• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 17 juin 2020

Dainese, la protection d'élite du motard

Dainese, la protection d'élite du motard

La marque Dainese n'est plus à présenter aux passionnés de moto qui affectionnent les protections qui ne sacrifient rien au style. Que vous pratiquiez la moto de loisir ou la compétition, la marque Dainese propose tous les accessoires et les tenues homologuées pour rouler en toute sécurité, tout en restant stylé. D'ailleurs, la marque italienne se diversifie et propose aussi des vêtements pour d'autres sports tels que le ski et le vélo. Qu'est-ce qui a fait la renommée de la marque, quels sont ses produits phares et ses nouveautés ? Zoom sur Dainese !

Imprimer

Petite histoire de la marque Dainese

La marque Dainese a vu le jour en 1972 en Italie, créée par Lino Dainese à la suite d'un voyage à Londres durant lequel il a découvert les combinaisons de moto en cuir portées par les pilotes de maximotos. Le jeune créateur, alors âgé d‘une vingtaine d'années à l'époque, fonde son entreprise en à Molvena en Vénétie et lance son premier produit : un pantalon de motocross en cuir avant de se diversifier vers les pantalons de cuir pour la pratique de la moto en général. C'est en 1974 que la marque sponsorise un pilote (Dieter Braun) lors du Championnat du monde de moto, ce qui lui permet de proposer ses premiers équipements en cuir dotés d'inserts élastiques. Elle se démarquera également par sa gamme de produits colorés, une innovation dans une époque où les motards étaient essentiellement vêtus de noir.

En 1979, Dainese crée la première protection dorsale de l'histoire. Il faut savoir que la marque sera à l'origine de nombreuses innovations au fil des années, ce qui contribuera à établir sa renommée dans le monde entier auprès non seulement des pilotes de compétition, mais aussi des motards amateurs. Elle propose d'ailleurs une gamme d'équipement de qualité à des prix compétitifs par exemple un blouson Dainese pour femme Air Frame D1 Tex, équipé de protections composites amovibles certifiées selon la norme EN 1621 1.

Dainese, la protection d'élite du motard

Les blousons de moto Dainese

La marque Dainese propose une multitude de produits pour une pratique sécurisée et confortable de la moto, comme de nombreux blousons en cuir de vachette avec protections homologuées, des modèles semi-sportifs ou sportifs pour s'adapter à toutes les pratiques, à l'image du blouson en cuir Dainese Avro 4. Que vous cherchiez un blouson de moto pour l'été, d'hiver ou un style un peu vintage, de nombreux modèles existent dans ces styles pour rouler homologué sur les routes de France.

Les blousons en textile mesh avec protections amovibles sont également disponibles sur le site et notamment le blouson Dainese Urban D-Dry imperméable, qui dispose de protections aux coudes et aux épaules. Les blousons Dainese peuvent être équipés d'une plaque dorsale.

Les vestes de moto

Les vestes conçues par Dainese sont des vêtements de qualité homologués pour la conduite à moto, fabriqués à partir de textiles de qualité et résistants. D'ailleurs, grâce à l'utilisation d'un textile haute résistance et des protections amovibles, les vestes assurent la sécurité de ceux qui les portent.

Vous trouverez aussi des vestes en Gore-tex idéales pour être portées pendant la mi-saison avec une membrane étanche et une doublure chaude pour conduire confortablement malgré le vent et la pluie.

Les combinaisons

Les combinaisons Dainese peuvent être regroupées en 3 catégories : les combinaisons 1 pièce, les 2 pièces et les airbags.

La marque propose en effet des combinaisons de moto 1 pièce en cuir de vachette, idéale pour rouler sur piste ou sur route. Les 2 pièces quant à elles se déclinent aussi en version ventilée et en cuir plein avec des protections en composite, adaptées pour rouler sur circuit et sur route.

Enfin, pour une pratique exclusive sur circuit, vous pouvez opter pour les combinaisons Dainese avec airbag dotées de la technologie D-Air qui a déjà fait ses preuves en compétition. La gamme D-Air Misano par exemple, dispose d'une protection dorsale, des protections souples Pro-Shape, protections composites et d'inserts en aluminium ainsi que d'inserts en titane.

Les plus de Dainese

Toutes sortes de protections sont également proposées par la marque, et notamment les shorts de protection, la protection de genoux, les dorsales, le kit coudes, les gilets, les protections thoraciques, etc.

Les accessoires autour de la moto

Ils sont conçus pour les motards passionnés qui ont besoin d'accessoires adaptés à la pratique de la moto : sacs à dos, porte-clés, rallonge lombaire pour homme et femme, bouteille d'eau pliable… Dainese pense à tout et à tous !

Les bottes de moto

Dainese fabrique des bottes conçues pour la pratique. Vous trouverez dans sa gamme de produits des chaussures au style très urbain telles que les Persepolis Air qui conviennent pour conduire en ville et pour les petits trajets.

Les bottes Dainese quant à elles, se déclinent en de nombreux modèles qui conviennent aussi bien pour les sorties sur route que pour les compétitions. Les Dainese D-Axial offrent une protection de cheville optimale et un talon renforcé pour une sécurité optimale.

Les gants de moto

Les gants sont des accessoires de protection à part entière, obligatoires et indispensables pour une pratique parfaitement sécurisée. Les gants fabriqués par Dainese sont homologués et conçus dans des matières de qualités telles que le Gore-Tex par exemple. Les gants sportifs quant à eux, assurent une protection optimale des mains du conducteur lors des compétitions grâce à des coutures en Kevlar et des protections carbone.

Les gants Dainese Full Metal 6 par exemple, sont fabriqués à partir de cuir et disposent d'inserts en carbone et en titane afin de protéger des articulations. Grâce à leurs coques en carbone et les renforts rigides en aramide au niveau de la paume, ils offrent une protection optimale pour les trajets sur circuit. Ils disposent également d'une homologation CE et EPI, ce qui les rend parfaitement adaptés à une pratique sportive.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les déclarations des pilotes MotoGP après le GP d'Émilie Romagne 2021 

Retrouvez les déclarations et résultats après le mouvementé Grand Prix d'Émilie Romagne à Misano, où Fabio Quartararo est devenu champion du monde MotoGP 2021 grâce à sa 4ème place et la chute de son rival Pecco Bagnaia. 
GP d’Emilie Romagne 2 commentaires
Fabio Quartararo est désolé pour Bagnaia, mais "c'était mon jour" !

Quelques heures après avoir coiffé sa première couronne mondiale au GP d'Émilie Romagne, Fabio Quartararo était encore terrassé par l'émotion... L'officiel Yamaha devient à 22 ans le premier pilote français champion du monde en catégorie reine des Grands Prix moto au terme d'une saison MotoGP rondement menée ! Déclaration et analyse MNC.
Fabio Quartararo est champion du monde MotoGP 2021 ! 

Fabio Quartararo n'a pas craqué sous la pression, à l'inverse de son dernier rival pour le titre Francesco "Pecco" Bagnaia, parti à la faute en tête du Grand Prix d'Emilie Romagne. La chute de l'officiel Ducati concrétise l'évidence : #ElD1ABLO est le patron de la saison 2021 et coiffe sa première couronne mondiale en Grands Prix moto à 22 ans ! Compte rendu et résultats.
GP d’Emilie Romagne 21 commentaires
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Le scooter électrique BMW CE 04 bientôt en concession... et au commissariat ?

Unique "maxiscooter" à avoir converti plus de 4000 Français à l’électrique, le BMW C Evolution va être relayé en début d’année prochaine par le futuriste CE 04. Les Parisiens peuvent déjà le croiser dans un showroom éphémère et au salon Milipol Paris, façon "police" du film Le Cinquième Élément !
Un salon de la moto à Paris en 2022, marchand, francilien et branché ?

Annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, le Mondial de la Moto à Paris Porte de Versailles pourrait être de retour en 2022. Une majorité de filiales françaises y serait favorable, mais sous certaines conditions car selon la CSIAM, les grands salons d’antan sont terminés... Explications et réflexions.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...