• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND DÉBAT NATIONAL
Paris, le 16 janvier 2019

Emmanuel Macron prêt à trouver une manière "plus intelligente" de mettre en oeuvre les 80 km/h ?

Face à 600 maires réunis hier en Normandie dans le cadre du grand débat national, le président de la République s'est dit prêt à "faire quelque chose qui soit mieux accepté et plus intelligent" pour mettre en oeuvre les 80 km/h. Comme quoi par exemple ? Le Journal moto du Net a tenté d'y voir plus clair.

Commentaires

Aujourd’hui les GJ ne sont pas mieux vu qu’il y a 2 mois , bien au contraire ! Sans compter qu’ils n’ont rien obtenu , bien au contraire , ils se sont fait mettre bien profond ! Encore une fois , le peuple ces divisés , désolidarisés des GJ pour ce plaindre d’eux aujourd’hui ! La seule manière de renverser ce gouvernement, destituer macron , c’est que au moins 80/90% de la population fasse bloc pour se plaindre du gouvernement en place , exprimer leur mécontentement haut et fort , bloque le système !il faut croire que c’est impossible dans ce pays malgré que la plus part des français sont mécontent du travail de ce gouvernement , mais ils préfèrent continuer à subirent , pourvu qu’on ne touche pas à ce qui leur reste comme malheureux acquis ! Quel acquis ? Pffff !
Oui c'était bien Plus louable que la manif pour tous je te l’accorde ! Comme tu le dis toi mm «  ils AVAIENT 80% du soutien des français «  Mais ça c’etait avant !aujourd’hui il en reste combien hein ? Pourtant , pour la plus part sont dans la mm situation qu’eux hein ! Bref , c’est ce que je disais au tout début , les français ne sont pas solidaire entre eux , ils sont trop divisé et surtout hypocrite ! Et je t’avoue que j’ai eu un doute qui me donnait tort et toi raison mais la réalité m’a finalement donné raison et je le regrette croie moi ! Au début pour faire bien , pour faire comme tout le monde tout le monde y est , puis qd ça devient sérieux , Pouf y a plus personne ! Dommage !
C'est pas encore l'heure du bilan, Gégé et c'est déjà pas si mal pour ceux qui il y a 2 mois n'étaient vus que comme une bande d'ignares, incultes, alcoolisés et infiltrés de droite de gauche et du milieu ! Une poignée de mecs et de nanas en jaunes ont fait mieux que les 4 millions de la manif' pour tous ...mais ils avaient le soutien de 80% de français !
Alors 46QDO , finalement , quel est ton bilan du mouvement GJ aujourd’hui ? Avoue ! Pas mal hein La grosse carotte ( plus grosse qu’un concombre ) que les Macroniens/nes leur ont mis ? Et c’est pas fini ! Ben ouais comme je le soupçonnait au début , les français ne sont pas assez solidaires entre eux , mais préfèrent protéger leurs acquis ! Quel acquis ? De nombreuses carottes du passé déguisés ! Avec ça on va où ? Dans le fossé ! Au fait t’as toujours tes deux yeux ... ? Hihihihihi ! Non je rigole ( Jaune ) mais c’est très chaud là , voir dramatique la tournure que ça a pris sans rien avoir gagné ! Selon moi , la seule manière de gagner est la guerre ( dans le sens propre du terme ) contre ce gouvernement de psychopathes dictateurs ! Soldats debout , aux armes citoyens ! Loooool ! Non sérieux , c’est mort , trop de vendus dans ce pays ! Et la mm situation sous le p’tit Sarko n’aurait pas été mieux , bien au contraire vu son petit côté cowboy justicier taigneux ! Qd au 80 , ils vont trouver un moyen de le laisser , sinon ce serait trop la honte pour eux et ça , ils ne peuvent l’accepter ! Oui dommage que ce 80 n’a pas fait sorti des revendications, mais est ce trop tard ? Je crains que oui ! Bref c’etait Perdu d’avance tout ce bordel et pour rien mais avec des yeux , des morceaux ... en moins ! Dommage ! Pourtant mm avec 90 % de la population mobilisé jusqu’au bout , ça l’aurait fait ! Et là , la démission du jeune 1er aurait pu être sérieusement envisageable !
@46 QDO Il y a eu trois phases ou 3 niveaux dans les doléances des gilets jaunes. La première était la grogne des usagers de la route (le 80 km/h et la taxe carbone étaient alors fréquemment citées). La seconde revendication portait sur les taxes au sens large et le pouvoir d'achat. La dernière visait à l'instauration du RIC quand les GJ ont compris que c'était la seule solution pour ne pas se faire à nouveau enfler au bout de 6 mois. Aujourd'hui, quand on lit ded doléances communales qui sont remontées à l'Elysée, le 80 km/h est en haut de la pile... Voilà pourquoi Macron a jugé bon de lâcher un peu de lest lors du lancement du grand débat.
La manière la plus intelligente de mettre en oeuvre une mesure stupide est... de l'annuler ! Macron ne cherche qu'à gagner du temps en proposant la possibilité de (tout petit) aménagements du 80 km/h. Il etait pourtant contre quand il était candidat, voulait l'abandonner au moment de son premier discours sur les GJ, avant d'en être dissuadé par son entourage de technos. Combien faudra t-il encore de samedis jaune fluo pour qu'il comprenne enfin qu'on ne gouverne pas contre 90 % d'automobilistes et 10 % de motards. Dire que Macron avait un boulevard politique devant lui et qu'il s'est tiré une balle dans le pied avec cette mesure autoritaire et injustifiable...
Comme le souligne 46QDO, qui a vu le 80 km/h dans les revendications des gilets jaunes ? Que le 80 en soit à l'origine comme l'avait prédit la FFMC début 2018 http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6764 . En revanche, sur le sujet "80", la FFMC a toujours dit qu'il fallait rester mobilisés...http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6767 Le reste, c'est de la langue de bois comme dit O'Danisx : "mettre en oeuvre", c'est tout sauf "renoncer à la mesure" !
Il faut tout simplement supprimer le 80 pour revenir au 90 sinon cela va être une belle pagaille si la vitesse est fixée en fonction de l'humeur du préfet, du président du conseil départemental ou du maire ! A la rigueur, comme en Allemagne, limiter la vitesse à 70 à l'approche de carrefours dangereux. Maintenant, si on revient à 90, on ne pourra pas féliciter les dirigeants nationaux de la FFMC qui n'ont rien voulu faire sous prétexte que les manifs des gj étaient infiltrées par un parti politique qu'ils n'aiment pas . Malheureusement il apparaît donc bien que ces guignols soient bien politisés. Par contre dans les antennes départementales, là il y a eu de la participation aux manifes des GJ, merci à elles.
Le 80kmh est CRUELLEMENT absent des revendications des GJ ! Il faut une "concentre" de maires pour que cela ressorte ! c'est pourtant l'acte 1 de la colère des "autres", les lointains provinciaux qui le subissent dès le "contact" !
Wow , faut croire que le gouvernement a en stock toutes les tailles de carottes à nous mettre ! Sinon c’est quand qu’on le leur mettra la quenelle ? C’est pas demain vu que une bonne partie des français qui dorénavant se plaignent des GJ , aiment que le gouvernement la leur mettent encore et encore ! Au moins leurs vitrines resteront intactes et leur chiffre d’affaire , Ben ... euuuuh ... pas mieux mais pas moins pire ! Loool ! Après tout , il a fait l’effort de nous écrire une lettre d’amour ! Comme C’est touchant ! Hihihihi ! Aaaah les français .... vive la France !
Si les gilets jaunes obtiennent cela (car pour l'instant ce ne sont que des mots balancés en l'air et il faut taper la mef) est-ce que la FFMC sera d'accord, vu que ce sont les gilets jaunes qui auront obtenu ce résultat ?
Le député Nury crie à la supercherie ? Mais c'est la REM et ses députés godillots qui sont une supercherie !!! Dire qu'il aura fallu des gilets jaunes pour s'en apercevoir...Et le "one man show" de not' président hier soir n'y changera rien à part endormir tout le monde municipal...Allons écrire massivement sur les cahiers de doléances notre demande de retour aux 90 KMH , c'est le moment ou jamais !
Bravo O'Danix !!! j'ai jamais pris en compte une seule mesure de restriction !!!! je roule comme j'ai envie ,je ne roule pas vite mais comme j'aime !! et 80kmh en bécane c'est impossible !!! Un aparté pour dire que cette dans cette "réunion " je n'ai pas trouvé leurs questions très intéressantes dans le cadre des doléances mise a part quelques vieux couillus !!! Par contre la question sur la suppression de la Taxe d'habitation .........ils sont pas trop ........très d'accord , ils ont peur par contre .......on entendait que ça !!! Exit les Gilets Jaunes ........comme quoi les z'amis tous cela n'ira pas bien loin malheureusement !!!!!!!!! V
Au fait pour ma part, en ce début d'année propice aux grandes intentions, et bien j'ai décidé de rerouler à 90 sur le réseau...mare de me trainer à 80 depuis 6 mois, et surtout d'emm...der tout le monde (combien de fois me suis-je fait dépasser ?, infernal), voilà ma résolution.
Alors, je ne comprend pas la même chose que ce M. Nury....relisons la première phrase du président : "Il faut ensemble que l'on trouve une manière plus intelligente de mettre en œuvre les 80 km/h,", de METTRE EN OEUVRE LES 80KMH, ça ne veut surtout pas dire qu'il accepte les 90, bien au contraire...non ? Ah les politiques...et celui-là, le roi de l'entourloupe.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net