• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MILIPOL PARIS 1999
Paris, le 1er décembre 1999

Le Salon de la moto... militaro-policière !

Du 23 au 26 novembre, trois constructeurs de motos ont lorgné sur les carnets de commandes des policiers et militaires français...

Imprimer

Lors du 11ème Salon international de la Sécurité intérieure des Etats (Milipol Paris 1999), sorte de foire à l'armement et aux articles de sécurité qui se tenait au Bourget du 23 au 26 novembre, trois stands sortaient agréablement du lot : ceux des constructeurs moto désireux de vendre leur production aux forces de police et à l'armée. Entre les fabricants de flingues, les inventeurs de poubelles blindées anti-explosion et les vendeurs de matériels d'écoutes téléphoniques, BMW, Yamaha et surtout Moto Guzzi exposaient de splendides machines, traditionnellement pacifiques et indolores, comme ces California 1100 EVPA siglées "Polizia Municipale" ou "Carabinieri". Le fabricant italien de casques Bieffe, qui se définit lui-même comme "le n°1 mondial du casque auto, moto et vélo avec une production dépassant un million d'unités", était également de la partie (il équipe notamment les motards de la police italienne et les Carabiners), tout comme les Français Gallet (dont les casques coiffent les pompiers parisiens et les motards de la gendarmerie) et Furygan (qui fournit casques, gants et combinaison aux forces de l'ordre).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...