• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 11 octobre 2012

Casque intégral moto X-Lite X-603

Casque intégral moto X-Lite X-603

X-Lite (groupe Nolan) n'a pas attendu son salon national à Milan, mi-novembre, pour découvrir ses premiers nouveaux casques 2013 : lors du salon de la moto de Cologne, le manufacturier Italien a présenté le X-603, successeur de son casque intégral X-602.

Imprimer

X-Lite (groupe Nolan) n'a pas attendu son salon national à Milan, mi-novembre, pour découvrir ses premiers nouveaux casques 2013 : lors du salon de la moto de Cologne, le manufacturier Italien a présenté le X-603, successeur de son casque intégral X-602.

Comme tous les casques X-Lite (voir notre Reportage à l'usine Nolan), la calotte de ce nouveau casque X-603 est confectionnée en fibres composites. Pour plus de confort, elle se décline en trois tailles différentes : XXS-XXS-S, M-L et XL-XXL.

L'intérieur démontable et lavable fait appel à des tissus en microfibres traités antibactériens, censés assurer une régulation optimum et une évacuation rapide de la transpiration. L'écran en Lexan est annoncé "facile et rapide à démonter", sans outil. Cette large visière adopte une lentille de type Pinlock qui constitue actuellement l'un des meilleurs remparts contre la buée.

Le casque X-603 est aussi doté d'une bavette anti-remous, d'une jugulaire à fermeture par double "D" et peut recevoir en option le système de communication sans fil N-Com X-Series BX4. En revanche, malgré sa vocation routière, il n'emporte pas d'écran amovible solaire, un accessoire pourtant bien pratique et de plus en plus répandu dans cette catégorie de casques.

Équipé d'un dispositif de ventilation à multiples ouvertures (haut, bas et extraction arrière), le casque X-Lite X-603 est disponible à partir de 319,50 €.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410 g, tient dans la poche d'un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance... La France, toujours à la pointe de la sécurité "rentière", en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.
[Vidéo] MV Agusta et ses dirigeants voient grand... dans la cour des petits

Les dirigeants italiens - et russes, désormais ! - de MV Agusta viennent d'achever leur vaste plan de restructuration. D'après eux, la firme de Varese, petite par la taille mais grande par le talent et les ambitions, s'éloigne des turbulences et doit redécoller. Vidéo.
Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
L'Aprilia RSV4 Factory Works 2018 se sent pousser des ailes !

Après Kawasaki et sa H2R, Aprilia est le deuxième constructeur moto à installer des ailerons dérivés du MotoGP sur son hypersportive. Ces appendices aérodynamiques font partie du programme Factory Works, qui consiste à proposer des kits racing sur la RSV4 pour un usage uniquement sur circuit. Présentation.
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.