Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 avril 2010

Protection contre le vol : Traqueur Rider se dote d'une batterie autonome

Protection contre le vol : Traqueur Rider se dote d'une batterie autonome

Le dispositif de récupération de motos volées Traqueur Rider, jusqu'à présent pénalisé par son alimentation via la batterie du véhicule, est désormais autoalimenté pendant sept ans. Une option garantit également la valeur à neuf du deux-roues pendant trois ans.

Imprimer

Le dispositif de récupération de motos volées Traqueur Rider, jusqu'à présent pénalisé par son alimentation via la batterie du véhicule, est désormais autoalimenté pendant sept ans. Une option garantit également la valeur à neuf du deux-roues pendant trois ans.

Encore marginal en deux-roues, en raison notamment des problèmes posés par son alimentation via la batterie de la moto ou du scooter (lire MNC du 23 février 2006 : Traqueur lance sa version moto), le Traqueur Rider propose une nouvelle version autoalimentée qui devrait permettre d'équiper davantage de véhicules, notamment les motos de cross ou les quads mais aussi les petites cylindrées.

Lutte contre le vol de moto : Traqueur Rider se dote d'une batterie autonome Lutte contre le vol de moto : Traqueur Rider se dote d'une batterie autonome
La technologie Traqueur permet de tracer les véhicules même lorsqu'ils sont en sous-sol, dans un garage, un container, etc.

Ce mini boîtier "furtif, indécelable et sans fil" peut être dissimulé dans plusieurs "cachettes" sur la moto ou le scooter, soit en première monte chez Yamaha, Honda, Triumph et BMW, soit par un installateur agréé. "Le boîtier est autoalimenté pendant sept ans avec la même constance", assure Traqueur qui revendique un taux de "80% de récupération des véhicules volés déclarés dans la journée".

Récupération d'un Tmax volé

  • Yamaha Tmax gris équipé d'un Traqueur Rider le 25 septembre 2008
  • Volé par enlèvement dans la nuit du 27 au 28 mars 2010 à Puteaux (92)
  • Traqueur est avisé le 28 mars 2010 à 09:09:02
  • 14h00 : le marqueur est activé.
  • 15h30 : le signal du scooter est détecté au plus fort à Saint-Denis (93).
  • 15h35 : mise en place d’une opération pour investigation de la villa.
  • 16h00 : les forces de l’ordre découvrent le scooter dans le garage de la villa ainsi que 14 autres scooters, huit carcasses de TMax et quatre cartons avec des pièces de 500 Tmax 500 prêts à partir pour le Maghreb. La police procède à 3 interpellations. L’enquête doit déterminer si tous les scooters sont volés.
  • 19h00 : prise en charge des éléments par la Police pour enquête.
  • 20h30 : le marqueur est désactivé et le client avisé.
  • Pour les cas où le véhicule n'est pas retrouvé, Traqueur Rider propose une option permettant d'être remboursé de la valeur à neuf de sa moto ou de son scooter pendant trois ans : pour 100 euros de plus (soit 599 euros la première année), l'option "Valeur à neuf", Traqueur Rider complète le remboursement de votre assureur en valeur à neuf pendant trois ans, ainsi que votre franchise vol (dans la limite de 450 euros).

    Pour lutter contre ce fléau (environ 80 000 deux-roues motorisés sont volés chaque année en France, principalement en Ile-de-France et en PACA), plusieurs assureurs comme AMV, FMA, Yamaha Assurance, Honda Assurance, BMW Assurance, Harley Assurance, Kawasaki Assurance, etc. recommandent Traqueur Rider et suppriment la franchise vol pour leurs assurés équipés du dispositif.

    "3000 motos et scooters sont actuellement équipés de la protection Traqueur Rider en France et nous traitons entre 8 et 10 vols de motos par mois. Depuis 15 jours, nous proposons à nos clients la version autoalimentée Self Powered (SP)", nous précise Bruno Danielou, responsable de la commercialisation des produits Traqueur Rider (lire MNC du 23 février 2006 : Traqueur lance sa version moto) et Coyote Rider (lire MNC du 18 juin 2009 : Coyote Rider, le nouvel ami du permis moto ?).

    Traqueur Rider est vendu 499 euros la première année (599 avec l'option "Valeur à neuf"), puis 125 euros par an ou 200 euros pour deux ans.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
    QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
    Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
    Australie 1 commentaire
    Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
    Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
    Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...