Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MILIPOL PARIS 1999
Paris, le 1er décembre 1999

Le Salon de la moto... militaro-policière !

Du 23 au 26 novembre, trois constructeurs de motos ont lorgné sur les carnets de commandes des policiers et militaires français...

Imprimer

Lors du 11ème Salon international de la Sécurité intérieure des Etats (Milipol Paris 1999), sorte de foire à l'armement et aux articles de sécurité qui se tenait au Bourget du 23 au 26 novembre, trois stands sortaient agréablement du lot : ceux des constructeurs moto désireux de vendre leur production aux forces de police et à l'armée. Entre les fabricants de flingues, les inventeurs de poubelles blindées anti-explosion et les vendeurs de matériels d'écoutes téléphoniques, BMW, Yamaha et surtout Moto Guzzi exposaient de splendides machines, traditionnellement pacifiques et indolores, comme ces California 1100 EVPA siglées "Polizia Municipale" ou "Carabinieri". Le fabricant italien de casques Bieffe, qui se définit lui-même comme "le n°1 mondial du casque auto, moto et vélo avec une production dépassant un million d'unités", était également de la partie (il équipe notamment les motards de la police italienne et les Carabiners), tout comme les Français Gallet (dont les casques coiffent les pompiers parisiens et les motards de la gendarmerie) et Furygan (qui fournit casques, gants et combinaison aux forces de l'ordre).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...