• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Très dure matinée pour la Suzuki officielle n°2, déjà victime d'un problème de frein dans la nuit : Gregg Black vient de casser sa chaîne, heureusement sans chuter, et rentre au stand en poussant alors qu'il était remontée en quatrième place ! Les espoirs de victoire - et même de podium - s'éloignent pour les hommes du SERT...

"C'était le moment le plus dur de la course", témoigne Gregg Black, essouflé et en nage après sa séance de poussette jusqu'au stand.

La Honda n°5 de FCC TSR Honda France fait toujours la course en tête avec moins d'un tour d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT et deux tours sur la Honda n°111. Les hommes de Christophe Guyot viennent d'être victimes d'une "petite panne d'essence qui a obligé les mécaniciens à venir chercher la moto à l’entrée de la pitlane pour la pousser jusqu’au box", explique l'équipe de la R1 championne du monde en titre, qui retrouve "pour le moment" la seconde place.

"On se répète un peu, mais les relais sont absolument exceptionnels à turner toujours autour des 2’00 et 1’59", répète Christophe Guyot : "la n°5 est extrêmement rapide aussi. Nous avons réussi à reprendre la tête pour quelques secondes. L’objectif sur lequel nous sommes tous concentrés maintenant est la victoire".

 

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !