Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 janvier 2013

Vosges : le préfet du Haut-Rhin est un défenseur des libertés !

Vosges : le préfet du Haut-Rhin est un défenseur des libertés !

Suite à la levée de boucliers contre le projet d'interdiction des motos dans les Vosges le week-end, le préfet du Haut-Rhin (68) assure dans un communiqué que " l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour "...

Imprimer

Suite à la levée de boucliers contre le projet d'interdiction des motos dans les Vosges le week-end, le préfet du Haut-Rhin (68) assure dans un communiqué que "l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour"...

Voyons, rassurez-vous braves gens : le préfet du Haut-Rhin aimerait simplement "faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés pour tous". Car en réalité son vrai truc, son kif ultime au préfet, c'est justement... "la liberté de circulation de tous" ! C'est si beau, on croirait du Delanoë !

"Le préfet du Haut-Rhin, en partenariat avec le conseil général du Haut-Rhin, est tout particulièrement attentif au respect de l'environnement dans les Vosges (commissariat de massif, parc naturel régional des Vosges, réseau Natura 2000), au développement touristique, à la sécurité routière et à la liberté de circulation de tous", assure (visiblement sans sourire !) le représentant de l'Etat dans la région.

Delanoë, sors de ce corps !

Le préfet se lance ensuite dans un remarquable spécimen de gloubiboulga d'un fort beau gabarit avec de vrais morceaux de pipeau dedans, qui nous apprend notamment qu'à travers "cette démarche concertée, la volonté affichée est de faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés, où chacun trouve sa place afin d'apporter une réponse efficace au respect de l'environnement et de la tranquillité d'espaces très fréquentés en période d'été, ainsi qu'à l'accidentologie sur les routes de montagne"... Bertrand, c'est toi ???

"Il s'agit d'une démarche de devoir des pouvoirs publics", poursuit le préfet poète, amoureux incompris des libertés fondamentales : "c'est dans cet esprit qu'a été évoqué le principe d'une réflexion en forme de bilan de la situation, permettant le cas échéant d'employer des modes d'action en forme de sensibilisation à l'égard de tous ceux qui utilisent les routes. De fait, seule une réflexion est en cours sur d'éventuelles mesures à appliquer. Aucune mesure spécifique aux cols ne sera prise sans concertation avec toutes les parties prenantes. Celle-ci devra faire suite à des études juridiques et techniques. En tout état de cause, l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour".

Alors ? Heureux ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...