Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 mars 2012

Les motards interpellent les candidats à la présidentielle

Les motards interpellent les candidats à la présidentielle

70 000 motards et scootéristes ont manifesté ce week-end dans toute la France à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour appeler les candidats à l'élection présidentielle " à une autre politique de sécurité routière ".

Imprimer

70 000 motards et scootéristes ont manifesté ce week-end dans toute la France à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour appeler les candidats à l'élection présidentielle "à une autre politique de sécurité routière".

Manif FFMC : les motards interpellent les candidats à l'élection présidentielle Manif FFMC : les motards interpellent les candidats à l'élection présidentielle

Selon les organisateurs, 55 000 manifestants ont défilé en province samedi dans 70 villes de France et 15 000 dimanche à Paris, afin de "rappeler aux candidats aux élections présidentielles et législatives qu'ils représentent 3,5 millions d'électeurs".

L'objectif de cette manif de motards était de demander que les deux-roues motorisés soient pris en compte "pour élaborer une politique de sécurité routière qui se fasse avec les usagers et non contre eux" autour de trois thèmes "simples et facile à mettre en oeuvre : formation, prévention et partage de la route".

Manif FFMC : les motards interpellent les candidats à l'élection présidentielle Manif FFMC : les motards interpellent les candidats à l'élection présidentielle

La FFMC déplore que les programmes des candidats ne prévoient rien sur "la sécurité et l'éducation routière", ni "la mobilité quotidienne de millions de salariés", alors que dans le même temps "ces mêmes politiciens savent bien faire endosser les "mauvais chiffres" aux deux-roeus motorisés et justifier toujours plus de mesures gadget et inadaptées (brassard obligatoire, agrandissement des plaques d'immatriculation, etc.)".

"Ca suffit !", concluent les motards en colère qui demandent "des réponses aux dix questions que leurs trois principales organisation (FFMC, FFM, Codever) ont adressé aux candidats en février dernier" (lire MNC du 24 février 2012) mais auxquelles seule Eva Joly (Europe Ecologie Les Verts) a répondu.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...