• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 31 août 2006

Gentille, sérieuse et rageuse !

C’est finalement en bon dernier, des années après la Hornet et la Fazer, que Suzuki rejoint le club des roadsters 600 sportifs de (environ) 100 cv. Le constructeur a-t-il mis ce temps à contribution pour proposer le roadster idéal ? Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
LA Z750 etant lourde, pataude, avec un freinage pauvre, je me demande pourquoi elle se vend encore... surement parce que l'ego du gros 750 sur le coté ou le copier coller entre motard...triste , le gsr est tellement plus vivant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai ressayée il y a une semaine et je n'ai pas détecté d'acoups cette fois. Peut-être a-t'on trouver la solution miracle depuis l'an dernier. Je l'ai encore trouvée très bien, avec un petit temps de réponse cependant lors des phases de réaccélération, auxquelles on doit s'habituer, ou bien qui s'améliorent avec une machine bien rodée. Une moto bien agréable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce qui est un + pour le roulage au quotidien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tbien le témoignage de Moonlight. La gsr fait partie de ma liste des possibles... Je l'ai vraiment trouvé extra à l'"essayage". Les à-coups ne semblent pas être présents sur toutes les machines d'après Moonlight (ça m'a paru flagrant surtout à basse vitesse), tant mieux, peut-être que suz a résolu le problème depuis... J'ai déjà changé de machine pour cause de manque de confort. J'ai laissé l'er6f un peu à regrets sur le moment (à cause du bon moteur notamment) pour une bmw f800s à la position et à la selle meilleures pour moi. Je ne regrette pas mon achat que j'apprécie davantage de jour en jour. Le parfait compromis n'est pas loin. Les gros cubes que j'ai conservés le plus longtemps sont la gpz500s et le bandit1200N. La gsr est une machine excitante, peut-être trop je ne sais pas, il faut voir à l'usage. En tout cas l'ergonomie est bien ainsi que la légèreté (s, ce qui est un + pour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette bécane est un pur bonheur, bien équipée, belle gueule (ça, c'est subjectif), bonne freineuse, elle est tranquille si on essore pas la poignée et devient une bombe si on la pousse...je n'ai pas ressenti les à-coups d'injection, elle ronronne ou hurle suivant le régime moteur. Plus de 5000 km en 3 mois, j'en suis fou. L'hiver arrive dans la Drôme, je vais me calmer, dommage ! V à tous, et prudence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon apparemment y a déjà plus de possesseurs de gsr pour répondre à nos questions. La crise certainement... En attendant les réponses, j'ai pris une er6f 2008 qui ne présente aucun acoup d'injection avec son bi en ligne bien sympathique. Néanmoins je vais suivre l'évolution de la Gsr, espérant que leurs possesseurs vont continuer de parler de leur moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les possesseurs de GSR peuvent-ils donner leur point de vue au niveau des acoups de l'injection? Y a-t-il une solution? merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C vrai qu'une version 750 changerai la donne... Jspr de tout coeur que suzuki y pense (plusieurs rumeur pour 2010/2011) en tous les cas,pour moi le gsr est un tres bon choix mais pas pour un débutant. Comme tous les roadster "sportif" a mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé une GSR chez le concess hier. L'équilibre et le moteur sont épatants (sauf l'injection un peu trop présente). En revanche je trouve la selle un peu dure et trop "crantée" par rapport à ma bandit12 ancienne génération (c'est bien sur long trajet pour changer de position comme reculer par ex). Un 750 sortirait ptêt en 2010 (le moteur du gsxr existe!). Profitons donc de cette tribune libre pour conseiller notre cher constructeur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour les amis je passe actuellement mon permis et j hesite entre l achat dun hornet ou d'un gsr que me conseiller vous pour commençer merci d avance pour vos conseilles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai un bandit12 actuellement et le seul reproche à faire est le poids conséquent. La gsr est la seule moyenne cylindrée à cumuler bcp de qualités com ma moto, mais avec 30kgs de moins. Qd mm j'ai peur d'être déçu par la puissance. Est-ce que vous me conseillez de l'essayer qd même? Merci et bon.année.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rien à signaler pour la gsr 600 de suzuki
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V a tous bonne route et prudence j'ai eu le plaisir de me faire taquiner par une subaru recement....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gsr gsr moi j'en veux une C clair on la voit pas c encore une exclusivité en tous cas par chez moi.... marre de tous c z750 qui nous grise d'en vouloir un....kom sa jme fais la main en libre avant d'opter pour le gex 750... Pas d'accord pour la pal copie elle est mieux que le fz6s2 j'en sais quelque chose et par rapport a l'hornet rien a voir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à Osmos, le gsr est vraiment bien pour la balade cool en duo. Faut dire que la souplesse moteur y est pour quelque chose. Bonne position et selle confortable. Par contre si on ouvre un peu, mieux vaut que le passager oublie les poignées de maintient et fasse corps avec le pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bon article, par conte je me demandais si des ballades à deux était agréables pour le conducteur et le passager merci des réponses...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la gsr a été la première moto que j'ai essayée après avoir obtenu mon permis, excellente prise en main, parfaite maniabilité, freinage avant démoniaque. Mais attention débutant, moto très nerveuse, accélération surprenante, et frein arrière... comme s'il y en avait pas!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour ceux qui doutent encore de la sportivité du GSR, mattez cette vidéo :-) !!!! (copiez/collez le lien ci-dessous dans votre navigateur) http://fr.youtube.com/watch?v=267Z_pLlPkw
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour répondre à FORMOSA : pas d'ABS prévu sur les GSR ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis en train de passer le permis moto, j' vais m'en servir pour bosser (environs 40 km A/R) et de temps à autre le WE avec ma femme (quand on aura laissé les mômes aux grands parents!!!) j'hésite entre le GSR 600 et une CBF 600, qu'est ce qui serait le mieux pour un novice??? cela fait 4 ans que je suis en 125 et hyper prudent, jamais un accro. Bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous étant sur le point de passer mon permis moto je vais très certainement opté pour le GSR 600 tant son design m'a séduit.Cependant je n'ai à aucun moment entendu parlé d'ABS .Est-il proposé en option et à quel prix .Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Mr Green: non ! non ! je ne compare pas un gros bi avec un 600 4 pattes, je veux dire que les sensations sont différentes... j'ai aussi un petit bi 750 avec moitié moins de cv que le 600 et le plaisir à mon goût et plus grand... chacun prend son pied comme il peut...! Allez salut A+ et bonne (en bi où en 4 pattes!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je vient de commandé la mienne Bordeau avant je roulé en dl650 vstrom je vais surement voir la differance et aussi du plaisir j ai quand même 48 balais prudence a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Manu ... c'est clair que si tu compare un 600 4pattes et un 1000 Bi c'est pas le meme comportement ^^ Mais comme on a pas tous les meme goux et qu'on roule pas tous sur les meme routes il en faut pour tout le monde :D ... pour moi le bicylindre en dessous de 1000 cc ça sert a rien :p plus rien dans l'sac quand t'es dans les tours conclusion, faut monter dans les tours pour avoir de la puissance ... c'est un 4 cylindre, normal !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis quand l'esthetique d'une moto se juge elle avec toutes les mochetées d'origines présente sur une moto neuve ? OK un GSR a peine sortie du magasin es un peu fade ... comme les autres quoi ! Et comme suzuki affiche des tarifs très raisonable, avec la différence de prix par rapport a certaines marques on peu se payer de quoi rendre son GSR de toute beauté !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vache j'en ai eu une il y a 1 an, acheté 6200 euros revendus 6000....avec sabot roca, pot yosh et moto en bleu...ELLE ME MANQUE GRAVE.............SUPER BECANE, achetez les yeux fermés. Biz d'un motard, un vrai !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après le bandit 650 le gsr 600 depuis deux mois, 5000km) en dehors de la consomation (tout dépend comment on roule!!) c' un super joujou, un peu dommage de devoir monter dans les tours l'idéal, serait la même en 1000 et là j'achète tout de suite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé le nouvel hornet et le GSR, et je choisirai plutot le hornet. plus de couple apres 6000 tours, boite plus souple, plus leger, un vrai velo, un frein avant tip top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Patrice: 2 moto complétement opposée! tu finiras par regréter la DUCAT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C vrai k'il y des inconveniant masi à Nice c'est la moto parfaite pour rouler en ville
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En passage du permis B, j(ai deja obté pour un gsr, a bas les bicylindre, hi hi, on verra pour plus tard. En tout cas la GSR donne un aspect totalement entreprenant pour un jeune novice!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention danger!MOTEUR CREUX COMME UNE LANTERNE EN-DESSOUS DE 10000Tr/mn! il faut jouer du selecteur,faire de lA muscu pour le pied gauche est indispenssable; Pour le duo faites gâffe (il ou elle doit être branchè où maso) et pour les grandes étapes) 300 km maxi avec cete moto il n'ya rien de prévu NON cette moto je ne l'ai pas apprécié(je me trompe peut-être )pour info: je roule en gros bi, c'est peut-être pour ça ma déception!!??Allez bonne route à tous les futurs proprio!! Grand V!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est.....cro cro cro belle,cro cro cro bien enfin je la veux en plus c bientot mon anniversaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a vous, Je possede un gsr 600 depuis bientot un an et c une merveille pour moi une petite motarde d'1m60. Ce petit bijou est tres maniable et me permet deb faire de la ville comme de la campagne j'ai l'impression d'etre sur un vélo. Avant je possedais un 650sv S et je n'etait pas bien sur cette moto alors qu'aujourd'hui j'utilise le gsr tous les jours avec beaucoup de satisfaction et je trouve que pour un 600 elle se montre plutot agressive coté moteur. Voila le gsr c'est que du bonheur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai essayée cette moto la semaine dernière: c'est quoi cette moto equipée d'un moteur de moulin à café??? Je préfère largement ma 750 Guzzi.Salut à tous et bonne route!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous! Je suis l'heureux possésseur d'un 600GSR et je ne lui voit presque que des avantages. Le moteur est très fiable, il sait être calme et puissant quand il faut, la mise sur l'angle est très bonne, une tenue de route quasi parfaite. Les points négatifs(et oui il y en a, rien n'est parfait)sont les rétros qui vibres et le peu de place sous la selle que je compense avec une sacoche de réservoir. A+ et bonzaï!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cette meule dechire tout, ça fait 6 mois que je l'ai et j'ai jamais était deçu sauf peut etre le braquge, mais à part ca, elle tue, je l'aime et c'est une pure moto à tout point de vue, rien à dire gsr en force gsr600.net
