• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES VYRUS 2020
Paris, le 16 avril 2020

Alyen 988 : le bon "Vyrus" pendant le confinement ?!

Alyen 988 : le bon "Vyrus" pendant le confinement ?

Appréciez l'ironie : alors que le coronavirus place le monde entier en confinement, une nouvelle moto est lancée par le fabricant de motos italiennes... Vyrus ! Cette Alyen 988 - qui porte bien son nom - est propulsée par un bicylindre Ducati de 205 ch. Présentation.

Imprimer

Si s'appeler "Vyrus" à l'heure actuelle n'est pas très vendeur, cela n'empêche pas ce petit constructeur de motos italiennes aussi prestigieuses que confidentielles de dévoiler sa dernière création : l'Alyen 988. Son allure extrême, tout en angles vifs, est renforcée par son train avant guidé par un monobras comme sur les Bimota Tesi.

Design et partie cycle sont à mettre au crédit de Ridley Scott Ascanio Rodorigo, fondateur de la marque Vyrus qui conçoit depuis 2002 des motos pour le moins originales avec leur moteur Ducati "gonflés à bloc" et leur train avant non conventionnel de type triangulé, très inspiré de la production Bimota.

L'Alyen 988 ne fait pas exception avec son V-twin "Superquadro" chipée à une Panigale V2, dont la puissance passe de 155 ch d'origine à… 205 ch ! Ce moteur - porteur - de 1298 cc prend place dans un châssis "maison" en aluminium et magnésium. Le tout recouvert par un carénage en carbone, matériau également utilisé pour les jantes en 17 pouces.

Suspensions et freins Brembo dignes du MotoGP sont de la partie sur cette moto haut de gamme, dont le prix et le nombre d'exemplaires sont inconnus à ce jour. Au regard des habitudes de la marque de Cerasolo, MNC table sur une fourchette comprise entre 60 000 et 90 000 euros et une production limitée à quelques centaines d'unités. 

Galerie photo Vyrus Alyen 988

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle CBR600RR 2021 : Honda redonne des ailes à sa Supersport !

Pour une surprise, c'est une excellente surprise : Honda nous fait l'immense plaisir de relancer sa moto sportive CBR600RR, dont la carrière s'était arrêtée en Europe avec les normes Euro4 en 2016 ! Le blason ailé "tease" sa nouveauté dans une vidéo qui laisse notamment entrevoir des ailerons... MNC l'a examinée à la loupe : verdict !
 
Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
GP de Rép. tchèque Essais FP2 : Quartararo évacue la pression en leader !

Fabio Quartararo termine la première journée du Grand Prix de République tchèque avec le meilleur temps sur sa Yamaha Petronas-SRT, devant son coéquipier Franco Morbidelli. Une excellente manière d'asseoir le nouveau statut de patron du jeune prodige français... qui s'est toutefois montré un peu nerveux. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 10 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 30 commentaires
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...