tenté et défriché de nouveaux terrains. Ils ont quand même su créer de vrais mythes! Bon j'arrête, on va croire que j'ai des actions chez Yam'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est très bien d'investir dans la compétition pour se différencier des autres marques. Mais à mon avis la marque qui va se différencier le plus c'est celle qui va investir dans le service après vente et l'accueil et le suivi de ses clients. Et celle là je ne la connais pas encore! Pourtant, j'en ai acheté des motos!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net