• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 août 2016

En direct du comparo Panigale Vs Ninja H2 Vs Hayabusa : moteurs !

Dans le catalogue Kawasaki, la Ninja H2 s'intercale entre la ZX-10R , bête de piste titrée en World Superbike, et la ZZR1400 , bête de route au moteur gavé de couple. Alors, cette H2, plutôt Superbike ou routière supersportive ? Pour mieux situer cette nouveauté 2015, disponible en France depuis le printemps 2016 seulement grâce au tardif rétrofit,…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait, les regrettés 2 temps pour certains (moi en partie seulement) sont un exemple d'impressions différentes qu'avec le 4, ça passe d'abord par la texture (son et vibrations), les pics de forces selon les régimes. En ce qui me concerne, je suis satisfait lorsque le moteur allie économie (je roule tout le temps et j'estime qu'un 2RM doit être économe face à une auto beaucoup plus grosse), souplesse/facilité, caractère (grumeaux, rocaille, vibrations, impression de puissance...) et efficacité en live (c'est-à-dire par rapport à l'usage qu'on en fait). C'est vrai qu'une grosse cylindrée aujourd'hui allie pas mal de ces valeurs y compris la relative économie pour certaines (une Haya menée pas trop méchamment ne doit pas ruiner son proprio). Malgré tout au niveau de la facilité, il y a souvent un problème de surpoids sauf supersport, une tendance à la survitesse involontaire (excès de force par rapport aux vitesses légale et manque de sensations). C'est en effet un autre monde, mais enfin pas tant que ça proportionnellement à la cylindrée. Enfin l'excès de chaleur dégagé par un gros bloc peut achever de convaincre de descendre de son GC...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vais aller dans le sens de rené (c'est rare)....mais un 600 qui hurle à 15000 c'est sympa aussi comme sensation...un 500 rdlc ou rg, voire un 350rdlc qui n'ont pas non plus beaucoup de couple en bas donnent aussi leurs lot de sensation....en tout cas, bien plus que ces gros etrons de hd avec avec leurs gros couple...maintenant, les 3 motos essayées (je connais l'hayabusa full et la 1098s de seulement 180cv) sont dans un autre monde que les 600 au niveau moteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hihihihi Les sensations ne peuvent qu'être inférieur ( différentes ) à vitesse égale pour la simple et bonne raison que la ou plutot les 600cc sont bien moins remplis en terme de couple ! 6,7 mkg â 9900 trs/mn pour la 600 Ninja de 96 , donc sensations haut dans les tours ! Mais faut bien chercher à se rassurer de son nouvel achat , comme les précédents d'ailleurs ! Lol !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pt1 en plus en sortie je vois que de ça de la GSLC valoche et pneu a tétine ..........et surtout.........savoir rester Humble ........même avec une MV lol.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh, mumu, tu m'expliqueras ce que prouve ta video, mis à part qu'il y a des kékés en s1000 rr comme en cbr? Voilà ce que ça donne en conditions sécurisées, y'a pas photo, seule la kawa réussit à résister (grâce à un départ raté de De Puniet) : http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/defi-300km-h-place-aux-motos.html. par contre, un jour faudra peut-être penser à faire soigner ton obsession mumu. C`est pas parce que ta femme s'est barrée avec un mec en BM que la marque y est pour quelque chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En stock elle atomise rien du tout, Kawa fait mieux et Honda fait tout aussi bien : https://www.youtube.com/watch? v=kRKDm_UiY2k
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred n'a pas tort, en SBK Kawa claque un fric insensé pour cette catégorie, en développement, les règles ont évolué pour calmer la folie, car c'était un moulin quasi proto, toutes les 2/3 courses...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore 3 ans et la côte argus permettra d'en essayer une :)) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui Mumu, t'as raison, en championnat de France sbk, bmw 1er et 2 en 2010, 1er et 2 en 2011, 2eme et 3 en 2012. Certes ils n'ont pas la meme reussite en championnat du monde, mais y'a pas besoin d'etre une lumiere pour comprendre que c'est une question de moyens, et qu'une moto de championnat du monde n'a rien à avoir avec la moto que tu trouves en concession. En attendant, comme moto stock, elle atomise tout le monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MUMU07, en fait on s'en branle un peu beaucoup de la S1000EREREREREUUUUJBEEAAAAR. 46QDO, judicieuse remarque, cela vaut-il le coup de dépenser tellement plus... pour la route paske sur circuit il faut le physique, mais bon il y bien des supercars sur route qui ne verront jamais de circuit. Le plaisir des sens ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HIHIHI " la S 1000 RR est la seule à accrocher la H2 ", elle ferait mieux de ce classée dans sont registre qui est la compétition, ou pour l'instant (un miracle peu toujours arrivé) elles sont toujours a la traîne voir n'arrivent pas a terminer la course, inutile de me dire oui mais depuis deux ans elle gagne la plus grange épreuve au monde qui est le TT, bababa..bababa, elle na rien gagné, tout le monde sait que Michael Dunlop gagne qu'elle soit la machine qu'il conduit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 brèles à 26K€ contre une à 15...(!)très intéressant comparo, mais au final et tout compris !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui doido, la S 1000 RR est la seule à accrocher la H2 ! La preuve dans un comparo accélération de l'émission Hightside.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant comparo, mais machines rares à part l'Hayabusa pas mal diffusée et aussi moins onéreuse que ses challengers. La Panigale me semble être la plus sportive, la Kawa la plus puissante et l'Haya la plus polyvalente. Machines qui m'intéresseraient si les conditions routières étaient différentes, et si j'avais l'argent. Je préfère les petites, je viens d'adopter une 600 Ninja de 96, soit la première série, je suis agréablement étonné même si je connaissais déjà la Zzr de même cylindrée. Ce n'est le même avion que ces motos du comparo à venir, mais probablement les sensations sont plus présentes à vitesse égale.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net