Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GANGS
Montréal, le 17 décembre 2000

Fuites de grosses huiles dans l'affaire des gangs québécois...

Après deux employées de la Société de l'assurance automobile du Québéc, c'est au tour d'une fonctionnaire du ministère du Revenu de faire profiter les gangs d'informations confidentielles sur les policiers chargés de la lutte contre le crime organisé.

Imprimer

Jour après jour, le Québec découvre l'étendue des ramifications des gangs de motards dans l'administration publique. L'arrestation de certains membres des Rock Machine, la semaine dernière, a en effet permis de confondre une partie des taupes dont bénéficient les groupes criminels dans l'administration gouvernementale. Dans l'affaire Michel Auger, ce journaliste spécialisé dans les gangs de motards qui fut victime d'un attentat par balles près de son véhicule (Attentat contre un journaliste spécialiste des gangs de motards), c'est une femme travaillant pour un mandataire de la Société de l'assurance automobile (SAAQ) qui avait transmis des renseignements personnels à un membre d'un gang avec qui elle entretenait une relation. De la même manière, une autre employée de la SAAQ alimentait régulièrement les membres des Rock Machine d'informations confidentielles sur des personnes susceptibles de représenter une menace pour les gangs de motards. Vendredi matin, c'est le député libéral Jacques Dupuis qui a attiré l'attention de l'Assemblée nationale sur un troisième cas de fuite. Il s'agirait cette fois d'une fonctionnaire du ministère québécois du Revenu qui aurait fourni des informations sur quatre policiers à un membre du chapitre québécois des Hell's Angels. Une enquête a été ouverte, mais aucune accusation n'a été encore portée contre l'employée qui a toutefois été suspendue tout en conservant son salaire. Interpellé à l'Assemblée, le ministre du Revenu, Paul Bégin, a déclaré qu'il n'était "pas au courant de la fuite", mais qu'il serait "en mesure de répondre aux questions de Jacques Dupuis mardi prochain"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...