• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Madrid (Espagne), le 25 février 2020

Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.

Commentaires

Bonjour à tous. Je regrette profondément que plus personne ne teste les motos de nuit... Car souvent (mais pas toujours), les motos modernes ont un éclairage lamentable, voire dangereux. J'ai roulé de nuit avec la nouvelle Katana lors d'un essai sur deux jours. Ben l'éclairage en code était du type "à la bougie" (et je l'ai réglé). Carrément dangereux ! Une telle optique de phare sur la VStrom, pour moi, c'est rédhibitoire ! Vraiment dommage...
Pas grand chose à rajouter au commentaire de Shoto80.
@Shoto80 : 150% d'accord avec toi sur tous les points de ton post ! Je garde moi aussi mon DL 1000 de 2015 acheté d'occasion....Mais j'irai quand même essayer cette "nouveauté" , histoire de juger à l'aune de mes propres critères et non au descriptif sans fin des derniers gadgets électroniques relatés dans les essais presse ....
Bestof: 
1
Ce n"est pas une critique mais je constate que pour beaucoup d'essayeurs progrès rime avec plus d'électroniques , alors que pour moi progrès rime avec gain de poids et de couple, baisse de la consommation, une bonne protection,..., J'ai le DL 1000 de 2014, ce qui me plait notamment c'est le poids contenu, de l'électronique qui se contente de l'essentiel et un moteur coupleux à bas régime, ce modèle 2020 est plus lourd et comme il a été lissé j'en déduis en lisant les différents essais qu'il est probablement plus avare en sensation en bas du compte-tour . Pour les prix devenus hallucinants et bien..., pour ma part je n'achète plus du neuf et je garde plus longtemps mes motos, ma manière à moi de refuser cette politique du pigeon car au bout du bout mon Dl me procure toujours autant de plaisir!
Je ne la trouve pas si moche, beaucoup plus réussie que les anciennes V Strom. Bon, je n'irais peut-être pas jusqu'au modèle tout en jaune. Quant au prix..........ça doit être indexé sur la valeur du point retraite !
C'est une nouvelle Big DR et c'est réussi je trouve et puis cela doit être une bonne machine... Par contre c'est hors de prix pour un moteur archi décliné et la reprise d'une forme d'antan.... Ils ne se sont donc pas foulés donc un prix non justifié.
Ça n'est malheureusement pas le seul gros trail actuel dont le prix s'envole; on ne peut pas reprocher ça uniquement à Suzuki, Honda avec la nouvelle 1100 Africa Twin n'y est pas allé de main morte non plus ! Depuis quelques années les motos ont de plus en plus d'équipements pas forcément indispensables, ni même utiles pour certains, et la facture devient de plus en plus salée, au point qu'acheter moto neuve en devient un luxe.
Je reconnais que les tarifs des gros trails SANS CARDAN deviennent délirants .
je rejoins Ludo ! la SUZ qui a ENFIN une figure, mais depuis 15 ans un moulin-châssis et ....une sale gueule ! EST BEAUCOUP TROP CHÉRE.....................
14600 € , trop cher pour du Suzuki .... Même la version de base à 13000 et à poil ne les vaut pas , c'est bien dommage .....
....Enfin belle !....comme une 800DR .
L'absence de carter de série dessous le moteur est incompréhensible, Suzuki déconne a plein tube depuis quelques années !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.