Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 novembre 2014

L'airbag sans fil Dainese équipe le Peugeot Metropolis

L'airbag sans fil Dainese équipe le Peugeot Metropolis

Depuis le début de l'année, la Ducati Multistrada D-Air est la première moto à recevoir l'airbag électronique Dainese . Dans la catégorie scooter, le Peugeot Metropolis sera le premier à proposer cet équipement de protection très réactif (déclenchement en 45 millièmes de seconde) grâce une " collaboration importante…

Imprimer

Depuis le début de l'année, la Ducati Multistrada D-Air est la première moto à recevoir l'airbag électronique Dainese. Dans la catégorie scooter, le Peugeot Metropolis sera le premier à proposer cet équipement de protection très réactif (déclenchement en 45 millièmes de seconde) grâce une "collaboration importante en faveur de la sécurité des motards", expliquent le constructeur français et l'équipementier italien.

"Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Peugeot Scooters conclue à l'occasion de l'EICMA (le salon de la moto organisé à Milan, NDLR)", se réjouit Stefano Grasselli, directeur commercial du "D-Air", dispositif par ailleurs adopté par les motards de la police italienne.

"Nos deux marques sont très sensibles aux thèmes liés à la sécurité. Pour nous, c'est le premier pas vers une collaboration d'une ampleur plus grande encore avec Peugeot Scooters, un acteur véritablement prestigieux sur le plan international".

Même satisfaction du côté du Lion de Sochaux, pour qui "le Peugeot Metropolis D-air est la réponse parfaite à nos clients qui cherchent un maximum de sécurité", assure Eric Mougin, directeur marketing et style de Peugeot Scooters.

Espérons que l'ajout de cet équipement optionnel participera au décollement espéré des ventes du tripode français, pour l'instant en retrait (1542 ventes sur les dix derniers mois) face à une concurrence de plus en plus variée (lire notamment notre Duel MNC entre le Piaggio MP3 Yourban 300 LT et le Yamaha Tricity)...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...