Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

"La Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) devient la Délégation à la sécurité routière (DSR)", annonce le gouvernement qui veut ainsi "gagner en lisibilité pour le grand public et marquer sa pleine intégration au ministère de l'Intérieur".

Le délégué à la sécurité routière demeure délégué interministériel à la sécurité routière mais "toujours dans une volonté de clarification", la structure, la dénomination et le rattachement de certaines sous-directions ou de certains bureaux sont également modifiés : la "Sous-direction de l'action interministérielle" devient la "Sous-direction de la protection des usagers de la route", un "Bureau de l'expertise automobile" est créé pour prendre en charge l'organisation de la profession des experts en automobile, le "Bureau des usagers de la route et de la réglementation des véhicules" s'appelle désormais "Bureau national de l'immatriculation des véhicules" (oui, toujours pour "pour gagner en lisibilité" !), et parmi de nombreux autres changements de noms, le "Bureau digital édition diffusion" se nomme désormais "Bureau digital, édition, animation de la communication". Ce qui change tout, vous en conviendrez !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires