• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 février 2015

Michelin lance six nouveaux pneus moto sport et circuit

Michelin lance six nouveaux pneus moto sport et circuit

Michelin remanie en 2015 la quasi-totalité de sa gamme de pneus "racing" avec six nouvelles références allant du slick pour supermotard et pour pistardes à des gommes homologuées route à destination des motos sportives.

Imprimer

Michelin remanie en 2015 la quasi-totalité de sa gamme de pneus "racing" avec six nouvelles références allant du slick pour supermotard et pour pistardes à des gommes homologuées route à destination des motos sportives.

Fort de sa domination en championnat du monde Supermotard 2014, Bibendum dévoile ainsi le Power SuperMoto, un pneu "slick" (sans sculptures, donc non homologué sur route) à l'avant et faiblement entaillé à l'arrière. Grâce à un nouveau mélange de gommes, cette nouveauté aussi déclinée en 16 pouces jouirait notamment d'une meilleure maniabilité et d'une longévité accrue.

Pour les pistardes "pures et dures", des motos sportives équipées pour une pratique exclusive du circuit, Michelin fait évoluer ses références piste dévoilées en 2012 : le Power Slick devient "Ultimate" (gomme hyper tendre) et le Power Slick ajoute le suffixe "Evo" (mélange plus polyvalent). Ces deux pneus sont vierges de toutes sculptures et bénéficient des dernières avancées technologiques du pneumaticien clermontois.

Un argument à prendre en considération dans la mesure où Michelin s'est illustré cette année sur les championnats de vitesse espagnol (CEV) et italien (CIV) et que son service course tourne à plein régime pour développer des prototypes exclusifs de slicks en 17 pouces destinés au championnat du monde MotoGP 2016 (lire notamment MNC du 9 février 2015) !

Le manufacturier français lance aussi des déclinaisons homologuées route de ces nouvelles références circuit : les Power Cup Ultimate et Power Cup Evo, soit les versions sculptées des Power Slick Ultimate et Power Slick Evo. Enfin, le Power SuperSport testé en 2013 par MNC est amélioré et devient SuperSport Evo.

MNC mène l'enquête pour en savoir plus sur les spécificités techniques, les dimensions disponibles et les tarifs des six nouveautés Michelin. Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...