• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 17 juin 2020

Dainese, la protection d'élite du motard

Dainese, la protection d'élite du motard

La marque Dainese n'est plus à présenter aux passionnés de moto qui affectionnent les protections qui ne sacrifient rien au style. Que vous pratiquiez la moto de loisir ou la compétition, la marque Dainese propose tous les accessoires et les tenues homologuées pour rouler en toute sécurité, tout en restant stylé. D'ailleurs, la marque italienne se diversifie et propose aussi des vêtements pour d'autres sports tels que le ski et le vélo. Qu'est-ce qui a fait la renommée de la marque, quels sont ses produits phares et ses nouveautés ? Zoom sur Dainese !

Imprimer

Petite histoire de la marque Dainese

La marque Dainese a vu le jour en 1972 en Italie, créée par Lino Dainese à la suite d'un voyage à Londres durant lequel il a découvert les combinaisons de moto en cuir portées par les pilotes de maximotos. Le jeune créateur, alors âgé d‘une vingtaine d'années à l'époque, fonde son entreprise en à Molvena en Vénétie et lance son premier produit : un pantalon de motocross en cuir avant de se diversifier vers les pantalons de cuir pour la pratique de la moto en général. C'est en 1974 que la marque sponsorise un pilote (Dieter Braun) lors du Championnat du monde de moto, ce qui lui permet de proposer ses premiers équipements en cuir dotés d'inserts élastiques. Elle se démarquera également par sa gamme de produits colorés, une innovation dans une époque où les motards étaient essentiellement vêtus de noir.

En 1979, Dainese crée la première protection dorsale de l'histoire. Il faut savoir que la marque sera à l'origine de nombreuses innovations au fil des années, ce qui contribuera à établir sa renommée dans le monde entier auprès non seulement des pilotes de compétition, mais aussi des motards amateurs. Elle propose d'ailleurs une gamme d'équipement de qualité à des prix compétitifs par exemple un blouson Dainese pour femme Air Frame D1 Tex, équipé de protections composites amovibles certifiées selon la norme EN 1621 1.

Dainese, la protection d'élite du motard

Les blousons de moto Dainese

La marque Dainese propose une multitude de produits pour une pratique sécurisée et confortable de la moto, comme de nombreux blousons en cuir de vachette avec protections homologuées, des modèles semi-sportifs ou sportifs pour s'adapter à toutes les pratiques, à l'image du blouson en cuir Dainese Avro 4. Que vous cherchiez un blouson de moto pour l'été, d'hiver ou un style un peu vintage, de nombreux modèles existent dans ces styles pour rouler homologué sur les routes de France.

Les blousons en textile mesh avec protections amovibles sont également disponibles sur le site et notamment le blouson Dainese Urban D-Dry imperméable, qui dispose de protections aux coudes et aux épaules. Les blousons Dainese peuvent être équipés d'une plaque dorsale.

Les vestes de moto

Les vestes conçues par Dainese sont des vêtements de qualité homologués pour la conduite à moto, fabriqués à partir de textiles de qualité et résistants. D'ailleurs, grâce à l'utilisation d'un textile haute résistance et des protections amovibles, les vestes assurent la sécurité de ceux qui les portent.

Vous trouverez aussi des vestes en Gore-tex idéales pour être portées pendant la mi-saison avec une membrane étanche et une doublure chaude pour conduire confortablement malgré le vent et la pluie.

Les combinaisons

Les combinaisons Dainese peuvent être regroupées en 3 catégories : les combinaisons 1 pièce, les 2 pièces et les airbags.

La marque propose en effet des combinaisons de moto 1 pièce en cuir de vachette, idéale pour rouler sur piste ou sur route. Les 2 pièces quant à elles se déclinent aussi en version ventilée et en cuir plein avec des protections en composite, adaptées pour rouler sur circuit et sur route.

Enfin, pour une pratique exclusive sur circuit, vous pouvez opter pour les combinaisons Dainese avec airbag dotées de la technologie D-Air qui a déjà fait ses preuves en compétition. La gamme D-Air Misano par exemple, dispose d'une protection dorsale, des protections souples Pro-Shape, protections composites et d'inserts en aluminium ainsi que d'inserts en titane.

Les plus de Dainese

Toutes sortes de protections sont également proposées par la marque, et notamment les shorts de protection, la protection de genoux, les dorsales, le kit coudes, les gilets, les protections thoraciques, etc.

Les accessoires autour de la moto

Ils sont conçus pour les motards passionnés qui ont besoin d'accessoires adaptés à la pratique de la moto : sacs à dos, porte-clés, rallonge lombaire pour homme et femme, bouteille d'eau pliable… Dainese pense à tout et à tous !

Les bottes de moto

Dainese fabrique des bottes conçues pour la pratique. Vous trouverez dans sa gamme de produits des chaussures au style très urbain telles que les Persepolis Air qui conviennent pour conduire en ville et pour les petits trajets.

Les bottes Dainese quant à elles, se déclinent en de nombreux modèles qui conviennent aussi bien pour les sorties sur route que pour les compétitions. Les Dainese D-Axial offrent une protection de cheville optimale et un talon renforcé pour une sécurité optimale.

Les gants de moto

Les gants sont des accessoires de protection à part entière, obligatoires et indispensables pour une pratique parfaitement sécurisée. Les gants fabriqués par Dainese sont homologués et conçus dans des matières de qualités telles que le Gore-Tex par exemple. Les gants sportifs quant à eux, assurent une protection optimale des mains du conducteur lors des compétitions grâce à des coutures en Kevlar et des protections carbone.

Les gants Dainese Full Metal 6 par exemple, sont fabriqués à partir de cuir et disposent d'inserts en carbone et en titane afin de protéger des articulations. Grâce à leurs coques en carbone et les renforts rigides en aramide au niveau de la paume, ils offrent une protection optimale pour les trajets sur circuit. Ils disposent également d'une homologation CE et EPI, ce qui les rend parfaitement adaptés à une pratique sportive.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

BMW Motorrad France a profité du salon du deux-roues de Lyon pour dévoiler une F900R Force, édition limitée (à 300 exemplaires) de son apprécié roadster. Proposée uniquement dans sa version A2 (bridée à 35 ou 70 kW), la moyenne cylindrée reçoit une décoration inspirée de la voltige aérienne. Briefing.
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 20 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Ducati plus favorable aux carburants synthétiques qu'aux motos électriques

Rétropédalage à Bologne : Ducati ne produira finalement pas de motos électriques à court terme comme annoncé depuis 2019. Le constructeur italien s'intéresse davantage aux carburants de synthèse comme Porsche, autre marque du groupe Volkswagen propriétaire de Ducati. Explications.
R&D
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...