• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN FFM 2009
Paris, le 20 novembre 2009

2009 : un grand millésime... pour les pilotes off-road !

Lors de la conférence de presse annuelle de la Fédération française de motocyclisme ce matin à Paris, son président Jacques Bolle a félicité les pilotes français, remercié les clubs et défendu l'image des sports mécaniques ! Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand J. Bolle dit, je cite "si certains textes sortaient, demain tous les circuits fermeraient" cela veut il dire que le décret 2009-911 (de juillet 2009) n'est pas applicable ? Car effectivement tous les circuits cross et vitesse français sont hors la loi à la lecture de cette nouvelle loi. Qu'il en soit conscient me rassure, mais qu'attend-il pour réagir ? Je suis bien content d'apprendre que le sport motocycliste français soit une nouvelle fois à l'honneur grâce à nos pilotes TT. S'il fallait faire le comparatif entre les titres obtenus en TT et ceux obtenus sur bitume (pouah beurk), les accros du dernier seraient déçus, alors pourquoi si peu de reconnaissance. POURQUOI ? Vive le cross, l'enduro, le trial, les courses de désert, les bajas, le supermotard, le ........ enfin la moto évasion, quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mike Di Meglio, pur produit de la filière FFM? En ayant commencé la moto à 11 ans en Ufolep à Toulouse sur le circuit Candy de la FFMC, en ayant ensuite gagné la coupe Conti (compétition totalement privée), en n'ayant jamais eu le statut de pilote EDF? Et en ayant fait la pire saison de GP125 dans le team FFM?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ouais, enfin les prix exorbirtants d'Aprilia on en rediscutera en 2010 : les teams managers engagés en moto2 ont déjà annoncé que les coûts de cette catégorie seraient sûrement moins élevés pour les équipes "d'usine", mais certainement pas pour les teams privés (entre le dévelopement du chassis,la mise au point, les ingénieurs et le salaire des pilotes on parle déjà de plus de 100 000 euros)! De toute façon, la motorisation unique Honda dans un championnat du monde soit disant prototype, perso, ça me chiffone un peu... Enfin, s'autoflageller en fustigeant les motos qui montent à plus 250 km/h, je vois pas bien l'intérêt de la part d'une fédé sportive : c'est le combat de la FFMC et certainement pas de la FFM. Mais bon, si ça peut aider à se forger une image politiquement correcte devant la mère Merli...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net