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai essayé le GSR, le FZ6, le nouveau z750 2007... gsr est la plus polyvalente et la plus accueillante pour une paire de fesses supplémentaire. le moulin de la kawa est une tuerie, entre souplesse et violence, celui de la gsr est un peu pantouflard sous 7000 tours et jouissif jusqu'en haut, et celui de la fz6 est "on-off"... après, les choix esthétiques, on pourra toujours dire que le plastique et l'aspect manga des japs n'atteindra jamais un monster ou un speed triple, ce qui est vrai. mais autour de 7000 euros, on a entre les cuisses un joujou sérieux, utilisable au quotidien et idéal pour l'arsouille un samedi de beau temps sur une route dégagée... je choisis le gsr pour sa polyvalence... même si il n'est pas très très beau. vroooooap! bonne route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve le profil pas terrible l'avant pataud et l'arrière gadget... c'est surement une bonne moto, dommage qu'elle soit si moche
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est ma 1ere moto...j ai redécouvert le mot plaisir...un look d enfert et un pilotage génial..bref que du bonheur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai essayé hier,c'est une superbe machine. Elle sait etre douce et convivial en dessous de 8000 trs/mn par contre au dessus s'est un boulé de canon. Heureusement elle freine tres bien et reste tres maniable en ville. Tres silencieuse dans les bas regimes,le son est rageur en haut, vraiment sympa. J'hesite avec la nouvelle Kawa 750 Z,mais cette GSR me fais bien envie( ex Ducati Monster 800)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous.je roule depuis 8 mois en gsr et je tien a vous dire que cette bécane et géniale.et bien plus vivante qu'une Z et moin répendu.On se retourne encore a mon passage!!!Et puis quel moteur.J'ai changé les echappement et la je peu vous dire que sa change toute la moto.On se croirai au guidon d'une GEX.Un très bon choix pour tous les motards jeunes ou/et désirants un rodster vivant rapide joueur et pas cher qui n'est pas aussi banal qu'un Z ou autre Hornet.Bonne route a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je roule en gsf 650 s et j'ai bien envie d'essayer la gsr elle n'a rien d'original comme beaucoup de japonnaise on dirai une sportive qu'on a dépouiller (c'est la mode en ce momment )mais je la trouve sympas.Mon rêve un 1100 breva mais le tarif des europeennes est prohibitif donc je me contente d'un achat de raison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entierement d'accord avec toi, DUC77, Suzuki a fait une moto roadster qui ressemble aux autres roadsters (Fazer par ex!)mais elle a sa personnalité, et même si je roule aujourd'hui en Z750 (1000kms en 1 semaine, que du bonheur!)chaque fois que je croise un GSR(en noir, magnifique!)je comprend celui qui a choisi cette machine car elle procure vraiment beaucoup de plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est la meilleure de sa catégorie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai jamais essayé la GSR, mais PAT70 je pense que tu as fais le bon choix. Sinon par rapport aux posts en général: je trouve que certains commentaires sont plutôt durs à propos de cette jolie GSR. Dire que Suzuki se contente de pomper ce qui se fait ailleurs est injuste étant donné qu'au sein d'une même catégorie, tous les contructeurs se copient entre eux, non ?! Y a qu'à voir la course à l'armement que se livrent la bande des 4 dans le domaine des sportives...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai longuement hésité entre le GSR et le Z750 S. J'ai essayé les 2, plusieurs fois, et finalemnt j'ai acheté le Z! Ce sont 2 super motos, avec qualités et défauts. Mais je suis hyper heureux de mon choix. Bonne route à tous les motards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JE SUIS EN 650 BANDIT ET JE DESIR CHANGE ENTRE UN Z750 OU UN GSR PEUT TU ME DONNE UN AVIS MERCI
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, elle se jette dans la bataille des roadsters mid-size sans atout particulier.Chez Suzuki, il ont copié sur la concurrence. Bref, un roadster de plus!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben Esthetiquement c'est pas trop mal , ca reste a tester sur route mais en y regardant de plus prèt ca reste une copie de er6 ou de hornet , soit un ptit peu plus courte mais pas d'innovation massive. Les europèennes tiennent le bon bout a l'image de la 1050 Spedd Triple ou encore de la 695 de chez Ducat qui repousse encore la limite de revis a 13000 Km . Toutes les motos se valent et chacun y trouve sont bohneur .Il y a ceux qui cherchent un avion de chasse pour se mettre des moustiques pleins la visière et ceux qui cherche une moto de caractère que lorsque on la solicite elle repond de suite , je fais parti de la seconde categorie A bon bikers SALUT

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net