• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Lyon, le 25 septembre 2013

Scorpion lance le casque intégral moto Exo-410 Air

Scorpion lance le casque intégral moto Exo-410 Air

Scorpion étoffe sa gamme de casques moto et scooter avec le nouveau casque intégral Exo-410 Air, un modèle qui joue - comme d'habitude chez le manufacturier coréen - la carte du rapport prix/équipement pour séduire les motards.

Imprimer

Scorpion étoffe sa gamme de casques moto et scooter avec le nouveau casque intégral Exo-410 Air, un modèle qui joue - comme d'habitude chez le manufacturier coréen - la carte du rapport prix/équipement pour séduire les motards.

Réalisée en résines thermoplastiques, sa coque intègre un calotin à double densité, une visière traitée antibuée (des deux côtés) dotée d'un pratique système d'ouverture de type "filet d'air" et le désormais célèbre système Airfit qui permet de gonfler (et de dégonfler !) les mousses triple densité pour un meilleur maintien.

La jugulaire se ferme via une boucle micrométrique, tandis que l'écran reçoit le mécanisme Ellip-Tec, un système développé sur les modèles haut de gamme et dont le principe repose sur un plaquage de l'écran sur la coque afin d'améliorer l'isolation (phonique et thermique) et l'étanchéité.  

Disponible du XS au XXL, le casque Exo-410 Air est livré de série avec un déflecteur nasal démontable et un protège menton en néoprène lui aussi amovible. Ce nouveau modèle de casque intégral est annoncé à 1450 g (à plus ou moins 50 g) en taille M et sa garantie court sur une durée de trois ans. Son prix va de 134,90 € en coloris uni à 159,90 € en fonction de la décoration.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 1 commentaire
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...