• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2016

Le March Moto Madness débarque en France

Le March Moto Madness débarque en France

Favorisés par le succès commercial des trails, les évènements tout-terrain amateurs se multiplient pour répondre à l'envie de sortir du bitume des propriétaires de R1200GS, Explorer, Super Ténéré, Adventure et autres Africa Twin. Le March Moto Madness s'inscrit dans cette tendance en proposant un inédit rendez-vous fun et…

Imprimer

Favorisés par le succès commercial des trails, les évènements tout-terrain amateurs se multiplient pour répondre à l'envie de sortir du bitume des propriétaires de R1200GS, Explorer, Super Ténéré, Adventure et autres Africa Twin. Le March Moto Madness s'inscrit dans cette tendance en proposant un inédit rendez-vous fun et convivial les 26 et 27 mars dans la forêt de Dreux (28).

Un évènement mondial et convivial

Contrairement à d'autres types d'évènements d'envergure national, comme le Paris-Dunkerque auquel MNC a participé, le March Moto Madness (MMM) se dispute simultanément dans plusieurs pays. Depuis 2006, le départ est donné le même jour au Japon, en Espagne, au Royaume-Unis et à Taiwan. Cette année, la France rejoint les rangs grâce à l'organisateur Cocorirando.

Destiné aux pilotes confirmés comme aux amateurs, le MMM n'est pas une course ou une épreuve de force : si des jeux type franchissements ou parcours de lenteur sont organisés, c'est uniquement pour le fun.

Le but est de réunir des propriétaires de trails de plus de 150 kg (MX et Enduro affûtées, passez votre chemin !) "pour découvrir, apprendre, progresser, se surpasser, s'éclater, se salir, se défouler, se marrer, faire des rencontres", annonce le programme.

A la base, le concept vient des États-Unis, plus précisément de Tellico dans la Tennessee. A la sortie de l'hiver (en mars, d'où le nom), plusieurs amis décident d'aller se dégourdir les roues - à rayons, of course ! - dans les montagnes, puis de fêter ça autour d'un feu de bois et d'une bière. L'aventure est lancée, prend de l'ampleur, et s'exporte vers d'autres pays (voir la vidéo ci-dessous).

"Les débutants pourront découvrir en toute sécurité les plaisirs du off-road, les habitués s'en donneront à cœur joie en se surpassant sur les épreuves de maniabilité et de franchissement. On vous a préparé de la boue, de la poussière, des bourbiers, des ornières, des montées, des descentes, de la maniabilité, un road book, de la convivialité (…)", promet Cocorirando.

Ce premier March Moto Madness France se disputera les samedi 26 et dimanche 27 mars (rendez-vous sur place le vendredi soir) dans le domaine de Comteville, à Dreux (45 minutes de Paris), sur le terrain de 40 ha de l'école de pilotage MxSchoolRacing. Les inscriptions sont à réaliser avant le 18 mars sur le site officiel de MMM France

Le tarif est fixé à 300 € par personne et comprend 2 nuit en yourte, les repas (boissons non comprises), le road-book pour une balade prévue dans les environs, l'accès aux douches et aux toilettes. Et bien sûr la participation à tous les terrains, à la balade et aux différents ateliers ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix d'Aragon 2020

La descente aux enfers de Fabio "El Diablo" Quartararo, l'extraordinaire remontada d'Alex Rins, la nouvelle dimension d'Alex Marquez, la récompense du métronome Joan Mir, etc. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP d'Aragon à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
GP d'Aragon MotoGP 2020 : Rins nouveau vainqueur, Mir nouveau leader

La pole de Fabio Quartararo a fait pschitt... Bien parti, notre savoureux "20 français" a très mal fini ce GP d'Aragon dont le podium est gravi par trois pilotes espagnols : Alex Rins est le huitième vainqueur en MotoGP 2020, Alex Marquez confirme sur le sec et Joan Mir prend les rênes du championnat ! Compte-rendu.
GP d'Aragón 38 commentaires
Nouveau Honda Forza 750 : infos et mise en perspective avec la concurrence maxi-scooters

Honda lève comme prévu le voile sur son importante nouveauté 2021 : le Forza 750, nouveau scooter sport-GT conçu sur la base de l'Integra et du X-ADV 750. Ce maxi-scoot' inédit entend challenger la référence Yamaha Tmax avec sa ligne dynamique et ses technologies particulières. Présentation, comparaison avec ses rivaux désignés, fiche technique, photos et vidéo : la totale !
Scooters 15 commentaires
Yamaha revend le motoriste Motori Minarelli à Fantic Motor

Yamaha Motor Europe s'apprête à revendre ses titres de propriété de Motori Minarelli - détenu à 100% par le blason japonais depuis 2002 - au constructeur italien Fantic. Cette transaction vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises, annonce la marque aux trois diapasons. Décryptage.
Vie des entreprises 1 commentaire
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire
Freddy Foray quitte le team d'endurance moto F.C.C TSR Honda France

Le triple champion du monde d'endurance Freddy Foray est au regret d'annoncer sa séparation avec l'équipe F.C.C TSR Honda France, au sein de laquelle le pilote de 36 ans a remporté son troisième succès aux 24H du Mans sur la nouvelle CBR1000RR-R aux côtés de Josh Hook et Mike Di Meglio.
Endurance 2020 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...