Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Edouard Philippe était dans la Sarthe (72) la semaine dernière pour réaffirmer sa volonté d'abaisser la vitesse sur le réseau secondaire à 80 km/h. Critiqué de toutes parts pour cette mesure qui prendra effet le 1er juillet 2018, le premier ministre a tenté de faire diversion en annonçant que les recettes supplémentaires seraient reversées aux établissement de soins pour les accidentés de la route...

Problème : en repartant de sa visite au centre de réadaptation de l'Arche à Saint-Saturnin, le convoi d'Edouard Philippe se serait affranchi de plusieurs règles élémentaires du code de la route... dont le respect de la vitesse, justement ! Pris en filature par nos confrères de Caradisiac, l'équipe encadrée par deux motos de la gendarmerie aurait circulé une petite dizaine de km/h au-dessus de la limitation, avant de carrément griller un feu rouge dans une agglomération...

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", semble être décidément la devise de nos dirigeants, malgré l'aspect évidemment sécurisé d'un convoi officiel. A croire néanmoins que les règles en vigueur pour le "petit peuple" ne s'appliquent pas à l'élite...

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires