Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 décembre 2011

Pascal Couasnon, futur directeur de la compétition Michelin

Pascal Couasnon, futur directeur de la compétition Michelin

Pascal Couasnon prendra la direction de la division "Compétition" du manufacturier pneumatique Michelin à partir du 2 avril 2012. Directeur de la communication technique et scientifique des marques du groupe français depuis 2010, Pascal Couasnon succèdera à Nick Shorrock qui part à la retraite.

Imprimer

Pascal Couasnon prendra la direction de la division "Compétition" du manufacturier pneumatique Michelin à partir du 2 avril 2012. Directeur de la communication technique et scientifique des marques du groupe français depuis 2010, Pascal Couasnon succèdera à Nick Shorrock qui part à la retraite.

Diplômé de l’Ecole supérieure de physique chimie Industrielle de Paris et détenteur d’un "Master of Sciences in Chemical Engineering" de l’Université de l’Arizona (Etats-Unis), Pascal Couasnon a rejoint le groupe Michelin en 1987 en tant que pilote essayeur à Ladoux (centre de recherches Michelin de Clermont-Ferrand).

Golf, randonnée, football et sports mécaniques

Nommé ensuite responsable du département "test sur véhicules" à Greenville (Etats-Unis), il devient directeur du marketing produit pour l’Europe à son retour en France avant de prendre la direction commerciale de Michelin aux Pays Bas.

Pascal Couasnon est ensuite nommé directeur de l’activité pneus tourisme de Michelin dans la zone Asie et Pacifique, à Singapour. Très mobile, l'homme fait un nouveau un passage par les Etats-Unis pour diriger le marketing de la "Small Tire Business Unit".

Agé de 50 ans, marié et père de trois enfants, il pratique "le golf, la randonnée et le football en plus des sports mécaniques", précise Michelin.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...