Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2011

Blouson de moto à LED : l'Illumi de Triumph

Blouson de moto à LED : l'Illumi de Triumph

À l'occasion de cette rentrée, le constructeur moto Triumph lance un nouveau blouson bardé de LED. Une nouveauté 2011 qui pourrait intéresser les motards de tous les jours comme ceux au plus long cours. Watch out !

Imprimer

À l'occasion de cette rentrée, le constructeur moto Triumph lance un nouveau blouson bardé de LED. Une nouveauté 2011 qui pourrait intéresser les motards de tous les jours comme ceux au plus long cours. Watch out !

Le constructeur anglais de motos Triumph - à ne pas confondre avec le fabricant allemand de lingerie - vient de sortir un produit qui pourrait séduire aussi bien les possesseurs de Sprint GT et Tiger 800, que ceux de Street ou Speed Triple...

La firme d'Hinckley n'hésite d'ailleurs pas à qualifier de "révolutionnaire" sa nouveauté 2011, baptisée Illumi. En effet, d'après nos voisins d'outre-Manche, il s'agit du "premier blouson touring combinant high tech et performance muni de la technologie LED permettant aux pilotes d'être toujours visible sur la route".

Blanches à l'avant et rouges à l'arrière, les LED sont alimentées par "une petite batterie de type téléphone portable logée dans sa poche étanche, qui offre entre 5 et 7 heures d'autonomie et se recharge facilement grâce à sa prise USB", précise à Moto-Net.Com le staff de Triumph France.

Les LED arrière ne sont pas couplées aux freins de la moto et ne peuvent donc pas faire office de feux stop, mais il est possible d'allumer indépendamment les LED avant et/ou arrière selon que l'on roule en solo ou en duo (pilote ou passager).

Conçu en Cordura 500D Dupont et Schoeller, l'Illumi - qui s'apparente en réalité plus à une veste qu'à un blouson - possède une doublure amovible, une membrane étanche, respirante et coupe-vent en cas d'intempéries. Des panneaux de ventilations Air Flow Tech permettent au contraire de se rafraichir en cas de fortes chaleurs.

Des protections amovibles conformes aux normes CE se trouvent au niveau des coudes et des épaules. Ce "produit unique pour le pilote de demain", garantit Triumph, est disponible du S au XXXL, dans toutes les concessions Triumph au prix de 479 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco absent pendant quelques mois

Johann Zarco ne reprendra pas le guidon de sa MotoGP Honda-LCR avant plusieurs mois, d'après le chirurgien du pilote cannois qui se montre en revanche confiant sur le rétablissement total de son genou. En attendant, la RCV213V du n°5 est confiée au vétéran Cal Crutchlow.
Italie 1 commentaire
L'Experience Tour Harley-Davidson à Bordeaux ce week-end

La tournée d'essais des nouveautés de Harley-Davidson se poursuit les 30 et 31 mai dans le cadre de l'Experience Tour 2026. Seize modèles sont à découvrir chez Harley-Davidson Bordeaux.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Italie 2026 au Mugello

Le Grand Prix d'Italie, septième manche MotoGP 2026, se tient du 29 au 31 mai sur le circuit du Mugello (Italie). Fabio Di Giannantonio, l'homme fort de la course précédente en Catalogne, sera-t-il en mesure de confirmer devant son public sur sa Ducati VR46 ? Présentation et horaires.
Italie 5 commentaires
Sena Outlander : le plus sophistiqué des casques trail ?

Sena étoffe sa gamme de casques moto avec l'Outlander, décrit comme le premier casque aventure avec communication intégrée. Cet intégral en fibres, résolument high tech, dispose aussi d'un éclairage à la mentonnière et d'un feux stop à l'arrière ! Présentation.
QJMotor muscle sa sportive 4-cylindres avec la SRK 800 RS

QJMotor augmente de 30% la puissance de sa Supersport de 778 cc via une nouvelle déclinaison de 122 ch : la SRK800 RS. La partie-cycle s'oriente également vers des prétentions plus pistardes pour un prix contenu à 9699 euros. MNC la détaille et la compare.
L'éclaircie se confirme pour le marché moto en avril 2026

Comme en mars, la belle météo d'avril 2026 a incité les motards français à sortir du garage… pour se rendre en concession où les affaires ont été meilleures que l'an dernier : les scooters et motos de 125cc ont généré 5867 immatriculations (+21,9% ou 1055 unités) et les motos et maxiscooters 15 143 (+5,4% ou 774 unités). Bilan.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...