• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 février 2010

Régis Laconi fait une pause dans sa carrière

Victime d'une grave chute l'an dernier (lire MNC du 15 mai 2009 2009 : Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud ), le pilote originaire de la la Meuse (55) s'apprête à " faire une pause d'une année " en compétition avant d'envisager éventuellement la poursuite de sa carrière en 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a été dit ici par l'intéressé lui-même ainsi que par vous autres. 35ans et des "pêtes" bien présents cela suffit à faire une pause obligée, voire à raccrocher les gants si besoin. Faut pas désespérer, Shumy reprend bien le volant à plus vieux que ça... c'est vrai que la F1 c'est pas la moto mais les contingences sont proches quand même. A moins que Mr Laconi ne fasse l'inverse et s'intéresse aux joies du sport automobile...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis dans un fauteuil roulant par faute d'abus de travail alors je ne peus qu'encourager Régis à ètre tres prudent,bien que j'envisage de devenir pilote d'usine chez POIRIER.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Régis a raison d'assurer en s'arrêtant une saison entière car continuer à piloter maintenant pour finir en fauteuil roulant ce n'est pas la peine . Il ne pourra peut-être jamais revenir au haut-niveau et partira du coup en retraite mais la santé est plus importante . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense aussi que ca sent la fin de carrière mais enfin un pilote raisonnable. Ca ne sert à rien d'être le plus courageux du cimetière. Bravo Régis. Je n'étais pas forcement fan mais là : BRAVO faut des "couilles" pour faire cela.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vu son age,je crois qu'il ne faut pas se leurrer, ça sent la fin de carriere...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens bon Régis,la Lorraine est avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour etre dans le circuit médical, Laconi a bien raison! cette zone charnière de 3 vertèbres soudées risquerait de faire un terrible bras de levier sur les étages voisins dans le cas d'une nouvelle chute....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 17 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net