Nouveau week-end de manifs contre les feux de jour
Paris - 5/4/2005. La FFMC appelle les usagers de deux-roues motorisés, les cyclistes et les piétons à se mobiliser à nouveau ce week-end pour enterrer la recommandation d’allumage permanent des feux de croisement automobiles.
"60 antennes départementales de la Fédération française des motards en colère appellent les usagers de deux-roues motorisés, les cyclistes et les piétons à se mobiliser le week-end des 9 et 10 avril pour enterrer la recommandation d’allumage permanent des feux de croisement automobiles", indique la FFMC dans un communiqué.
Après avoir publié ses propres comptages validés par huissier - qui relativisent très sérieusement la supposée adhésion des français à cette expérimentation dangereuse pour les deux-roues et débilitante pour tous (lire Moto-Net du 29 mars 2005) -, la FFMC espère bien "enterrer la recommandation" une bonne fois pour toutes, afin d'éviter que le gouvernement ne la ressorte de son chapeau à la rentrée... sous une forme obligatoire !
En attendant, on pourra toujours s'interroger sur l'amusant paradoxe suivant : comment une population suffisamment évoluée pour pouvoir décider - sans la lire ! - de l'intérêt - ou non ! - d'une constitution européenne de 350 pages - sans compter les annexes - peut-elle se laisser infantiliser à ce point par un gouvernement qui n'a d'autres références culturelles que la "positive attitude" prônée par une chanteuse de niveau CM2 ?
A propos de Nouveau week-end de manifs contre les feux de jour (Moto-Net.Com du 5/4/2005)
DD,
le 05/04/05 à 17:23:
Bien dis !!!! bah vi au fait ki a lu les 350 pages de cette convention?? etles hommes politiques de nous rabacher "si les francais ne votent pas oui c la catastrophe!" Mais oui, ils nous culpabilisent, et jouent la carte du chantage, mais ils ne se sont jamais intérrogés pour savoir si maastrich et l'euro nous ont aidés a vivre mieux... pour ma part maastrich et l'euro ont augmenté la cout de ma vie de maniere expodentielle !!! et ils veulent qu'on vote les yeux fermés sous pretexte de chantage, sur un texte de 350 pages!! Quon se le dise : les feux de jours c une cagnotte pour l'état, et la constitution EU c la main libre au liberalisme, la paerte de la souveraineté de l'état vis a vis de ses decisions, et la porte ouverte aux delocalisation grace a un nivellement vers le bas de l'aspect social...
MESSIEURS LES POLITIQUES, ARRETEZ DE VOUS ENTENDRE!!! ECOUTEZ NOUS AUSSI !!! (NON NON JE SUIS UN HOMME PAS UNE FEUILLE D'IMPOT!!!° GAZZ A TOUS...
Baaa!!! phares allumés= plus de consomation, qui dit plus de consomation dit plus d'essence qui dit plus d'essence dit plus d'argent pour l'état. Il faudrait quand même que l'état arrêt de nous prendre pour des imbécile en nous faisant croire que c'est pour le bien de tous. C'est surtout pour le bien de leur porte-feuille
DD, euh bah en votant NON au referendum c'est la cata presque tout de suite, et en votant OUI c'est la cata mais un peu plus tard, sisi !
En tous cas un OUI pour ce week end, à notre passage la 1ere fois, tous les caisseux et passants et velos, chiens, chats... (non ils se barrent en courrant lol) nous encourageaient, patientaient avec le sourire aux carrefours bloqués pour nous laisser défiler. Les autres usagers n'ont pas cette faculté de manifester comme les motos. De toute facon les caisses manifestent TOUT LES JOURS ! faut voir le periph parisien ! ils sont solidaires ;-)
Là ce sera pareil de l'autre cote du périph, sauf qu'ils feront des appels de phare (hey que des appels, les laissez pas allumés !)
Je serai à Domgermain au environ de Toul en Meurthe et Moselle les 9 et 10 si quelqu'un sait ou aura lieu la manif merci de votre réponse et bonne journée à tous Michel
La ffmc aurait elle oublié que de nombreux tarmos n'iront pas manifester le 10 avril à paris tout simplement parcequ'ils regarderont le premier moto GP de la saison!!!
Les "responsables" de la FFMC sont ils de mauvais organisateurs ou sont ils simplement un peu ...cons?
Hé, y a Ravenne qu'a dit un propos injurieux, que fait le modo ? Sans rire, t'as déjà planifié une manif ou autre activité dans une asso ? Ah non, tu préfères rester devant ta télé ? C'est ton droit de penser que le 1er GP est + important que la défense des motards, mais STP, n'injurie pas ceux qui essaient de faire bouger les choses (et les font bouger : péages, rails, assurance, permis, etc).
Ravenne, moi aussi je préfère regarder le 1er Grand prix de la saison, plutôt que d'aller m'emmerder à Paris pour un projet de loi qui sera voté de toute façon si le gouvernement le décide...Je crois que nous avons eu un bel exemple avec la manif des étudiants. Des milliers de personnes dans la rue, et bien Fillon a quand mis sa loi en place. La seule chose qui fonctionne électoralement en France c'est le référundum. Voyez plutôt comme ils sont inquiets avec l'Europe. Enfin pour répondre à Frédy, "ceux qui essaient de faire bouger les choses" quand ils ont la parole à la télé c'est pour dire de grosses conneries(voir l'émission de Ruquier) et faire passer tous les motards pour des nazes....
Vraiment je ne soutiens pas votre démarche et je suis pourtant quelqu'un qui roule beaucoup en moto. Mais c'est juste mon avis.
Pas à la manif pour cause de GP à la télé ! c'est même pas du niveau CM2, tout au plus du niveau CP. Si nos gouvernants lisent ça, ils vont vraiment être pliés en deux. Ne leur donnez pas ce plaisir. Restons sérieux: un GP à la télé, ça s'enregistre et ça se regarde aprés la manif.
Effectivement si on pense "c tous des cons" mais que l'on préfère regarder la télé, alors là on est trés mal barré. Meme si la manif n'abouti pas, nous ne sommes pas des moutons et il faut le faire voir "entendre".
Julien, pour quelqu'un qui
roule beaucoup en moto, tu
pourrait te sentir un peu
plus concerné! Et Ravenne,
aucun
commentaire....simplement
pitoyable....
Pour ma part, la défense de
nos "acquis" est une chose
importante, et la solidarité
motarde prends pendant
ces manifs tout son sens:
n'acceptons pas n'importe
quoi sous couvert de la
sécurité: tous dans la rue!!!!
Ravenne,les mauvais organisateurs te disent bien des choses!
Peut-etre qu'il y a d'autres choses les autres week-end qui empechaient (pecquencourt,etc.)mais ça,tu ne peux pas le savoir ton cul dans le fauteuil. Et y'a tous les week-end des courses ,en gp ou superbike. Doit-on aussi faire appel à Mme Soleil pour etre sur qu'il fasse beau le jour des manifs?
Cool fred, y'a toujours des provocateurs et des aigris, dans une manif chacun y amène "ses" revendications, l'important est de rester mobilisés sur notre revendication première, sans oculter les conséquences de cette mesure "phares", si Ravenne préfère regarder le Gp et se faire tondre, c'est aussi son droit§
Mobilisons nous !!!!
Prenez des fumigenes , des cornes de brumes faut se faire entendre et se faire voir par les médias et dans la presse
Le samedi vous allez a la manif la plus proche et le dimanche Tous à Paris !!!!!!
Bon ben moi, j'ai lu ! Peut-être pas 350 pages mais suffisamment pour savoir que ça ne me convient pas.
Ceci dit, même si la portée est sans commune mesure, je rejoins cette analyse qui pointe le comportement de nos politiques dans les 2 cas évoqués : Si t'es pas d'accord, on va à la catastrophe ! Salauds de citoyens !
Sans doute ont-ils la flemme de se remettre en question eux-mêmes. On peut toujours les y aider...
A pied, à cheval, en voiture ou à moto, faut raquer, toujours raquer et si possible avec marquage "CE". Alors, que ce soit pour les Feux de Jour ou pour la prétendue constitution européenne, l'idée d'un grand coup de pied au cul de ces messieurs-dames me titille les arpions. Pas vous ?
Lien vers le texte, commenté.
avec un quizz amusant et pédagogique et plus bas des éditoriaux comportant de vrais arguments
http://000999.forumactif.com/viewtopic.forum?t=455
Bien entendu, tous et toutes à la manif...RUGISSEZ...!
Putain fais chier ces putain de politicien a la con, c'est comme les poulets, il sont aussi con et servent a rien a part a nous prendre du pognon et nous fair chier,nous somme tt le temps surveiller,je vais pas tarder a troquer ma moto contre un velo.
C'est sympa de donner des adresses de forum de discussion, encore faudrait-il que le lien soit le bon! Dis sandro.g, y'a moyen que tu mettes le bon? Merki.
Yoyo==>> Le lien est bon
Tu mets ton curseur sur le lien donné
Puis tu selectione l'adresse du lien
Puis tu fais un Copier
Puis un coller dans la barre d'adresse du navigateur
Puis OK
Et ca fonctionne !!!
Dimanche - Plusieurs milliers de
motard(e)s dans les rues aujourd’hui,
partout ce week-end, et rien ce soir
sur France Inter, TF1, France2, …
Zarmaa, y’a d’la censure ? A trop
calmer le malaise social en vue du
référendum, y’en a qui vont se douter
de quelque chose et qui vont pas
aimer.
5000 motards rue de Rivoli, le bal des frustrés sur leur machines pétardantes... ouai, super, si j'avais un peu de sympathie pour votre mouvement je ne l'ai plus : ça pue et ça pollue aussi bien l'atmosphère que les oreilles, bref pire que la bagnole que vous conspuez...
Les feux et meme en ville certain ne comprenent plus rien,codes mal réglés voir un seul,on en prend plein la gueule,+ une conduite dangeureuse de certains automobilistes le gouvernement devrait faire des stages pour réactualiser certaine conduite
Hé Davanti, oublie les forums de motards si t'as plus de sympathie. Je doute que t'en ai eu avant. Tu étais avec Ravenne devant ton poste ? On t'a géné ? Le bruit de la rue te gêne ? Hum. Mets des bouchons ! Sérieux Davanti, les motos polluent moins que les bagnoles. Si tous les 2 roues à Paris venaient en bagnoles, là tu souffrirai autrement.
OUAIS, ouais, ouais!!!le constat est simple à lire, toutes ces belles et moins belles choses:même les motards que nous sommes ont des points de vue divergents, et pas toujours des moindres!!!!
Enfin n'en déplaise à RAVENNE, si t'es un vrai tarmo et que tu as envie de rouler encore quelques années sans que les "SCHMITTS" ne t'courent après, y faudrait au moins que tu exprimes ton mécontentement!!Il est écrit quelque part: "demande,et tu recevras". on ne sait pas quoi, mais au moins tu auras exprimé ton problème.
Moi aussi, j'aime les GP,mais bon, la vie est faite de choix,et aussi de dilemnes!!!
BON DE TOUTES LES FACONS, je dis non à la constitution!!!!
Et puis trop de lois vont bien finir par les tuer!!du moins je l'èspère!! HUN, NANARD,avant qu'ils ne votent à nouveau la peine de mort pour les motards en moyen excès de vitesse!!!(40Km/h AU DESSUS DE LIMITATION!!!!°)
En tant "qu'ancien" (et toujours en activité) conducteur de 4 roues, j'ai un sentiment complètement arrêté sur l'allumage des feux, recommandé (et hélas certainement bientôt exigé) par nos dirigeants (avec un "d" minuscule ).
Je crois que tous, nous avons tout dit, tout lu et tout entendu sur cette grave décision prise par des incompétents.
Je n'ai pas pu être présent à la dernière manif. qui s'est déroulée (partout en France) étant à cette époque en vacances.
Mais je crois fermement qu'il faut que nous poursuivions notre combat pour que ces dirigeants reviennent sur leur décision.
Mobilisons-nous tous Motards Honda, Yam, Kama, Suz, etc ...
Il faut, parfois, savoir se serrer les coudes.
Essayons de faire appel à des Hommes et Femmes politiques motards, cela doit bien exister !
Chacun de nous devrait interroger ses propres dirigeants politiques, je veux dire par-là, Maires, Députés et autres, sur ce point précis.
MOUILLONS-LES ! Qu'ils prennent leurs responsabilités. Et en fonction de leurs réponses, nous en tirerons les conséquences lors de leur réélection.
Un homme ou une femme politique ne se fait pas élire sur un seul critère mais sur pleins de critères tous différents les uns des autres, du moins c'est mon opinion, moi vieux soixante-huitard que je suis !
Adhérons à toutes manifestations qui se dérouleront (dans le calme bien sûr).
Peut-être que certains d’entre vous auront comme conclusion, à la lecture de ma réflexion exprimée ci-dessus, que je m’égare et que je sors du domaine de nos Belles . Dans ce cas, je respecterais cette conclusion, mais je maintiendrais néanmoins que je suis dans le vrai et, au contraire, complètement dans le domaine de nos Belles. Cordiales salutations CBFistes (HONDA).
PlumePLume
_________________
Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com donne la parole à ses lecteurs !
Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.
Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires ! Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction de Moto-Net.Com se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !