Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES VYRUS 2020
Paris, le 16 avril 2020

Alyen 988 : le bon "Vyrus" pendant le confinement ?!

Alyen 988 : le bon "Vyrus" pendant le confinement ?

Appréciez l'ironie : alors que le coronavirus place le monde entier en confinement, une nouvelle moto est lancée par le fabricant de motos italiennes... Vyrus ! Cette Alyen 988 - qui porte bien son nom - est propulsée par un bicylindre Ducati de 205 ch. Présentation.

Imprimer

Si s'appeler "Vyrus" à l'heure actuelle n'est pas très vendeur, cela n'empêche pas ce petit constructeur de motos italiennes aussi prestigieuses que confidentielles de dévoiler sa dernière création : l'Alyen 988. Son allure extrême, tout en angles vifs, est renforcée par son train avant guidé par un monobras comme sur les Bimota Tesi.

Design et partie cycle sont à mettre au crédit de Ridley Scott Ascanio Rodorigo, fondateur de la marque Vyrus qui conçoit depuis 2002 des motos pour le moins originales avec leur moteur Ducati "gonflés à bloc" et leur train avant non conventionnel de type triangulé, très inspiré de la production Bimota.

L'Alyen 988 ne fait pas exception avec son V-twin "Superquadro" chipée à une Panigale V2, dont la puissance passe de 155 ch d'origine à… 205 ch ! Ce moteur - porteur - de 1298 cc prend place dans un châssis "maison" en aluminium et magnésium. Le tout recouvert par un carénage en carbone, matériau également utilisé pour les jantes en 17 pouces.

Suspensions et freins Brembo dignes du MotoGP sont de la partie sur cette moto haut de gamme, dont le prix et le nombre d'exemplaires sont inconnus à ce jour. Au regard des habitudes de la marque de Cerasolo, MNC table sur une fourchette comprise entre 60 000 et 90 000 euros et une production limitée à quelques centaines d'unités. 

Galerie photo Vyrus Alyen 988

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 4 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...