Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2016

Le March Moto Madness débarque en France

Le March Moto Madness débarque en France

Favorisés par le succès commercial des trails, les évènements tout-terrain amateurs se multiplient pour répondre à l'envie de sortir du bitume des propriétaires de R1200GS, Explorer, Super Ténéré, Adventure et autres Africa Twin. Le March Moto Madness s'inscrit dans cette tendance en proposant un inédit rendez-vous fun et…

Imprimer

Favorisés par le succès commercial des trails, les évènements tout-terrain amateurs se multiplient pour répondre à l'envie de sortir du bitume des propriétaires de R1200GS, Explorer, Super Ténéré, Adventure et autres Africa Twin. Le March Moto Madness s'inscrit dans cette tendance en proposant un inédit rendez-vous fun et convivial les 26 et 27 mars dans la forêt de Dreux (28).

Un évènement mondial et convivial

Contrairement à d'autres types d'évènements d'envergure national, comme le Paris-Dunkerque auquel MNC a participé, le March Moto Madness (MMM) se dispute simultanément dans plusieurs pays. Depuis 2006, le départ est donné le même jour au Japon, en Espagne, au Royaume-Unis et à Taiwan. Cette année, la France rejoint les rangs grâce à l'organisateur Cocorirando.

Destiné aux pilotes confirmés comme aux amateurs, le MMM n'est pas une course ou une épreuve de force : si des jeux type franchissements ou parcours de lenteur sont organisés, c'est uniquement pour le fun.

Le but est de réunir des propriétaires de trails de plus de 150 kg (MX et Enduro affûtées, passez votre chemin !) "pour découvrir, apprendre, progresser, se surpasser, s'éclater, se salir, se défouler, se marrer, faire des rencontres", annonce le programme.

A la base, le concept vient des États-Unis, plus précisément de Tellico dans la Tennessee. A la sortie de l'hiver (en mars, d'où le nom), plusieurs amis décident d'aller se dégourdir les roues - à rayons, of course ! - dans les montagnes, puis de fêter ça autour d'un feu de bois et d'une bière. L'aventure est lancée, prend de l'ampleur, et s'exporte vers d'autres pays (voir la vidéo ci-dessous).

"Les débutants pourront découvrir en toute sécurité les plaisirs du off-road, les habitués s'en donneront à cœur joie en se surpassant sur les épreuves de maniabilité et de franchissement. On vous a préparé de la boue, de la poussière, des bourbiers, des ornières, des montées, des descentes, de la maniabilité, un road book, de la convivialité (…)", promet Cocorirando.

Ce premier March Moto Madness France se disputera les samedi 26 et dimanche 27 mars (rendez-vous sur place le vendredi soir) dans le domaine de Comteville, à Dreux (45 minutes de Paris), sur le terrain de 40 ha de l'école de pilotage MxSchoolRacing. Les inscriptions sont à réaliser avant le 18 mars sur le site officiel de MMM France

Le tarif est fixé à 300 € par personne et comprend 2 nuit en yourte, les repas (boissons non comprises), le road-book pour une balade prévue dans les environs, l'accès aux douches et aux toilettes. Et bien sûr la participation à tous les terrains, à la balade et aux différents ateliers ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...