• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 5 novembre 2015

Essai KTM 1290 Super Adventure : monumen-trail !

Les motos maxi-trail versent dans la surenchère mécanique et technologique, au détriment de leurs aptitudes tout-terrain... La KTM 1290 Super Adventure s'inscrit dans cette tendance vertigineuse avec ses 160 ch de feu et son équipement pléthorique. Essai.

Commentaires

On enterre cette daube avec la nouvelle S 1000 XR.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans les chemins glissants il est clair que le plaisir se transforme vite en angoisse. Mais sur la route, quel outil ! Tu peux charger la bête, sur route ça passe toujours très bien, que la chaussée soit pourrie ou un billard, sèche ou trempée, en ville ou en montagne, tu crains déguin comme on dit dans le sud ! Les suspensions sont un pur bonheur, le moteur un monument de sensation, le freinage toujours au top, c'est hyper maniable, bref que du bonheur ! APrès, celui qui préfère les motos plus petites, les gammes existent aussi, c'est chacun ses gouts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suffit d'essayer pour comprendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"à trop jouer du pied en avant"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair que la new Honda, à mon avis d'une esthétique et d'une cylindrée bien plus consensuelles, sera le nouveau gros trail à essayer de l'année 2016, bien qu'il ne s'adresse à des crevettes ou à des personnes de taille relativement modeste (moins d'1.75m). En deçà si on est pas un super pilote, ça risque d'être compliqué quand on veut s'amuser un peu. De toutes façons vu le poids tpf on aura pas intérêt à trop des jouer du pied en avant à la manière cross ou enduro...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai bien noté . Si je suis dans le quartier , j'irais faire un tour .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JDF.....tu connais ma largesse d'esprit proverbiale; bien sûr que je ne me sentais pas concerné..... et pis même si c'était le cas, je n'en ferais pas un patacaisse!.......Mais je suis bien d'accord pour dire que le poids c'est l'ennemi! J'ai appris que mon voisin-concessionnaire Honda va chercher sa Frica Te-ruine à Barcelone vers la mi-janvier afin de la ramener à son guidon pour la présentation officielle le 16 Janvier à 16h 16 minutes et 16 secondes dans la boutique locale de la célèbre aile de poulet....... Le jour de l'arrivée du Paris-Dakar si je ne m'abuse!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Napo ,il va de soi que tu n'étais pas concerné par mes remarques . Franchement , trop gros et trop haut ça ne me tente toujours pas . Je reste sur mes conceptions de gros trouilllard prudent et ...comme écrit l'autre eucaryote , " frenchie " . Pour sortir du trail , j'ai essayé il n'y a pas longtemps la grosse Beumeuh 1600 . Sympa mais je ne suis pas à l'aise . Les 1200 ça passe, parce que grâce au flat on a un center de gravité très bas . Mais la XTZ qui me tentait à une époque , j'ai renoncé . Bon alors après , si c'est surtout pour faire de la route , on aime bien avoir du couple . Mais je crois que la nouvelle Frica Te-ruine va être un bon compromis .Mais la grosse Katoche , j'irais la revoir , mais a priori c'est non et non .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene..... C'était plus souvent entre 110 et 130 (140 si elle pouvait) que l'on roulait avec nos 500 XT à l'époque..... Dans mes souvenirs, j'ai fait les Bouches du Rhône-la pointe bretonne dans la journée sans un brin d'autoroute. D'ailleurs, j'avais équipé mes 500 XT successives d'un pare-brise pour faire les grandes distances. Je me souviens aussi avoir lessivé le moteur de ma 650 Dominator dans les années 87 en faisant un aller-retour Lisbonne-Finistère au taquet en suivant les copains qui avaient des routières 4 cylindres beaucoup plus puissantes. Par contre, au Portugal j'étais le roi avec ma Dominator sur un réseau routier plus qu'archaïque!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les trails, c'est fait pour le goudron ou les chemins carrossables, genre le Parpaillon dans les Hautes Alpes, rien de plus. En trails, j'ai eu Transalp, SuperT et F 650. A l'époque, on te vendait ça comme des engins qui grimpaient aux arbres, ben c'est pas du tout le cas. J'ai un peu fait le malin dans les chemins, ça n'a pas duré longtemps.Je me suis retrouvé dans de sacrées galères.J'ose même pas imaginer avec cette Katoche. Je m'imagine déjà dans un champs coincé sous la moto en criant au secours. Lol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors imagine Napo un novice avec une grande et lourde moto d'aujourd'hui dans la m..de qu'il serait sur pareil parcours, puisqu'on est bien d'accord que les gros soi-disant trails se revendiquent des anciennes XT600 et même antérieurement 500cm3. Par contre je te confirme que sur la portion de 120kms, tu ne serais pas à la moitié du trajet que les grosses seraient déjà arrivées. En tout cas j'avais bien aimé le petit confort sympa de la XT500, une moto pas faite pour l'autoroute mais pour rouler cool en solo entre 90 et 110 sur route c'était impec. Après il y a eu les 600 un peu plus puissantes sous plusieurs déclinaisons notamment "ténéré" si on ne parle que de cette marque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dire qu'en 1976, lorsque j'ai eu ma première 500 XT, on me considérait avec le même point de vue que celui qu'on attribue à un mec qui achète une 1290 KTM Adventure de nos jours...... Je me souviendrai toujours de la tête incrédule des autres participants lorsque je me suis présenté au départ d'une randonnée verte de trois jours avec la 500 XT......Pour ne pas arranger les choses, j'étais une quiche hors bitume, j'en ai bien bavé et la pauvre XT a un peu morflé de ses trois jours sans voir une goutte de goudron. A l'époque j'avais aussi une Honda 125 TL que j'avais prêtée à un copain pour cette sortie; il s'est beaucoup plus amusé que moi...... sauf sur le parcours routier de 120 kms pour se rendre à la randonnée où il ramait à 80 km/h, mais comme je l'attendais, la 500 XT n'a pas pu démontrer ses qualités de routière ce jour là!......De nos jours, ce style de randonnée est tout à fait inenvisageable (en tout cas chez nous).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je réserve mes remarques et articles relatifs à l'hystérie masculine , a ses causes et conséquences,et à ses formes d'expression aux revues spécialisées . Je remarque simplement avec intérêt que pour d'aucun le substitut phallique qui vient calmer le bobo narcissique né d'une imaginaire hypotrophie génitale peut aussi prendre la forme d'un gros bicycle criard d'origine autrichienne (ça c'est plus glauque) Ca veut dire que les mecs névrosés par leur petite bite ont parfois des grosses motos et qu'il ne faut pas les critiquer .Bonne journée , j'ai apéro avec Kiki , Nénesse et Dédé et après on va à Caen voir les occaz' .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop grosse en ville, trop puissante sur route et même pas belle. Je pense qu'à ce prix, avoir une belle moto est la moindre des choses, non ? J'ai du mal à trouver ma vie dans la gamme Katoche. Entre leurs monos et leurs exubérants bicylindres, il y a un gap trop important pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Jdryf, c'est toujours intéressant de redéfinir la notion de trail, et même de scrambler maintenant puisque nombre de motos y reviennent. On a en tête la génération des XT, des motos qu'on estimait d'un bon cubage et de bonne taille à l'époque pour faire toutes sortes de trajets y compris de longs trajets, pourquoi pas car c'était ça à l'époque, on avait plus l'esprit d'aventure que maintenant. Aujourd'hui l'apparat compte davantage; "moi j'ai un trail" comme si on se revendiquait de cette époque... - Non mon vieux tu as un tapis roulant haut et lourd fait pour tracer sur autoroute à 170 à deux avec armes et bagages, pas pour t'amuser dans la campagne en faisant jouer ton corps, sauf à appeler la grue si jamais tu as le malheur de t'embourber tout seul quelque part dans un endroit perdu sur une moto que tu dénommais jusqu'alors "trail". Allez vive les très grosses motos, ça semble important pour de plus en plus de motards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chacun son enfer , mon brave . Je compatis grandement . Sûr que si la contingence m'avait mis dans l'obligation de me trimballer une 1200 GS le temps d'un septennat , mon humeur s'en serait trouvée fortement altérée aussi . Mais peut être aussi n'aurais je pas persisté dans la pratique du culte des Adorateurs d'Enclume Teutonne . Ca doit être terrible cette addiction .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh my God !Sacrilége .Je m'a crompé . 'Videmment que je causais de la 1050 du pauvre . A l'inverse de certains fanatiques qui récitent par cœur le catéchisme du catalogue orange y incluant les accessoires de plage (tongue , lunettes et tee shirt) laborieusement appris sur Internet , je préfére rouler avec ce que j'ai dans l'instant (une 125 , d'ailleurs ) plutôt que de m'astiquer le manche en ergotant à l'envie sur des terminologies anglosaxonnes . Trail ou maxi trail , peut me chaut d'ailleurs , ça ne va pas bouleversifier mon quotidien . Tout ce que je sais , je l'apprend de ma modeste expérience et à l'écoute des autres . Et pour la moto c'est limité . Donc pour moi c'est un véhicule et pas un objet de culte . Ca sert à se déplacer en éprouvant du plaisir sans trop s'emmerder .Donc je classe les routes en trois catégories : bitume (nickel , moyen , dégradé ) pistes et chemins (carrossables , praticables , défoncés) et sentiers et ass.(marrants , dangereux , enduro) . Et je regarde si c'est sec ou mouillé , si ça monte ou ça descend . Epissétou . Après , je vois quelle bèrouette couvre mon utilisation . Par exemple , j'arrive tout seul à sortir de l'orniére ou du fossé gadouilleux sans trop de difficultés une XTX 660 mais je mets le temps . La Xtz me pose un peu plus de difficultés . Pareil pour la 800 GS . Je ne me vois pas désembourber tout seul une XTZ 1200 ou autre monstre autrichien . Donc on est forcément limité avec ces fameux maxi trails et c'est pas mon truc . Par contre je leur reconnaît un certain confort et une bonne aptitude au duo . Mais ça reste pour moi trop lourd , trop cher , trop sujet à panne . (lechtronique étoussa )Mais ça va se vendre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Play it again, Sam...et j'ajouterais en tant que concierge aigri réactionnaire nostalgique , que les dimensions et capacités de la 1090 de la même engeance me paraissent un poil plus raisonnable que le sympathique module interstellaire autrichien ici présenté . Proportions gardées , ça me rappelle le gros barlu à trois ou quatre mats d'Alain Colas , quand d'autres plaidaient pour des multis de taille "raisonnable" et que les monos super travaillé n'avaient pas encore dit leur dernier mot , et les discussions de l'époque ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique ...En gros , je disais qu'on aurait peut être bientôt des faux maxi-scramblers néo-rétro qui concurrenceraient les gros customs(because courroie ) et les maxi- trails qui downsizeraient en gabarit. C'est juste un avis perso.Pas de quoi se cailler la laitance .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
'Fectivement , René . Sans la liberté de blâmer , il n'et point d'éloge flatteur . Par ailleurs , il me semble plus intelligent de chercher dans une machine un optimum de polyvalence , plutôt que de gloser à l'infini et de se prosterner devant la dernière enclume orange au motif que c'est autrichien , que c'est grand et que c'est gros .Ca n'à rien à voir avec les moyens financiers , ni la capacité technique à maitriser le bestiau . Bine au contraire . L'intelligence c'est la survie et la survie c'est l'adaptation . Et amtha , cette mèmére de chez Katoche ne survivra ni à la concurrence ni au marché . Même si Triumph sort la Rocket Africa Trail , 2.3 litres de cylindrée , roues à rayons , fourche de 65 mmm , 920 mm de hauteur de selle ave béquille centrale sur vérins ...why not ? Et tous les convertis et les aficionados de crier au miracle . De plus , je pense avec conviction que les maxi trails , eh bien c'est le début de la fin des trails . Du moins des gros trails . Je pense même que , vu le contexte économico-bobo-rando-écolo-sociologique , que les grosses sportives c'est fini , que les motos de hipsters auront la vie plus dure qu'on ne croit , que le scrambler néo rétro et nez au vent, et assimilé a de très beau jours devant lui . Et qu'à terme , il finira par remplacer les maxi trails , dût il y sacrifier un peu de garde au sol et de hauteur de selle , au profit d'une meilleure capacité d'emport. Sinon Triumph ne se serait pas faich' à retaper toute la gamme Bonnie et assimilé (I Do love it ) , Honda ne se serait pas pelé la teub pour sortir la nouvelle Africa-te-ruine ans so on . C'est ça qu'est ce que je crois . Et je confirme que je me chie dessus au guidon de cette grosse Katoche si je dois l'emmener tout la haut la haut avec manman derriére , une vestiaire de piscine collé au cul et les autocars en face , les gravillons dans les épingles , la nuit qui tombe et toute la journée de conduite dans les bras . Malgré ds capacités physiques optimisées par la pratique assidue de la salle de gonflage et des stades , des performances honorables et une complexion qui me permet de circuler sans probléme la nuit dans le métro les rares fois ou j'y suis (123 kgs pour 1.82 et pas beaucoup de graisse ) quandà mes disponibilités financières , elles me permettraient facilement d'acquérir deux modéles de couleurs différentes sans avoir à vendre un rein ,et à hypothéquer ma femme et le chien. Le monsieur te dit "optimum" , pas maximum , pas compliqué , nan ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me rappelle à l'école ou étudiant, quand il y en avait toujours qui disaient "amen" à tout du moment que c'est comme ça, que ça existe déjà, comme une fatalité. Désolé mais on a aussi le choix de la ramener quand ça devient ridicule, une moto qui se déguise en trail avec un bi de 1300cm3. Avec la moitié du moteur par contre oui je te confirme qu'on fait un trail, soit un engin tous terrains efficace.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"...Des touches de raccourcis seraient les bienvenues..". Les 500XT, R80G/S et autres DR se tordent de rire dans leur vitrine..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis ok pour au moins un bicylindre pour le voyage en duo, sinon pour l'excès de cylindrée désolé je reste incrédule...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Esthétiquement Ktm faut aimer la taille à la serpe, cependant la 1050 ("la post 990") est plutôt élégante, c'est la plus élancée et la plus sobre, en prix aussi. D'ailleurs c'est la concurrente toute trouvée pour la future CRF Honda, d'une cylindrée encore "mesurée" quand on veut tâter vraiment le terrain. Au lieu de surenchérir dans la cylindrée, Ktm ferait mieux de soigner son remarquable monocylindre (690) en l'entourant d'une partie cycle trail, simplement... Une new Xt à la mode Ktm, il y aurait des amateurs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non non: on dit "elles sont superbes et je suis bien le seul à les critiquer; c'est normal vu que j'ai mauvais goût".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage qu'un nain de 169 (quoique je me suis tassé à 167) ne puisse l'essayer vu le temps que j'ai mis à relever la GSLC de la latérale...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
adventure,adventure....aduventre. 3 valoches,unpare-brise,une(bonne)suspat dechassier, et un moulin(bandant) dont on utilise(pratiquement) que le couple en voyage long terme.....18 000(a poil) ca pique. les voyageurs qui aprécient les grand espaces, les rencontres, les photos....ils passent pas a 160 en wheeling.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça me parait un poil haut comme bestiau....sans doute pour seduire la clientele de l'anschluss mais en tous cas ça donne envie de l'essayer car ce moteurva l'air bien jouissif
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Ludo51 : je viens de comprendre"électronique ..." etc .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hooo!moi les Autrichiennes,les Allemandes sont de bonnes motos mais elles sont moches.C'est comme Claudia Schiffer,on dit que c'est un top model!moi je dis que c'est le model qui n'est pas au top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'aime bien trail , 200kgs ou pas beaucoup plus , 80/85cv en bi de préférence ,avec du couple , abs et esp ne me dérange pas , poignées chauffantes si possible , selle confort , sabot alu , bulle ,porte paquet et peuneux mixtes . Epissétou .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne me reconnais pas dans les aigris nostalgiques des années 80/90 . Les critiques que je formule ne concernent nullement les progrès technologiques, les qualités de fabrication ou la fiabilité qui se sont considérablement améliorés . Je critique l'adéquation fonctionnelle de certains modéles par rapport à la demande . Je sais que ça ne va pas plaire , mais j'aime bien l'esprit Suzuki pour la Vstrom p.ex . Bien sûr il y a un peu d'électronique ,mais c'est pas une navette spatiale .Et pour moi et l'usage que j'en ai , la Katoche est trop haute , trop lourde , trop électronifiée, trop chére . Bien sûr que c'est en fait une bonne routiére qu'on a un peu Dakarisée . Mais je n'ai pas peur de dire que , d'expérience ,j'ai la trouille , les foies , les flubes , de prendre la route pour un long trajet avec , surtout si ça grimpe un peu . Si c'est pour arriver crevé , ça ne 'intéresse pas . Pareil pour certaines Sport GT . Pas pareil pour les GS 1200 où j'arrive bien à maitriser à cause le centre de gravité assez bas . On ne me refera jamais grimper sur une VARA 1000 . Je manque sûrement de technique , parce que le physique ça va ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faire 2 metres et chaine pas cardan,pour le prix je prefere et de loin la triumph explorer 1200, plus routiere et confort. Sur ce type de moto ce n'est pas le trail que l'on cherche mais l'equivalent du 4X4 en voiture. qui fait du 4X4 en voiture? 1% des possesseurs , tout simplement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
routière sur échasses ,c'est ce que tout le monde pense a moins de faire 2 mètres et 100kg elle ne peut pas être agréable sauf au Dakar ou pour du Paris Nice sans escale a part le carburant ,mais c'est la tendance ,mastoc et camionesque actuelle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si avec la grosse bêbête vous "survolez" des grosses flaques d'autoroutes ancienne génération (si il reste des voies romaines dans votre pays de cocagne limitées au maximum autorisé en char équestre), ce sera bien le bout du monde, surtout pour les finistériens ;-).. Alors bon courage pour faire le chèque sans hésitation, et ainsi que pour aborder les ornières vaseuses sans la jeep d'assistance :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui passque Toulfoen -Priziac par les chemins creux sans repasser par Scaër, faut pas être en costard et en Xmax . Toute façon les Morbihannais nous prennent pour des sauvages , nous , les Sud Finistériens . D'ailleurs à Scaër , y avait un jeune curé morbihannais un peu a cheval sur la propreté , y disait à mon pépé " vous pourriez enlever vos chaussures pleines de boue avant d'entrer dans l'église " et pépé répondait " mes chaussures ???Quelles chaussures ????" Kenavo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JDF.....Aïe, aïe, va falloir que je me remette à l'entrainement dans le gadouilleux car hormis une malheureuse erreur de navigation qui m'a conduit direct dans une mare aux cochons du côté du Samdi, je ne fréquente plus que les axes bituminés au guidon de mes grosses teutonnes et autres motocyclettes tout aussi diverses que variées que des âmes bienveillantes me prêtent depuis près de deux décennies!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René c'est juste une vieille déconnade entre nous ...Ce qu'il sait pas le Celte Impérial , c'est que je rentre normalement définitif au bled disons entre Scaer et Quimper peut être pas pour Noël mais bien pour mi janvier . La on verra bien si il va me survoler com y dit avec sa Frica Touine entre le Faouët et Priziac (troisiéme calvaire à main gauche en venant de Toulfoën )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Houla, Je pense juste que cela sert à ça: http://www.ktmexperience-adventure.com/adventure-experiences/voyage-en-chine-en-1290-super-adventure-compte-rendu-23/ Très sympa à lire au demeurant…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de se taper un chrono avec un trail ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z'êtes marrants tous les deux, oppositions régionales ptêt bien, sur une berouette somme toute d'origine bien plus lointaine. Pour vous mettre d'accord le marécage c'est le même au fin sdonf de la bretagne ou ailleurs, et seul le poids sera l'arbitre pour extirper l'engin de la fange ventouseuse... Ca sera plus facile donc d'y plonger un bon vieux DR350s jusqu'aux rétros. Sinon faudra appeler l'assistance aussi neuve que la moto, qui grâce au secours d'un engin BTP déniché en 24h chrono vous délivrera du pétrin :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca , c'est fait . Me doutais bien que le Celte en berouette était pas loin en embuscade . M'étonne pas qu'il soit tolérant avec la Big Katoche ça lui rappelle les charettes à bras de pépé ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mare aux cochons, mare aux cochons.......Kezako ?.......Moi,avec l'Africa-Truie je survolerai la mare aux cochons sans me vautrer et je vous larguerai ensuite dans les ribines gadouilleux entre Le Faouët et Priziac, Sir JDF!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ben j'en connais certains , c'est pas dans la premiére haie qu'ils vont tout droit , c'est dans la premiére mare aux cochons off road . Et pas de raison qu'ils ne recommencent pas un jour . Je sais . Pour beaucoup ici , ça ne veut rien dire . Mais pour un autre qui se reconnaitra , je reconnais que c'est un coup bas , une crasse à la limite de la diffamation et que je risque des représailles ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, pas d'angoisse,pas d'attente...KTM pense à toi avec la nouvelle SUPERDUKE GT! on va pouvoir envoyer du trés lourd sur longue distance, tout en posant enfin les 2 pieds par terre!!..Si tout le fourbi électronique ne tombe pas en carafe au bout de 50kms (voir premiers essais des supertrails KTM et les amortos a gestion electro en panne)!!!....espérons juste qu'ils pensent á enlever la tenue camouflage á la bête pour ne pas la perdre dans une haie au premier tout droit! (ride-by-wire!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien de mieux qu'un bon dicton pour mettre tout le monde d'accord, "qui peut le plus peut le moins". Je vous annonce donc qu'il n'y a pas de limite, après tout avec tout le bazar contrôle de traction, anti dribble, abs etc... moi je m'attends à ce qu'on dépasse allègrement les 200cv dans les prochaines années, et on lèvera notre verre à chaque nouveau seuil franchi, tiens juste avant de reprendre la route, hips... On n'a pas fini de trinquer dis donc!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après avoir essayé cette 1290 KTM par deux fois (en version légale), j'ai personnellement une nette préférence pour la 1200 GSALC beaucoup plus conviviale par son onctuosité mécanique, un confort supérieur et la présence d'un cardan. Par contre, j'ai aimé la boite de vitesses de la KTM hyper douce et rapide, son esthétique sobre par rapport à la 1190, un léger mieux au niveau du dégagement de chaleur toujours par rapport à la 1190, grâce au calorifugeage du coude de sortie d'échappement du cylindre arrière. J'ai moins aimé le moteur hyper puncheur qui n'incite pas à la balade bucolique mais au contraire à faire le fou, tellement il est déraisonnable.... Ayant passé l'âge des folies au guidon, je préfère attendre la venue de la nouvelle Africa-Twin qui semble avoir eu l'intelligence de concevoir une motorisation exploitable au quotidien par le pilote moyen que je suis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et puis , j'en remet une couche . Si de très gros quads un peu améliorés étaient autorisés sur tout le réseau , il y aurait une flopée de mecs qui tenteraient le Maroc ou autre au détriment des maxis trails et des 4x4
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Agades . Tu vas te sentir moins seul.Tous les accros trépignent autour de cette 690 à venir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus ça va , plus j'essaie , plus j'interroge les utilisateurs sérieux , plus je lis les retours de voyage (notamment ADV Riders) plus je me dis que ce genre de maxi trail a tendance a remplacer les maousses Sport-GT et custom de voyage . Cad qu'ils sont une réalité "augmentée de ces motos de voyage parce que capable de rouler avec armes et bagages un peu plus loin que "là où s'arrête le bitume " , en étant à l'aise jusqu' à des pistes , de chemins roulants et des terrains pas trop défoncés . Par contre , leur prêter des ambitions de franchissement extrême à la limite de l'enduro et du TT n'est qu'une douce illusion née du brouillard astucieusement généré par les as du marketing . On ne peut pas dire au cadre sup pas trop bête dont la motivation d'achat est aussi un désir d'image " écoute , coco , je t'ai dakarisé ta zz1440 ,je t'ai endurisée ta goldouingue . Si tu merdes pas , ton chalutier teuton peut t'emmener à peu prés confortablement de la Défense à Ouarzazate sans trop d'emmerdes , si tu reste sur de la route à peu prés carrossable " . C'est ça que je pense ...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 12 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

Essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 12 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires