Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Très dure matinée pour la Suzuki officielle n°2, déjà victime d'un problème de frein dans la nuit : Gregg Black vient de casser sa chaîne, heureusement sans chuter, et rentre au stand en poussant alors qu'il était remontée en quatrième place ! Les espoirs de victoire - et même de podium - s'éloignent pour les hommes du SERT...

"C'était le moment le plus dur de la course", témoigne Gregg Black, essouflé et en nage après sa séance de poussette jusqu'au stand.

La Honda n°5 de FCC TSR Honda France fait toujours la course en tête avec moins d'un tour d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT et deux tours sur la Honda n°111. Les hommes de Christophe Guyot viennent d'être victimes d'une "petite panne d'essence qui a obligé les mécaniciens à venir chercher la moto à l’entrée de la pitlane pour la pousser jusqu’au box", explique l'équipe de la R1 championne du monde en titre, qui retrouve "pour le moment" la seconde place.

"On se répète un peu, mais les relais sont absolument exceptionnels à turner toujours autour des 2’00 et 1’59", répète Christophe Guyot : "la n°5 est extrêmement rapide aussi. Nous avons réussi à reprendre la tête pour quelques secondes. L’objectif sur lequel nous sommes tous concentrés maintenant est la victoire".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires