• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 8 mars 2012

Essai Dorsoduro 1200 modèle 2012 : encore plus explosive !

C'est au pied du volcan Etna, en Sicile, qu'Aprilia a réuni la presse européenne pour faire (re)découvrir l'un de ses modèles les plus sulfureux : la Dorsoduro 1200. Que valent les quelques modifications apportées en 2012 à ce maxi supermotard ? Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, je pose mon cul au quotidien sur un Dorso 750 factory. Les commentaires de ts ces détracteurs me font bien rire. Un super moteur ( 0-100, 4s), du super fun, comparer mm mon 750 avec un 1000 VTR c'est ridicule. C'est pépère contre motard. Le SAV : no Pb ( King moto Marseille ) Par contre je vais être franc et le seul moins, c'est effectivement l'autonomie. Mais à cote de ça elle procure tellement de plaisir ! Bonne route @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous C'est vraiment un gros joujou, personnellement j'aime bien l'idée d'un super super motard. Ca doit quand même être fun à piloter pour se faire plaisir en allant chercher les croissants de madame le dimanche matin, pour le reste...;) V à tous et vivement le début du championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, je suis d' accord avec toi, mais quand même, une autonomie de 200 bornes pour une bécane, c' est un minimum non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour avoir eu aussi un 1000 vtr pendant 2ans (modèle 97 avec petit réservoir) , c'est vrai que traverser le massif central avec pouvait être délicat...à chaque pompe, un complément de plein quasi obligé :-). pour revenir au sujet, quand on achète cette aprilia, c'est du pur loisir plaisir comme pour un supermotard par exemple, c'est pas pour voyager ou pour servir d'utilitaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L' autonomie insuffisante sur une moto, ça gâche tout: quand on stresse, à la recherche d' une pompe à essence salvatrice, on oublie totalement le reste, par exemple les qualités de la moto ou le plaisir de la balade. Expérience vécue plusieurs fois avec un copain, propriétaire d' une 1000 Honda VTR, machine très sympa à rouler mais autonomie ridicule; Honda a ensuite rectfié le tir, mais...trop tard!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Chotte: Sûr qu'entre la 750 et la 1200, mieux vaut la 750 question partie-cycle et poids... Mais gardons à l'esprit que la 750 DD est 4000€ moins chère que le 1100 Hypermotard, 4000...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voulais plutôt dire les ducati hypermotards à la place des street fighters (un peu too much!)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc pour resumer, nous avons la un maxisupermot carrément lourd, dont la partie cycle laisse à désirer à l'attaque et qui freine pas super. Soit exactement tout le contraire de ce qu'on attend de ce genre de moto ! Et après, Aprilia s'étonne de ne pas en vendre... Perso, si j'avais assez de sous pour avoir deux machines dans mon garage et que lorgnais sur ce genre de modèle, je me dirigerai sans hésiter sur une Hypermot' ou une SMT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est le concept qui est critiquable avec en particulier l'autonomie ridicule, autrement ce sont de bien chouettes motos, idem pour les street fighters.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bjr,v je roule en Shiver 750 et personnellement je suis satisfait du SAV APRILIA, les choses semblent avoir changé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à Joël EHRET, autonomie moyenne d'une Ducati Hypermotard 1100 Evo : 165 km, KTM 990 SMR: 158 km !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule en Dorso 750, et en effet, le rapport conso/capacité du réservoir sur ce type de machine est ridicule, et même rédhibitoire... J'ai acheté la mienne il y a 2 mois, elle est à vendre... Faire le plein à chaque fois qu'on monte dessus, c'est franchement lourd!!! Sinon ce sont des motos qui procurent de superbes sensations, mais qu'il faut avoir en seconde moto, ce dont tout le monde n'est pas capable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une HP2 mégamoto ne dépase que rarement les 7L au cent et si tu passes en mode conduite rapide mais coulée tu vas tourner à 5.5.... donc avec ses 13 litres de carburant tu fais quand pas mal plus que la Dos dur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
commentaires assez pitoyables, surtout sur les "défauts" de la machine. Tous les autres gros SM partagent la plupart des défauts de la Dorsoduro à commencer par une autonomie ridicule et un degré de polyvalence proche de zéro ! Autant dire qu'une Goldwing manque de capacité de franchissement dans les chemins... Comme le disais le grand philosophe Séfarade Eddie Vuibert : "il faut laisser sa chance au produit".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut être une jolie gueule, bien que cela soit subjectif, un moulin avec du caractère, quoique avec 1200cm3 on le serait à moins.pour le reste beaucoup de tares,certaines assez rédhibitoires et ce n'est pas le prix canon qui donne envie de s'y coller. à mon avis les chiffres de ventes resteront les mêmes que la version précédentes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli gros supermotard ! Mais autonomie réduite, gros gabarit c'est sur qu'il ne va pas convaincre tout les motards... On sent sur la vidéo que l'essayeur aurait bien voulu manger celui de devant ^^
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Audi : prix d'un garde bout avant de 1250 bandit : 154 euros. Sur la honda nc700X : 162 euros. Bienvenue dans la vraie vie ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ya pas que le SAV, les pièces sont chères le garde boue avant du scoot sportcity 300 d'un pote....117 euros,ca me parait cher pour un bout de plastoc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bigtwinmt m'enlève les mots du clavier !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi, j'aime bien le look, elle est superbe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais, le superbe modèle Factory est-il toujours au catalogue ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, dommage car quelle gueule !!!J'adore le look, maintenant au quotidien...La bande son de la vidéo est nulle, parasitée par des bruits désagréables dûs au vent ou à la vitesse peut être ? Et puis les flacons d'urine, euh pardon, les maitre cylindres de freins et embrayages au guidon font un peu désordre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+ 1 si même sav que moto guzzy , sauve qui peut .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Aprillia n'a rien compris :petit réservoir+ conso très très élevé=échec commercial. Si en plus on y ajoute sav merdique. on a tout d'une moto à éviter.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.